Le RN persiste et signe dans son aventure solitaire des législatives
Quelle stratégie pour le Rassemblement national en vue des élections législatives ? Ce matin du 11 mai, Jordan Bardella présentait les candidats et les axes de l'offensive pour les prochaines échéances électorales, autour d'une idée-force : « Nous sommes le premier opposant à la politique d’Emmanuel Macron. » Pour ancrer cette opposition frontale, Jordan Bardella martèle des qualificatifs peu élogieux sur le Président réélu.
Mais si l’en croit les projections publiées par Les Échos, le RN n’est pas la première opposition au chef de l’État. Le dernier sondage à ce sujet montre que la coalition NUPES (LFI, PS, EELV et PCF) obtiendrait la plus grande force politique (entre 135 et 165 sièges), contre maximum 40 députés pour le Rassemblement national. Avec de tels chiffres, on se demande comment le parti de Marine Le Pen peut prétendre s’opposer à Emmanuel Macron, qui a toutes les chances d’obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Questionné à ce sujet, Jordan Bardella renvoie dos à dos la coalition de gauche et le Président, car Jean-Luc Mélenchon a appelé à voter pour Emmanuel Macron, rappelle le patron du Rassemblement national. Mélenchon a, en effet, dit qu'« aucune voix ne doit aller à l'extrême droite ». « Contre la République McKinsey et la République islamiste, j’en appelle à voter pour la République française », conclut Jordan Bardella lors de la conférence de presse.
https://twitter.com/BVoltaire/status/1524320572771127296?s=20&t=aLgEhm8Db3-ZvkiRw-lZYQ
La bataille des législatives, qui sera donc compliquée pour le RN, pose donc la question des alliances. « J'aurais pu m'allier avec Éric Zemmour [...], a expliqué Marine Le Pen sur RTL, ce mercredi 11 mai. Mais ce serait une trahison de mes électeurs. Je ne me vends à personne. » Pourtant, une 75 % des électeurs de la candidate sont favorables à un accord entre toutes les droites (LR, Reconquête, DLF, RN) à hauteur de 75 %.
https://twitter.com/RTLFrance/status/1524267965608304640?s=20&t=xw3KqAhWeBQl1GoB2gGWuQ
Selon Jordan Bardella, une alliance n’est pas nécessaire puisque, « avec 7 % à la présidentielle, Reconquête ne sera en mesure de se qualifier dans aucune circonscription. Donc, beaucoup de leurs électeurs se reporteront sur le RN dès le premier tour. » Toute entente entre le parti de Marine Le Pen et celui d’Éric Zemmour semble impossible. En revanche, le RN n'a désigné personne pour faire face à Nicolas Dupont-Aignan et à Emmanuelle Ménard.
Sur le refus d’alliance avec @Reconquete_off pour les législatives, @J_Bardella assure : « Avec 7% à la présidentielle, Reconquête ne sera en mesure de se qualifier dans aucune circonscription, donc bcp de leurs électeurs se reporteront sur le RN dès le 1e tour » @LEXPRESS
— Marylou Magal (@marylou_magal) May 11, 2022
Un autre danger se profile pour le RN, celui de l’abstention. Lors des élections intermédiaires, l’électorat lepéniste se déplace peu aux urnes. « Ne pas se déplacer aux législatives, c’est donner du poids à Emmanuel Macron », assure Jordan Bardella en espérant mobiliser ses troupes.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
108 commentaires
Le RN persiste à rejeter catégoriquement ceux qui ont rejoint le parti des réalités et du parler vrai. Il ne mesure pas les conséquences. Il portera une responsabilité historique. Celle d’avoir permis à la gauche d’avancer encore un peu plus vers l’islamisation et la désintégration de la France.
Selon Jordan Bardella, une alliance n’est pas nécessaire puisque, « avec 7 % à la présidentielle, Reconquête ne sera en mesure de se qualifier dans aucune circonscription.
Quand on est bêtes ;on est bêtes, l’âge ne fait rien à l affaire.
BARDELLA est surprenant, il fait de l’élection un calcul arithmétique. L’entente avec Zemour aurait eu un impact fort bien au delà de 7%.
Ils ont loupé la présidentielle, ils vont louper les législative en fait le RN c’est la loose pour toujours du moins tant que ce sera le courant MLP. Je crois que le pouvoir qu’ils souhaiteraient est très très inquiétant.
Ça ne m’empêchera pas de voter pour le candidat Reconquête! de ma circonscription.
» J’aurais pu m’allier avec Éric Zemmour […] mais ce serait une trahison de mes électeurs? ». Mais ne pas s’allier est une trahison des Français
« mes » électeurs ??? depuis quand lui appartiennent-ils ? moi qui ai voté MLP pour la première fois par obéissance à Z, je ne recommencerai certainement pas ! Elle est trop stupide pour comprendre que dans sa victoire à 42% il y a des voix de Z et des voix de TSM ; sa « victoire » lui a fait perdre la tête ; j’enrage d’y avoir participé !
Tant pis pour elle ! Où serait la trahison ? Décidément la machine à perdre continue avec un ego surdimensionné y compris de la part de celui qui brigue la place .
Donc cela ne se démenti pas, le RN est bien une machine à faire gagner les autres ou à perdre c’est selon. Ainsi va la vie politique de notre cher pays, les combines sont bien huilée. Le discours politique n’est destiné qu’à donner l’accent de la vérité aux mensonges.
50 ans de Front Républicain ont savonné les escaliers du pouvoir pour MLP . La concurrence de Z l’offusque et elle lui fait un croche-pied : plutôt mourir seule que survivre avec lui . Tout n’est que vanité en Démocratie.
Je voterai Reconquête sinon ce sera enveloppe vide dans l’urne , le RN n’aura pas ma voix !
MLP première opposante à Macron !! Avec comme dans la précédente législature qui s’achève : 14 ou 15 députés. Pas de quoi faire face au tsunami macronien qui s’annonce avec en prime une bonne partie des LR ayant retorné sa veste. C’est tout du moins le voeux pieu du Robert Ménard nouveau qui veut une majorité pour Macron. Va comprendre Charles.
Le goût du suicide est devenu très à la mode ces jours-ci .
Le RN est en train de TRAHIR ses électeurs. C’est la fin du RN
Trop trop déçue par le RN. Plus aucun report pour moi pour cette « machine à perdre ».
C’est un désastre.
Et une trahison
la trahison a commencé en 2017 entre les 2 tours.
Pour gagner des électeurs mme le Pen ne veut pas s’allier avec Zemmour.
Son ego passe avant la France et les Français
Elle n’ignore pas qu’elle laisse passer la chance car seule l’union de toutes les droites peut venir à bout de l’islamo gauchisme uni .
Nous allons vers le grand remplacement qui est déjà « en marche »