Le RN persiste et signe dans son aventure solitaire des législatives
Quelle stratégie pour le Rassemblement national en vue des élections législatives ? Ce matin du 11 mai, Jordan Bardella présentait les candidats et les axes de l'offensive pour les prochaines échéances électorales, autour d'une idée-force : « Nous sommes le premier opposant à la politique d’Emmanuel Macron. » Pour ancrer cette opposition frontale, Jordan Bardella martèle des qualificatifs peu élogieux sur le Président réélu.
Mais si l’en croit les projections publiées par Les Échos, le RN n’est pas la première opposition au chef de l’État. Le dernier sondage à ce sujet montre que la coalition NUPES (LFI, PS, EELV et PCF) obtiendrait la plus grande force politique (entre 135 et 165 sièges), contre maximum 40 députés pour le Rassemblement national. Avec de tels chiffres, on se demande comment le parti de Marine Le Pen peut prétendre s’opposer à Emmanuel Macron, qui a toutes les chances d’obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Questionné à ce sujet, Jordan Bardella renvoie dos à dos la coalition de gauche et le Président, car Jean-Luc Mélenchon a appelé à voter pour Emmanuel Macron, rappelle le patron du Rassemblement national. Mélenchon a, en effet, dit qu'« aucune voix ne doit aller à l'extrême droite ». « Contre la République McKinsey et la République islamiste, j’en appelle à voter pour la République française », conclut Jordan Bardella lors de la conférence de presse.
https://twitter.com/BVoltaire/status/1524320572771127296?s=20&t=aLgEhm8Db3-ZvkiRw-lZYQ
La bataille des législatives, qui sera donc compliquée pour le RN, pose donc la question des alliances. « J'aurais pu m'allier avec Éric Zemmour [...], a expliqué Marine Le Pen sur RTL, ce mercredi 11 mai. Mais ce serait une trahison de mes électeurs. Je ne me vends à personne. » Pourtant, une 75 % des électeurs de la candidate sont favorables à un accord entre toutes les droites (LR, Reconquête, DLF, RN) à hauteur de 75 %.
https://twitter.com/RTLFrance/status/1524267965608304640?s=20&t=xw3KqAhWeBQl1GoB2gGWuQ
Selon Jordan Bardella, une alliance n’est pas nécessaire puisque, « avec 7 % à la présidentielle, Reconquête ne sera en mesure de se qualifier dans aucune circonscription. Donc, beaucoup de leurs électeurs se reporteront sur le RN dès le premier tour. » Toute entente entre le parti de Marine Le Pen et celui d’Éric Zemmour semble impossible. En revanche, le RN n'a désigné personne pour faire face à Nicolas Dupont-Aignan et à Emmanuelle Ménard.
Sur le refus d’alliance avec @Reconquete_off pour les législatives, @J_Bardella assure : « Avec 7% à la présidentielle, Reconquête ne sera en mesure de se qualifier dans aucune circonscription, donc bcp de leurs électeurs se reporteront sur le RN dès le 1e tour » @LEXPRESS
— Marylou Magal (@marylou_magal) May 11, 2022
Un autre danger se profile pour le RN, celui de l’abstention. Lors des élections intermédiaires, l’électorat lepéniste se déplace peu aux urnes. « Ne pas se déplacer aux législatives, c’est donner du poids à Emmanuel Macron », assure Jordan Bardella en espérant mobiliser ses troupes.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
108 commentaires
J’ai voté Zemmour au 1er tour et Le Pen au second.
J’avais confiance en Bardella. Mais il me déçoit profondément. Il devient aussi stupide que sa patronne et presque-tante.
Finalement, au RN, ils ne sont peut-être pas aussi patriotes qu’ils le prétendent.
Comme beaucoup d’électeurs de la droite nationale, je préfère l’union que j’ai même tenté en vain aux municipal. Force est de constater que Reconquête, et son chef, ont tout fait pour essuyer un refus. Les motifs : sur la forme, investir un Nicolas Bay et cie qui ne se font pas fait discret, un peu gros, sur le fond le RN veut garder ses voix de gauche, après l’OPA réussie. Qu’ils s’entendent discrètement. La base attend autre chose que de la com. Election piège à cons disent les anarchistes.
Il est à craindre que cette obstination solidaire mènera à une nouvelle déconvenue.
Que Jordan Bardella comme la plupart des cadres RN suive ces délires marinistes est une désolation.
Marine ne peut pas se dédire de ses délires gauchisants. Elle ne peut que foncer en continuant vers l’espoir d’une « union des patriotes de gauche et de droite ».
C’est une catastrophe.
la marine a oubliee que le vote des dOM TOM est un vote contre macron et pas pour elle
et elle va perdre le vote reconquete les deux representaient environ (2 500 000 voix)
qu elle n aura pas pour les legislatives elle va prendre une branlee memorable
a ma grande joie et de mes amis de reconquete nous avons joues le jeux pour le
2eme tour mais elle nous ignore – le Rassemblement Nuls va couler
Comme son père, Marine Le Pen ne souhaite pas gagner, ne souhaite pas gouverner, elle ne peut donc accepter de s’allier à Zemmour qui, à coup sûr, NOUS permettrait d’être majoritaires à l’Assemblée; par peur, elle nous sacrifie agissant ainsi à l’identique de tous les traitres E.Woerh, Sarkozy et la kirielle de LR qui ont préféré s’assurer « un avenir » .plutôt que de combattre. …. beurk
Pour la présidentielle je me posais la question de ce que veut au juste MLP, limite amusée par son résultat et heureuse de ne pas avoir été élue présidente, et maintenant je crains d’avoir la confirmation de mes sombres pensées puisqu’elle fait tout pour perdre encore et encore.
Trahir ses électeurs en fusionnant avec les patriotes!!!….elle osera tout…c’est inconcevable de prendre les gens de droite pour des abrutis . Devant l’histoire la famille Le Pen sera jugée …Le père et la fille ont la meme stratégie le RN est d’abord une pompe à fric pour le petit cercle qui dirige. CE comportement permet aux détracteurs de notre pays de garder le pouvoir avec les conséquences que nous prévoyons tous !…merci Mme Le Pen …merci Bardela !
Tout a fait d’accord,la famille Le Pen sauf Marion est une entreprise qui prospère mais une machine à perdre,honteux
Et si les Français démontraient qu’ils sont plus intelligents que ce qu’en pensent nos pseudos élites. Si au premier tour des Législatives, leur choix portait d’abord sur le candidat qui prouve qu’il aime la France quel que soit son parti et que seulement après, il ne retienne que celui qui se dégage le plus de ses convictions. Arrêtons de tomber dans le piège que nous tend les médias. Non à NUPES et à Renaissance et ce sera déjà ça de gagné.
Quelle ânerie. Le Pen continue. La droite est toujours majoritaire en France mais elle ne veut toujours pas d’alliance, surtout avec Zemmour qui apporterait une vraie dynamique….Le législatives n’ont rien à voir avec les présidentielles, ni dans l’esprit, ni dans la réaction des électeurs.La droite unie peut l’emporter haut la main…..
Encore une fois le RN va se faire étriller aux élections législatives. La France est en danger de mort mais ce parti refuse toute alliance. A quand une vraie union de toutes les droites union que fait la gauche sans état d’âmes.
marine le pen semble préfèrer menard a zemmour… après toutes ses renonciations ( europe, euros, CEDH, peine de mort , double nationalité) cela ne m étonne pas vraiment. il suffit de voir son extraordinaire retenue devant macron lors du débat pour comprendre qu elle na pas grand chose a présenter.
Après, l’incompréhensible, résultat de Reconquête au premier tour, le vote RN me semblait de pure logique. L’état d’esprit de Marine Lepen et de Mr. Bardella confirme la volonté de RN de ne jamais arriver aux affaires. Qu’ils restent donc enfermés dans leur tour d’ivoire. Je quitte le sectarisme pour des horizons plus ouverts.
Si le RN se plante une fois de plus , je ne donne pas cher de sa survie politique
Il ira rejoindre le clan des loosers LR ou autre PS
Par contre les électeurs Patriotes n’auront plus grand chose à attendre des urnes , donc ils n’auront plus d’alternative