Le tueur du pont de Bir-Hakeim : on n’avait rien vu venir…

pont bir hakeim

On peut dire que, dans cette énième affaire de meurtre gratuit, on n’avait rien vu venir. Le touriste allemand qui se promenait, en ce soir de décembre, en compagnie de sa femme, sur le pont de Bir-Hakeim, n’a rien vu venir non plus, d’ailleurs. À quoi pensait, d’ailleurs, ce pauvre jeune homme de 23 ans, au moment où ce terroriste l’a froidement poignardé, en criant « Allahou akbar » ? On se perd en conjectures. « C’est pas le boug, il a fait une dinguerie », diront les jeunes Français, sur les réseaux sociaux, dans les jours qui viendront. Une affaire tristement banale, comme il en arrive tous les jours en France. Tous les jours ou presque.

« Français né en France », comme dit la presse, de parents non musulmans, réfugiés en France pour échapper aux islamistes de Téhéran, cet homme s’appelait Armand. En lien avec des terroristes dangereux, il avait été condamné, en 2018, à cinq ans de prison, dont un avec sursis, pour un projet d’attentat terroriste. Il n’en avait fait donc que quatre (sans énorme surprise). Depuis sa sortie de prison en 2020, il était suivi par des psychiatres, mais Le Monde nous révèle, ce week-end, que le personnel de santé qui le prenait en charge a été « leurré » par son comportement en apparence tout à fait normal. Encore une fois, on n’avait rien vu venir. Après sa « déradicalisation éclair », tout le monde (à commencer par ses parents) avait envie de croire que ça allait mieux.

Ah ! si seulement nous cessions d’être aveugles, si nous arrêtions d’accepter ces discours stupides (« il était français comme vous et moi », « il était pourtant suivi pour sa déradicalisation ») et si nous acceptions de prendre certaines mesures, a minima d’éloignement définitif de la société. Amis lecteurs, on va vous dire qu’on ne peut rien faire, que c’est comme ça. On irait presque jusqu’à dire que c’est le « vivre ensemble », alors que nous mourons et qu’ils tuent, et qu’à aucun moment il n’est question de vivre, ni d’être ensemble. La gauche essaie de dévier l’analyse, pourtant parfaitement intuitive, que n’importe qui peut faire aujourd’hui. Côté LFI, on parle du suivi psychiatrique et du fait que les structures d’accueil ne sont pas assez nombreuses. On imagine que Renaissance ne voudra pas être en reste et que Darmanin va devoir mettre le paquet sur le complot d’ultra-droite. Il va falloir en inventer, des bataillons de SS, pour tenter de cacher au peuple de France ce qu’il voit parfaitement : il y a, en France, des Français de papiers qui tuent au nom d'Allah. Les motifs sont divers, c’est peut-être d’ailleurs tout ce qu’il y a de « divers », dans ces faits qui sont tout sauf anodins.

Que ce soit un lycéen qui se fait poignarder parce que son assassin n’aime pas les Blancs ou un touriste étranger qui se fait poignarder parce que son assassin défend la Palestine ou encore un prof qui se fait égorger parce que son assassin n’aime pas la France, toutes ces excuses peinent à convaincre. C’est du flan. Il y a deux guerres contre nous sur notre propre sol : une contre les Français de souche, une contre les valeurs de l’Occident (quoi que l’on pense par ailleurs de ces « valeurs », ce n’est pas la question pour le moment). Les assassins, eux, sont toujours les mêmes : ils ont moins de trente ans, sont issus de l’immigration musulmane (maghrébine, subsaharienne - ou persane, donc, dans ce cas précis), ils ont un casier judiciaire et un couteau. Certains sont même, c’est le cas d’Armand R.-M., notre terroriste du jour, capables de faire croire qu’ils ont changé. Et nous, où en sommes-nous ? Avons-nous décidé de rester du gibier ?

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

108 commentaires

  1. Malade psychiatrique ou pas il y a du terrorisme islamique vu le parcours et quoi qu’on en dise un jeune touriste allemand est mort et lui est en vie qui va être nourri logé par les contribuables français. Les experts de plateaux télé vont commenter les mêmes choses qu’à chaque attentat il leur serait plus facile de faire un copié collé . Rien ne change sauf les nouvelles victimes. Il est peut-être temps de réagir pas de parler sur cette idéologie mortifere.

  2. Je suis très inquiet de demander à un Darmanin de résoudre un problème qu’il se délecte à créer. Mettre hors société le terroriste c’est une bonne idée mais qui sera désigné terroriste quand on voit la justice de Romans sur Isère on peut craindre pour le futur

  3. C’est inouï le nombre de schizophrènes, de malades mentaux en général, qui trouvent refuge en France !
    Ce qui est encore plus inouï, est que la très grande majorité d’entre eux soient laissés en liberté, non ?
    Si je comprends bien, la France serait donc un immense hôpital psychiatrique à ciel ouvert ?
    Une forme de « vol au-dessus d’un nid de coucou » version française.

  4. Les psychiatres sont responsables, les fabricants de couteaux aussi, qui font des couteaux avec des bords tranchants, a-t-on idée ?!… Le terroriste aurait pu se blesser …
    Blague à part, ce que je trouve sidérant dans ces affaires, c’est qu’on essaye d’arrêter le gars vivant, qui vient de massacrer 3 personnes, ce qui permettra de connaitre ses motivations. Est ce que vraiment on en a quelque chose à battre de ses motivations ? La justice est surchargée et on va encore la solliciter pour qu’elle accouche quelques années plus tard d’une demi-mesure. Shoot to kill, game over !!

  5. Ça fait au moins cinq ans que je suggère à moults gens et organismes et même au RN , que tous ces immigrés illégaux, fous ou pas, devraient être expédiés par cargos escortés par la Marine Nationale vers la Guyane. Là bas il y a de la place, un bon climat, pas de permission à demander, on est chez nous !!! Dans le détroit du Moroni, ils pourront faire connaissance avec les orpailleurs du Surinam…. ils auront du boulot à chercher de l’or!!! Et enfin, ici en France, nous serons TRANQUILLES, chez nous…Réfléchissez un peu là dessus….

    • La Guyane est un beau territoire, partie de la France. Les réfugiés Hmongs que nous y avions casés ont défriché et ont donné l’exemple d’une agriculture locale dont on peut être fier. Ce territoire a un grand potentiel, qui serait révélé si l’on y mettait un véritable effort. Il ne saurait être question d’en faire à dépotoir à qui vous déplaît, pour que vous « soyez tranquille ». Impossible.

  6. Tout comme M. Scholz, je suis bouleversée par cette attaque qui détruit une famille. Et j’en ai marre d’entendre parler de troubles psychiatriques. Chez ces individus, la folie est congénitale. Ce n’est pas à nous de les soigner.

  7. « Le personnel de santé qui le prenait en charge a été « leurré » par son comportement en apparence tout à fait normal. »
    Donc pas si fou que ça le gars comme voudrait nous le faire croire Darmanin.
    Le vivre ensemble qui se transforme en mourir ensemble, ne tente pas du tout les Français de souche.

  8. Déjà condamné, lourdement impliqué Fiché S, malade mental, sous (paraissait-il) « surveillance policière », et nous sommes en Plan Vigipirate. Quel succès complet, M Darmanin! Peut-être une petite manif de Super Ultra Droite, pour vous soulager?

  9. Deux guerres mais aussi deux ennemis : ces barbares qui tuent et ce gouvernement qui ne fait rien pour les arrêter .

  10. On me glisse dans l’oreillette que ce pauvre hère aurait reçu malencontreusement un couteau déséquilibré dans les mains.

    Rien de nouveau en somme, la routine, quoi.

  11. M’enfin ! C’est un français né en France, à Neuilly en plus. Donc rien à voir avec l’immigration, c’est évident. Et il s’appelle Armand (ou à peu près …) donc il n’y a que le déséquilibre qui peut expliquer ça (à moins qu’il ne soit d’extrême droite, ce qui justifierait sa dangerosité ?). Y a pas à chercher ailleurs. Non, il n’y a vraiment rien à faire et d’ailleurs, c’est bien la ligne de notre valeureux gouvernement. Au suivant !

  12. Le fait même que , dès le soir de l’attentat, il soit précisé qu’il s’agisse d’un français né en France, démontre parfaitement qu’il ne s’agit pas d’un problème de nationalité ou de race, mais bel et bien un problème de religion. L’islam conquérant et mortifère.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois