Le RN n’obtient aucun vice-président à l’Assemblée nationale

Brève breve

Après deux tours de scrutin, les six vice-présidents de l'Assemblée nationale sont Naïma Moutchou (Horizons), Clémence Guetté (LFI-NFP), Nadège Abomangoli (LFI-NFP), Xavier Breton (Droite républicaine), Annie Genevard (Droite Républicaine) et Roland Lescure (Ensemble pour la République, ex-Renaissance).

Le Rassemblement national, qui comptait deux vice-présidents dans la précédente législature (Sébastien Chenu et Hélène Laporte), n'en obtient aucun. Reste à venir l'élection des trois questeurs, chargés de la bonne tenue administrative et financière de la chambre basse.

Vos commentaires

111 commentaires

  1. Nous avions déjà vu pour le référendum européen de 2005 à quel point les « valeurs de la République » irriguaient le cerveau de leurs défenseurs…voici une nouvelle preuve de la façon dont ils s’accommodent de la légitimité et, tout simplement, de la démocratie !

  2. Scandale absolu. Les postes en question doivent refléter la répartition des élus. Le RN – qui ne me charge en rien de sa promo… en rassemble les plus mais se trouve barré par des LFI qui pointent à la 3° place. Il y a 11 groupes à l’assemblée + qques non inscrits. C’est un vrai bain de jouvence = Je me revois sous la IV° avec ses partis charnières… Mr Macron inaugure un nouveau type de politicien = L’aventurier constitutionnel…

  3. Notre société est à l’image de nos politiques : magouilleurs, égoïstes, aucun respect
    Quelle FRANCE ils vont laisser…
    Je suis dégouté et écœuré!

  4. Pourquoi les députés RN ont votés pour les LFP, eux qui ne veulent même pas serrer la main d un représentant du RN et sont près à toutes les violences.

    • Je suis d’accord avec vous.
      Cette question me préoccupe ; une deuxième me chiffonne: quels sont les 25 députés non LFP à avoir voté pour le stalinien Chassaigne pour lui faire obtenir 207 voix. Répugnant.

  5. Pourquoi se réjouir que le taux de participation soit élevé pour les élections ,si ensuite par du tripatouillage le résultat est faussé et que 10 millions d’électeurs soient mis de coté et ignorés ?? Vive la démocratie « bricolée » !!

  6. Les 11 millions d’électeur du RN vont devoir encore attendre que leurs problèmes soient pris en compte, et voir la situation de la France de détériorer.

  7. J’ai envie de vomir à voir toutes ces magouilles politiciennes. J’espère qu’il vont le payer un jour. Où est l’interet de la France dans tout ça. A part leurs intérêts pêrsonnels.

  8. Entre bourrage d’urne, magouilles des LR et invectives du NFP c’est une Assemblée Nationale de voyous et racailles à vomir.

  9. Et en plus, ils viennent nous faire des leçons de vertus républicaines tous ces passionnés de démocratie !

  10. On est en démocratie ! Ce déni se payera sans doute cher. Les français ont donné une préférence à droite et vont se retrouver avec un parlement et un gouvernement de gauche. Les trahisons LR ont repris leurs cours, Bellamy (qui n’en est pas un) a appelé à voter pour Ursula. On ne parle pas du gros câlin de manon Aubry à Ursula suite à sa réélection . Entre délinquants, on se comprend !

    • Marc Beaudriller le concluait hier, « la tempête va finir par souffler fort », au réveil tant attendu des Français; vivement, en croisant les doigts, que 2027 arrive.

  11. Sachez que vous pouvez signer ou déposer une pétition en ligne sur le site de l’AN, idem quant au Sénat. Il est ahurissant que Braun-Pivet ne respecte pas le règlement de l’Assemblée Nationale dont elle est, bien hélas, à nouveau présidente. De part son nombre de députés et au tire de la démocratie, Le RN doit obtenir des postes tant dans le le Bureau de l’AN, que des vice-présidences etc. Seulement voilà, Braun-Pivet est aux ordres de Macron et non au service du peuple. L’un des nombreux défauts de la V° République ? Dans les faits Il est quasiment impossible de destituer le président de la République ou de l’Assemblée Nationale !

    • Oui mais bon on arrivera pas a grand chose, je viens de signer la petition mais avec moi on est 8 signataire sur 100000 a avoir. Comme ça on ira pas loin.

  12. Je n’ai pas de mot assez fort pour exprimer mon dégoût le plus total
    Le RN a-t-il oeuvré par stratégie?
    Pour ma part je suis en train de réfléchir si je retournerais aux urnes aux prochaines élections peu importe lesquelles.

    • Des électeurs du RN revoteront ils pour ce parti ? Suite à tous ces bidouillages, désistements outranciers, barrage au RN, front soi-disant républicain, tant au 2ième tour qu’aux postes à l’AN, le RN semble brimé humilié. Je pense que tant qu’il n’aura pas ses 50 pour cent plus une voix à chaque prochaine élection il ne pourra rien faire. Suite à cette séquence, auront-ils de nouveaux électeurs ou bien le taux d’ abstentionnistes gonflera par dégoût de voir que rien ne peut changer : insécurité, laxisme et islamo-gauchisme conquérant

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois