Le Syndicat de la magistrature sera à la marche contre les violences policières
Après avoir créé la polémique en se rendant à la Fête de l'Huma, le Syndicat de la magistrature a confirmé, sur Twitter, sa présence à la marche contre les « violences policières » qui se tiendra ce samedi 23 septembre.
Nous serons présent·es à la marche unitaire du samedi 23 septembre, à 14h30 à Gare du Nord et partout en France !https://t.co/wBKxV16Dnr pic.twitter.com/0N6CnO8OdY
— SMagistrature (@SMagistrature) September 18, 2023
Cette « marche unitaire » entend protester contre les « violences policières », le « racisme systémique », et lutter pour les « libertés publiques ». La participation de juges à cette marche a suscité de vives protestations, de même que la tenue même de la manifestation. Plusieurs syndicats de police ont demandé au ministère de l'Intérieur de faire interdire la marche. « On demande au ministre de l'Intérieur d'intervenir pour faire interdire cette manifestation qui n'a pas lieu d'être parce qu'on considère qu'il s'agit d'un outrage public généralisé », a notamment réagi Éric Henry, délégué national d'Alliance, sur CNews.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :