Le Royaume-Uni, nouvelle terre d’islam ?
![Angleterre islam Angleterre islam](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409192834-Angleterre-islam-929x522.webp)
À quelque semaines du couronnement – qui aura lieu le 6 mai prochain -, les esprits s’échauffent quant à la place que réservera le nouveau roi aux religions, et notamment à l’islam, lors de la cérémonie. D’après des confidences recueillies le week-end dernier, le Daily Mail révèle l’existence d’une querelle entre Buckingham Palace et l’Église anglicane à ce sujet. Charles III, qui aime à se définir comme « défenseur de toutes les fois » au mépris de l’étiquette, plaiderait en faveur d’une célébration « inclusive » et de la participation active des non-chrétiens. Une suggestion inconcevable pour le clergé, tenant du droit canonique et des traditions. Mais le monarque pourra sans nul doute compter sur le soutien de Lord Harries de Pentregarth, évêque à la retraite, qui suggérait, en 2014, de lire le Coran lors du prochain couronnement.
Au-delà de la Couronne, c’est tout un pays qui subit la progression de l'islam. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes britanniques à se demander si le Royaume-Uni n’est pas en passe de devenir un État islamique. Magasins de vêtements islamiques, femmes intégralement voilées dans les rues de Birmingham, ségrégation genrée dans les restaurants halal… les signes d’un islamisme conquérant ne cessent de se multiplier, outre-Manche.
Appel du muezzin dans les rues anglaises
Depuis quelques semaines, nos voisins britanniques semblent vivre à l’heure du ramadan. Outre les illuminations spéciales de Londres, les joueurs de la Premier League (équivalent de la Ligue 1 française) ont ainsi obtenu l’autorisation de rompre le jeûne sur les terrains de football pendant leurs matchs. Plus récemment, au 10 Downing Street, demeure du Premier ministre, et sous les dorures de Lancaster House, à quelques pas de Buckingham Palace, résonnait un chant islamique. Réunis en présence du chef de file des Conservateurs et de membres du gouvernement, des dignitaires et entrepreneurs musulmans étaient invités à rompre le jeûne en ces lieux symboliques. Même scène en Écosse, où le nouveau Premier ministre, musulman de confession, est fier de partager une photographie de sa famille accomplissant une prière rituelle dans leur nouvelle demeure. À cela s’ajoute enfin l’autorisation donnée à la mosquée de Blackburn de diffuser son appel à la prière dans les rues de la ville, au grand dam de certains riverains.
Mais il n’y a pas qu’en période de ramadan que l’islam s’impose outre-Manche. Comme le note Ed Husain dans son livre Among the Mosques (« Au milieu des mosquées »), une véritable société parallèle musulmane se met actuellement en place au Royaume-Uni. En plus des mosquées et des écoles privées qui y sont rattachées, les musulmans disposent également de leurs propres tribunaux islamiques qui appliquent la charia. Si elles ne sont pas officiellement reconnues, ces cours de justice, entre 30 et 85 selon les estimations, restent tolérées. À cette justice parallèle viennent se greffer les mariages islamiques. Bien que non reconnues, ces unions prospèrent – plus de 100.000 - et laissent souvent les femmes en grande difficulté en cas de divorce ou de polygamie.
Toutes ces manifestations sont le signe visible d’un islam en pleine expansion. Le dernier recensement, réalisé en 2021, montre ainsi une nette augmentation (+44 %) du nombre d’Anglais et de Gallois se déclarant musulmans. On compte 3,9 millions de musulmans, soit 6,5 % de la population. Un chiffre qui monte jusqu’à 30, voire 40 % dans certaines villes comme Birmingham et Tower Hamlets. Conséquence directe : Mohammed, et ses dérivés, arrivent en tête des prénoms les plus donnés à la naissance, loin devant les traditionnels Oliver, Harry et George.
Dès les années 1960, Enoch Powell, membre des Conservateurs, conscient des risques du modèle multiculturel, avertissait dans son désormais célèbre discours « Des fleuves de sang », des risques de laisser prospérer l’immigration. Un avertissement que ne semblent pas prendre au sérieux les membres actuels du gouvernement britannique qui, alors que l’islamisme gagne du terrain, souhaitent toujours faire de Londres la première place de la finance islamique.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-19-10h00m03s831-768x432.png)
45 commentaires
Le phare de la tradition s’approche de la phase terminale
Lire le livre de Douglas MURRAY – L’étrange suicide de l’Europe – immigration – identité – islam.
Au Royaume-Uni moins de musulmans dans la population qu’en France , 7,5 % en France et 4,6% au R-U d’après le Pew Research Center janvier 2011.
Mais le modèle multiculturel leur a donné beaucoup plus de pouvoirs .
Des maires musulmans dans plusieurs grandes villes , dont Londres.
Un premier Ministre musulman en Ecosse qui affirme clairement vouloir installer la charia.
Des quartiers de grandes villes ou l’on indique , à partir d’ici la charia s’applique.
Un lord musulman chargé d’organiser le pélerinage à La Mecque.
Des tribunaux de première instance qui appliquent la charia en mat!ère civile.
Les vêtements religieux musulmans partout dans les rues et les commerces.
D’ou l’attrait des immigrés pour le Royaume-Uni.
Et il faut ajouter que depuis toujours les Britanniques font passer les affaires et le commerce avant la politique , et le monde musulmans dispose de milliards de dollars avec les pays pétroliers du Moyen-Orient.
Très juste ! La trahison des gouvernants européens envers notre culture est d’abord un intérêt financier : les migrants sont de nouveaux consommateurs !
Oui ! C’est une déviance des sociétés occidentales qui va nous coûter cher, à terme ! Et on remarque que plus le système politique est dirigée par l’argent et plus celui ci se fait miner de l’intérieur . Nous sommes en mauvaise posture mais pour l’Angleterre de par sa culture de la liberté d’expression, y compris la pire . Ils agissent dans leurs propre pays comme ils agissaient dans leurs colonies, c’est à dire laisser faire les communautés comme bon leurs semblent tout en continuant à faire du business . Nous avions une autre façon qui était d’imposer un modèle et nous avons été renvoyés aussi de nos colonies et départements mais nous subissons de la même façon aujourd’hui la colonisation de nos pays par nos ex colonies
L’Angleterre sera terre d’Islam avant nous c’est peu dire. Juste incroyable cette stupide tolérance qui est devenue au fil des années une porte ouverte qui ne se refermera que dans le sang un jour peut-être !! Pauvre voisins c’est pire que chez nous ! Nous avons encore une chance d’échapper à ça mais cela devient urgent je le crains.
Ce roi défenseur de toutes les fois et exécuteur du foie gras …. va se coucher devant l’islamisme …
Effarant ….Honteux …
Ils viennent dans les pays non-islamiques pour les conquérir ! C’est une injonction du Coran. Ce n’était pas la peine de sortir de l’UE pour arriver à ce résultat ! A ce train-là, William ne règnera jamais !
Sujet : Islam veut dire soumission …..vous avez 2 heures
Entre 15 et 20%. C’est la proportion ou éclate la guerre civile qui reste larvée. Je ne sais pas si mes potes grand- bretons sont des descendants de Churchill ou de chamberlain L’avenir proche nous le dira.
Jusqu’à quand va-t-on fermer les yeux ? On devrait imposer à tous ces élites, ces donneurs de leçons à l’esprit prompt d’aller vivre ne serait-ce que quelques temps dans ces villes où ces quartiers. Une question me taraude pourquoi tous ces musulmans ne vont-ils pas vivre dans les pays de leur foi, de leurs coutumes ? Pourquoi l’Algérie s’est-elle réfugiée en France, ce pays de mécréants, d’esclavagistes, de racistes ? Leur terre tant « regrettée « ne leur manque-elle que pour si faire enterrer ? Telles les armées d’Attila ils détruisent tout partout où ils s’installent avec la complicité de nos traites dirigeants !
Je réponds à la question qui vous taraude.
Les musulmans veulent conquérir l Europe le Monde et instaurer la loi islamique sur nos terres .
Ils ne retourneront plus dans leurs pays
Bonjour Domdiavel, Vous avez raison, mais ce n’est pas tout. Notre « diversité » en provenance d’Afrique et un peu du Proche-Orient, va finir de détruire notre économie et nos infrastructures comme l’ont fait chez eux les africains après les indépendances. Si l’on évacuait une de nos régions pour l’offrir à la « diversité » comme l’a fait Charles le Simple pour la Normandie avec Rollon le chef des vikings, vingt ans après, l’immigration, de leur région vers les nôtres reprendrait.
La consommation de thé se développe aussi au royaume uni ?
Sinon, malgré sa sortie de l’UE, le Royaume-Uni va bientôt devenir difficile à differencier de la République Française.
J’entends à nouveau les ricanements, moqueries, plaisanteries en retour de mes très modestes avertissements à ce sujet. J’ai lu et maintenant je joue l’étonné et conclus avec un grand sourire face aux lamentations: le peuple est traité comme il veaute.
j’applique la méthode aux gilets jaunes.
Londres a déjà un maire Musulman qui islamise très fort la ville, l’Ecosse oh my god s’est dotée d’un premier ministre musulman proche des frères musulmans, disons que le ver est très profondément dans le fruit, comme en France.
Ce qui se passe en Angleterre et en Ecosse avec cette progression de l’islam conquérant est très inquiétant…
Je ne comprends pas comment l’Ecosse, la terre de William Wallace, le site de Balmoral, un des pays du whisky… a pu élire un musulman comme premier ministre. Il semble improbable qu’il y ait un retour en arrière…. et que va-t’il se passer en France où les signes de l’islam progressent de façon exponentielle?
Qu’ils ne changent surtout pas. Ils nous rendent bien service puisque tout nos migrants veulent aller là-bas.
Et les écossais devront bientôt abandonner leurs cornemuses et surtout leurs kilts qui pourrait bien être bientôt jugés indécents par leur nouveau premier ministre…
Pauvre peuple anglais mais ne rions pas nous ne sommes pas loin de vivre cette situation à l’allure ou vont les choses dans ce pays .