Le RN n’obtient aucun vice-président à l’Assemblée nationale

Brève breve

Après deux tours de scrutin, les six vice-présidents de l'Assemblée nationale sont Naïma Moutchou (Horizons), Clémence Guetté (LFI-NFP), Nadège Abomangoli (LFI-NFP), Xavier Breton (Droite républicaine), Annie Genevard (Droite Républicaine) et Roland Lescure (Ensemble pour la République, ex-Renaissance).

Le Rassemblement national, qui comptait deux vice-présidents dans la précédente législature (Sébastien Chenu et Hélène Laporte), n'en obtient aucun. Reste à venir l'élection des trois questeurs, chargés de la bonne tenue administrative et financière de la chambre basse.

Vos commentaires

111 commentaires

  1. LE R N ne sera pas aux manettes, tant mieux. Laissons le sale boulot aux autres…… qui vont échouer !
    MDR ! ….. ce qui donnera le pouvoir à la prochaine élection au RASSEMBLEMENT NATIONAL ! Bien joué MARINE ! et pourtant je n’ai jamais voté RN ! mais la prochaine fois O U I !

  2. Marine Le Pen est d’une naïveté confondante. Quand le RN comprendra-t-il qu’on ne transige pas avec Macron ou les LR ? Au 3ème tour du vote pour élire le président de l’AN, il fallait se désister et voter blanc pour favoriser l’élection de Chassaigne. Pas de quartier pour la clique du bloc central. C’est au prix d’un an de foutoir que les choses pourront évoluer. Sinon, cravatte et bonne tenue n’y changeront rien. 3 ans de Macron supplémentaires assurés.

  3. La preuve, s’il en fallait encore, que nous sommes absolument plus en démocratie. Machiavel a fracturé le pays, il divise les Français pour continuer à régner et imposer sa vision mondialiste de la France. N’est-ce pas lui, président français, qui a dit qu’il n’y avait pas de culture française ? Mais les RN sont tellement « puants », leurs électeurs le sont donc aussi, alors comment se fait-il que tous ces bien pensants humanistes islamo gocho bobo acceptent l’argent sale des RN ? Un peu de droiture, voyons !

  4. Là-dessus, le Conseil Constitutionnel, si prompt à l’ouvrir pour défendre les migrants n’a rien à dire sur le fait que 11 millions d’électeurs soient représentés par des députés dont aucun n’accède à un poste à responsabilités, comme le voulait l’usage ?!? Marine le Pen a voté pour LFI, elle a donné ainsi une leçon de démocratie à ce parterre de pieds nickelés (pour rester poli); de toutes façons son groupe n’aurait eu aucun poste partant du principe du nombre de votants et des alliances perverses ! Bravo Macron d’avoir révélé ce que sont vraiment ces « élus » censés se préoccuper du sort des Français. Ces élections sont une honte ! Allons nous devoir beugler avec le troupeau pour pouvoir être considérés ?!?

  5. Ceux qui évoquaient la maladresse de Macron se sont bien trompés ! Son plan hâtant la destruction de la France a parfaitement fonctionné ! La progression du premier parti choisi par les Français est neutralisée, la démocratie ridiculisée .Ceux, des LR à l’extrême-gauche, qui osent évoquer les « valeurs de la République » sont à vomir ! Hélas, le spectacle affligeant que vient de nous offrir l’Assemblée Nationale est occulté aux yeux de beaucoup par les J.O. et les sacro-saintes vacances…Le réveil populaire attendra encore.

    • Admettons ! Mais la rentrée risque d’être « réactive »… Les Français ne peuvent pas continuer de laisser faire sans réagir.

  6. Aucune vice présidence pour le RN alors que celui-ci a voté pour deux vice -présidents LFI d’après Ph Bilger sur Causeur . Bravo RN , continuez comme ça , les abstentionnistes habituels qui ont fait l’effort de se déplacer et voter pour vous , resteront chez eux la prochaine fois , on n’apporte pas une voix à ses ennemis , c’est dit .

  7. Gagner ou avoir raison ? Le RN a raison mais il perd parcequ il utilise des «  bons mots et de bonnes manières «  contre ceux qui emploient des cocktails molotov et des couteaux .
    «  tirez les premiers «  au 18e siècle c’était apprécié, au 21e siècle c’est mortel

  8. Les 10 millions de Français qui ont voté pour le Rassemblement national, lui accordant 143 députés, disparaissent d’un trait de plume, n’ont plus de visibilité, de reconnaissance, ni d’existence, puisque la gauche en a décidé ainsi et a soumis à ses diktats l’ensemble de ce qu’ils osent appeler les élus de la République.
    On attend avec impatience, pour rester dans la logique de ce fonctionnement totalitaire, le nom du député LFI qui va proposer la dissolution du Rassemblement national. On attend avec impatience le moment où un Louis Boyard ou un David Guiraud ou un Delogu (agitateur professionnel) va brandir un drapeau palestinien ou Kanak…

  9. Ce dont je suis sur c’est quoiqu’il arrive lors des prochaines élections nationales ou locales je revoterai Rassemblement national ou BLANC.
    Les LR (UMP,RPR et autres à droite) pour qui j’ai voté par le passé pour éviter de mettre en place les socialos communistes aux manettes, n’auront plus JAMAIS mon suffrage. C’est le chant du cygne des ces pleutres, ils n’ont aucune colonne vertébrale patriotique, ce qui compte c’est la gamelle, et dire qu’ils osent se revendiquer du Général De Gaulle.
    Quelques uns ont déjà compris : Eric Ciotti accompagné de quelques courageux.
    Qu’ils « profitent » encore des ors de la république pour un an.
    Les débats à l’assemblée vont être un spectacle de cirque.
    Les motions de censures vont pleuvoir.
    Malheureusement la France va s’enfoncer dans le marasme, l’insécurité et une invasion migratoire sans précédent.
    Chers concitoyens, mettez à l’abri vos enfants, ayez des yeux derrière la tête, et, pour ceux qui se sont laissé floué une fois de plus, vous êtes avertis.

  10. Bravo YAEL BRAUN, vous avez bien manoeuvré, tout çà, entre autre, pour conserver votre grand appartement somptueux et tous les avantages payés par les FRANCAIS ! c’est honteux

  11. C’est purement un scandale républicain les LR et leurs complices du centre peuvent bien changer de noms jamais ce qui leurs reste d’électeurs n’oublieront leurs trahisons à répétition tout comme pour le fameux traité !

  12. C’est un scandale comme aurait dit Georges Marchais. Le premier parti de France en voix et en sièges faisant abstraction des coalitions, est exclus de toutes responsabilités nationales… Et les staliniens obtiennent deux vice-presidences.
    Tout cela bien sûr au nom de la démocratie.

  13. Nous avions jusqu’à présent, un clivage gauche-droite; aujourd’hui ce clivage n’existe plus, la droite s’est rapprochée du centre qui s’est rapprochée de la gauche et celle-ci de l’extrême gauche; Ah ils sont beaux les donneurs de leçons de la droite, les Wauquiez, Bellamy , Retailleau etc qui vont rejoindre les traîtres d’hier les Darmanin, Lemaire, Dati et consorts que j’écris « et qu’on sort)!!! Et la France dans tout cela, elle est en train de mourir par suicide collectif ! Honte à ceux qui nous gouvernent, honte à ceux qui votent pour eux

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois