Le Suicide français adapté en série télé, Éric Zemmour réhabilité ?
Retour à la case télévision. Trois ans après la fin de ses chroniques quotidiennes dans l’émission Face à l’info et le début de sa carrière politique, Éric Zemmour prépare son retour sur les écrans. Le président de Reconquête tourne actuellement l’adaptation télévisuelle du Suicide français (Albin Michel), l’un de ses plus grands succès en librairie, paru en 2014 et écoulé à quelque 500 000 exemplaires. Selon Le Parisien, le projet est d’en faire une mini-série documentaire de quatre épisodes de 52 minutes, destinée à être diffusée sur la chaîne Planète+ du groupe Canal, dans un an au plus tôt. L’information a, depuis, été confirmée par Diane Ouvry, attachée de presse d’Éric Zemmour.
Près de dix ans après la publication du Suicide français, Éric Zemmour prépare son adaptation pour la télévision. D’après Le Parisien, le tournage d’une mini-série documentaire de 4 épisodes de 52 minutes vient de débuter à Paris. pic.twitter.com/6uCZoauM7l
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) October 15, 2024
Produite par Pallas Télévision, qui signe régulièrement des sujets pour M6 ou France 5, l’adaptation est en cours de tournage à Paris. Éric Zemmour aurait été aperçu, costume cravate et écharpe bleue autour du cou, au jardin mémorial des enfants du Vél' d’Hiv, ainsi que rue Nicolas-Appert, dans le XIe arrondissement de la capitale, là où siégeait la rédaction de Charlie Hebdo jusqu’à l’attentat islamiste de janvier 2015 qui a coûté la vie à douze de ses employés.
Un livre honni à gauche
À sa sortie, le best-seller de celui qui n’était alors qu’un simple journaliste avait suscité l’ire de la gauche médiatique. Le Monde avait dénoncé « la dérive individuelle d’un polémiste, qui flirte clairement avec l’extrême droite », une prose « rance », une « lecture complotiste » contestée par « les meilleurs experts ». Libération avait moqué les thèses d’un « troll identitaire », « homophobe, islamophobe et sexiste ». Sans doute un peu jaloux du succès de celui qui avait précédemment été son contradicteur sur i-Télé, Christophe Barbier n’avait pas hésité à s’en prendre aux lecteurs d’Éric Zemmour. « Parmi ses supporteurs, on trouve quelques agrégés, mais beaucoup de beaufs », avait alors estimé le directeur de L'Express.
Comme l’impression qu’un homme politique parlait, presque seul face à tous, de ce sujet pendant la dernière présidentielle et qu’il n’a pas été spécialement entendu à l’époque. https://t.co/eey1h0bcW9
— Stanislas Rigault (@stanislasrig) October 14, 2024
Mais, dix ans plus tard, on peut se demander qui, des « beaufs » ou des commentateurs germanopratins, avait vu juste. « La France se couche, la France se meurt », écrivait alors Éric Zemmour. À l’heure de la perte de souveraineté de notre pays sur son propre sol, de son envahissement par des foules haineuses, de sa dette abyssale, de son image ridiculisée sur la scène internationale, qui peut sérieusement donner tort à l’analyse de l’auteur à succès ? Chaque jour qui passe nous offre une nouvelle illustration de cet affaiblissement de l'État-nation français, de cette déconstruction méthodique des anciennes hiérarchies sous l’effet des idéologies socialistes, immigrationnistes ou néo-féministes.
Le défaut d’avoir eu raison trop tôt
Interrogé dans Soir 3, le 14 novembre 2014, Éric Zemmour avait donné les raisons du succès de son livre. « Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui ne reconnaissent plus leur pays. Ils sont malheureux. Ils ont l’impression que ce n’est plus la France, déclarait-il. Et moi, je mets des mots sur leurs maux. […] Car on a empoisonné la France et le peuple français. Et il s’est laissé empoisonner par ce que j’appelle les trois D : déconstruction, dérision, destruction ».
Aujourd’hui, ils ne sont plus qu’une poignée d’hurluberlus à nier la décadence de la France. La quasi-totalité de la droite a fini par faire siennes les analyses d’Éric Zemmour et les commentateurs parisiens ont mangé leur chapeau. L’adaptation télévisée du fameux pamphlet témoigne de cette réhabilitation. Celle d’un homme coupable, sans doute, d’avoir eu raison trop tôt.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
58 commentaires
Cela va dans le bon sens.
On ne peut que se féliciter de constater l’unanimité favorable à E. Zemmour : enfin le grand public découvrira, sur son petit écran, combien étaient justes et prémonitoires les analyses de ce journaliste -penseur-patriote, dont le mérite est encore et toujours de « DIRE LA VERITE » RIEN QUE LA VERITE à ses risques et périls personnels…!!!!
Merci Jean Kast de terminer par cette phrase si vraie : « Celle d’un homme coupable, sans doute, d’avoir eu raison trop tôt. « Personnellement j’ai lu par la suite » Destin Français » ( 2018 ) où l’on trouve la phrase clé :
» Tout ce qui est National est devenu honteux ». Mais bien sûr pour les gauchistes qui veulent encore une nouvelle Révolution et qui ne reconnaissent pas notre Nationalité.
Si Barnier est viré. C’est l’homme qui peut prendre sa place. Mais macron n’osera jamais.
A quels beaux parleurs Tara fait-elle reférence si elle ne regarde pas la TV depuis 25 ans ?
OUI ! ! !
Bravo monsieur Zemmour ! Il est plus que temps que la vérité ne soit pas systématiquement censurée par l’extrême islamogauchisme. C’est comme l’émission sur Samuel Paty hier soir. J’ai regardé car c’était sur C8 et donc probablement une info objective. Ce qui fut le cas. Umje n’aurais jamais regarde cette émission si elle avait été diffusée sur le service public.
Et pour cause, on vient d’avoir la vérité sur le « complément d’enquête » qui traitait du cas Depardieu : il s’agirait un odieux montage, uniquement destiné au sensationnalisme. Mais bon, dans le monde de l’audiovisuel, tout le monde connait les méthodes douteuse de cette production. Personne n’en parle parce qu’avec le financement public, c’est toujours un bon contrat en sous-traitance.
Comme il est dit dans une certaine chanson » Il a dit la vérité , il doit être exécuté » exécuté médiatiquement sue des mensonges d’état !
Même problème pour JM Le Pen dans les années 1980 qui avait lancé l’alerte d’une France envahie ! la gauche n’a eu de cesse que de le détruire médiatiquement en inventant , en le conduisant au tribunal ! pourtant cet homme était bien visionnaire d’une France où les crapules en tout genre seraient les maîtres !!!
Il ressort des conversations que nous pouvons avoir en privé sur le sujet Zemmour,que beaucoup de personnnes pensent comme lui.Même le RN,qui le déteste,s’est emparé de ses idées,mais sans citer ses sources et en refusant de s’allier avec lui.Reste que le pauvre est boudé dans les urnes par le troupeau électoral qui préfère » voter utile »,comme ça se dit dans les milieux médiatiques autorisés à dispenser le politiquement correct,au nom du pas de vagues.
J’ai vôté pour lui au premier tour des présidentielles…
Moi aussi.En revanche je me suis abstenu au second tour et donc je n ai pas suivi sa consigne de voter MLP,elle qui disait préférer Montebourg à Zemmour.tellement elle est de droite.
I
« Nul-n’est-prophète-en-son-Pays »…E.Zemmour a secoué les consciences d’auditeurs.Tout en recevant les railleries acerbes du centre à la droite molle.Quand aux attitudes de toute les gauches en son encontre,elles furent et sont encore l’exemple d’une idéologie Trotskiste/ marxiste…
L’homme qui dénonce ce que la bien-pensance ne veut pas voir. Celui qui met des mots sur nos maux et qui a véritablement libéré la parole.
Très bonne initiative !! Si cela passe à la télé , les « beaufs » pourront mieux comprendre comment des « supers intelligents » comme Mr BARBIER ont coopéré à la situation où nous sommes et que Mr ZEMMOUR avait pressentie il y a plus de 10 ans
Et pas seulement en France , sensation de grande honte avec environ 80 pour cent de mes cons-patriotes helvétiques !
Encore merci pour la gauche de critiquer Eric Zemmour c’est lui donner qualité si non ces islamo-gauchistes n’y prêteraient pas attention.
Il ne suffit pas d’écrire un livre ou de faire une série Télé pour être quelqu’un de sûr sur lequel on peut compter.
Ce n’est pas parce que ce livre sera adapté pour la TV (que je ne regarde pas depuis près de 25 ans) que j’aurais confiance en ce monsieur. Je n’ai jamais aimé les beaux parleurs .
Concernant les livres et les beaux parleurs,on a vu des ex présidents de la républiques divers,tous coupables avant Macron de la décadence de Pays,nous expliquer après coup ce qu’ils auraient fait s’ils avaient été élus.Mais vu sa façon de voter et revoter depuis des décennies,ça plait bien à l’électorat qui à travers des visages nouveaux,élisent et réélisent à l’envi,les mêmes courants politiques de Centre Gauche,européistes,mondialistes et imigationnistes.
Et la gauche, elle ne compte que des beaux parleurs pour nous noyer sous les mensonges. Le problème de Monsieur Zemmour, c’est de dire la vérité de ce qui se passe réellement dans notre pays.
Les dernières élections ont démontré l’attachement de l’électorat pour voter pour des personnages politiques sur lesquels » on peut compter »,pour reprendre l’expression de Tara.Ainsi,le locataire actuel de l’élysée,avait promis de déconstruire la France.Ses électeurs sont supposés être ravis ,je suppose,de constater qu’ils avaient bien eu raison de » compter sur lui » pour mettre son funeste projet à exécution.
de beaux parleurs qui nous préviennent de la réalité du présent et du futur, ce sont des visionnaires …
C’est une bonne initiative, mais que pourra montrer ce feuilleton sinon ce que nous vivons déjà en réel?