Le temps du Grand Vaccinateur

Mais le Grand Vaccinateur veut la mort du pêché, pas du pécheur, c’est bien connu.
hérésie

Cette fois-ci, on est sorti du cercle de la raison. En effet, le texte de loi sur le passe vaccinal, voté nuitamment (la nuit, c'est bien) le 6 janvier, recèle certaines dispositions qui révèlent que l’on est, désormais, entré dans une sorte de guerre de religion (les guerres de religion, c’est les pires, il paraît) contre les non-vaccinés. On en est presque à se demander si l’objectif n’est pas de lutter contre le covid mais d’arriver à amener les derniers récalcitrants à résipiscence. Ne pas être vacciné, ce n'est pas être hors la loi mais peccamineux. C'est pire.

Exemple de disposition prévue par la loi : les préfets pourront donc prendre des arrêtés pour exiger le passe vaccinal afin d'entrer dans un centre commercial ou grand magasin. L’étau se resserre : prendre un « canon » dans un bistrot, comme dit Macron voulant faire peuple, sera déjà interdit aux nouveaux intouchables, mais l’on pourra pousser plus loin la persécution (pardon, le mot est lâché). Evidemment, ce type de mesure, prise à l'échelon départemental, n'aura pas pour but d'affamer les infames (cela dit, au passage, ça ne mange pas de pain) mais de limiter les risques de propagation du virus. Mettons. Et comme les préfets sont particulièrement remarquables et zélés lorsqu’il s’agit de déployer le parapluie protecteur (de leur carrière, surtout), nul doute que ce genre de mesure ne devrait pas traîner dans nos provinces, sitôt la loi promulguée.

Et c'est là qu'on se demande si la lutte contre le covid est bien encore le sujet. En effet, pour éviter de paralyser les magasins qui se verraient imposer le passe vaccinal et dont les salariés auraient du retard dans leur « schéma vaccinal » (c’est comme ça qu’on dit), le projet de loi a tout prévu : un justificatif d’engagement dans ce fameux schéma vaccinal sera suffisant, le temps de recevoir les doses requises. Faudrait surtout pas que la politique de l'emmerdement des non vaccinés crée des emmerdements au commerce, vous comprenez.

Mais on en déduit surtout qu’un justificatif d’engagement dans un schéma vaccinal vaudra temporairement passe vaccinal. Et comme le passe vaccinal est, par construction, un gage de protection de ses congénères, il en va donc aussi de ce justificatif. J'ai mon attestation - on imagine sur l'honneur -, donc je suis protégé et je protège mes collègues et les clients du magasin ! La France, pays de la Science et des Lumières, comme dit le chef de La République des Emmerdeurs (LaREM)… Enfin, j’essaye tout simplement de raisonner. Mais il ne faut peut-être pas. C’est donc bien cela : nous sommes sortis du cercle de la raison et entrés en guerre de religion contre ces hérétiques de non vaccinés. Mais le Grand Vaccinateur veut la mort du pêché, pas du pécheur, c’est bien connu. Ainsi, l’hérétique qui montre sa bonne volonté, qui s’engage sincèrement dans un parcours d’abjuration, de conversion, de catéchuménat, a droit d'ores et déjà à toute la sollicitude de la communauté du grand tout et n’importe quoi, avant de pouvoir la rejoindre et de bénéficier de l'abondance de ses sacrements. Mais attention : il n’y aura pas de pitié pour les relaps.

Encore un doute sur cette entrée en guerre de religion ? La mise en place d’un « dispositif de repentir » pour les personnes qui détenaient jusqu’alors un faux passe sanitaire et qui présenteront un justificatif d’administration d’une dose de vaccin, sous un délai de trente jours à compter de l’instauration du projet de loi. Vous me direz que la repentance, par les temps qui courent, n’a plus grand-chose de religieux.

Picture of Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

108 commentaires

  1. En synthèse, Macron vous impose de vous vacciner contre un variant qui n’existe plus, parce sensé vous éviter les formes graves d’un variant qui n’en provoque pas!
    Personnellement, j’ai décidé de faire partie du groupe témoin qu’il veut faire disparaître.
    Chercherai t-il à effacer les preuves?

  2. suite.
    Sans compter ceux qui font partie des dommages collatéraux , dans les accidents routiers provoqués par certains de ces intempérants . Tout un lot de victimes occupant à leur corps défendant, les si précieux lits d’hôpitaux que des individus comme Macrons ont contribué à raréfier sans vergogne au nom de la sacro-sainte économie.
    Ajoutons les 40000 décès/an dus à la pollution pour renvoyer dans ses seringues au contenu équivoque le vaccinateur compulsif et ses suppôts.

  3. « Vaccinateur. » Cela rime bougrement avec dictateur, non? Ah l’on peut bien se gausser de la Corée du Nord, de la Chine ou de la Russie, nos pieds nickelés ne sont pas en reste en matière d’atteinte aux libertés fondamentales, comme celle de se soigner ou pas, avec pour improbable alibi la santé de la population dans son ensemble. Que ne se montrent-ils aussi pugnaces envers les addicts aux substances délétères qui décèdent de leur petit plaisir( 124000/an)

  4. Il ne faudrait pas s’y tromper, les propos polémiques de macron sont voulus, il souhaite mener pour sa réélection deux objectifs, hystériser le débat et diviser les français.

    • Les Français n’ont pas besoin de Macron pour se diviser . C’est même un sport national depuis la nuit des temps.

      • Heraclite bonjour et merci pour votre réponse, de mon avis il serait peut être temps de stopper ce « cliché » des français toujours prêts à se diviser, si vous ne savez déjà il en est de même dans presque toutes les sociétés, dans l’hymne Italien il y est même chanté « frères d’Italie unissons nous, etc., … » dans des moments difficiles l’unité nationale s’est faites, mais maintenant les médias de l’audiovisuel sont là pour pourrir et diviser notre France, ils y réussissent fort bien.

    • Et oui tant qu’on pense au covid, on ne pense aux autres problèmes, effondrement économique et industriel, de l’école, etc. Une méthode que les dictateurs utilisent pour gouverner : la peur.

  5. Quand une civilisation perd pied, les nouvelles religiosités, toutes plus violentes les unes que les autres se bousculent, pour prendre place et achever la mise à mort.
    Nous vivons cette période effarante où la raison disparait.

    • Une civilisation sans idéal, sans socle commun, uniquement basée sur le matériel et le bien-être est prête à s’effondrer.

  6. Est-il vrai que le passe sanitaire et vaccinal ne sera pas imposé à l’Assemblée nationale et au Sénat ? Et on trouve moyen de faire témoigner un député obèse rescapé du Covid, mais ayant gardé des séquelles !
    On se moque de qui ? Je répète à mes petits enfants que plutôt que de dénoncer et faire des commentaires, il faut d’abord donner le bon exemple !
    Trop difficile à faire rentrer dans le crâne d’individus gâté, privilégiés ?

  7. Vaccinée, je respecte le choix de ceux qui ne le souhaitent pas et ce, d’autant plus, qu’aucune loi n’oblige à le faire ….
    Par contre, j’aimerais être certaine que les dictateurs qui veulent imposer le passe vaccinale à ceux qui ne sont rien, se l’imposent d’abord à eux-mêmes : ce passe vaccinal sera t’il mis en place à l’Assemblée Nationale et au Sénat ? Et il faut que ceux qui ne sont rien et ceux qui ne sont plus citoyens français en soient informés !

    • Ils trouveront, EUX, le moyen d’avoir ce pass. Pensez-vous vraiment qu’on leur injectera ces produits. « Docteur, sauvez mon fils, il a mangé des fraises des clients! » Histoire drôle qui circule dans une certaine région de France!!!

  8. J,écoute mais ne veut pas les entendre ..et comme beaucoup je leur répond ..trio infernal je vous méprise et vous EM….E .mais je ne suis pas en faute ..ce sont les mots de Jupiter ..le mot LIBERTÉ existe encore ou a t’ il été supprimé .pourtant c’est le plus beau .

    • Sur le fronton de nos mairies, il est marqué : « Liberté . (Point) Égalité . (Point) Fraternité . (Point) Il n’y a POINT de tout cela.

  9. Ceux qui approuvent ou ne s’insurgent pas contre le fait qu’un chef d’état décide de rendre la vie impossible à certains Français devraient sérieusement s’en inquiéter quand même.
    Aujourd’hui, ce sont les « non vaccinés », mais demain ? Ce pourrait être ceux qui ne votent pas Macron, ceux « qui coûtent un pognon de dingue », ceux qui ne veulent pas d’éoliennes près de chez eux, ceux qui demandent des comptes sur la vente d’Alstom etc.
    Le pire, c’est qu’il se sente libre de le dire ouvertement.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La grève des trains prend les Français en otage
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois