Le tueur du pont de Bir-Hakeim : on n’avait rien vu venir…

pont bir hakeim

On peut dire que, dans cette énième affaire de meurtre gratuit, on n’avait rien vu venir. Le touriste allemand qui se promenait, en ce soir de décembre, en compagnie de sa femme, sur le pont de Bir-Hakeim, n’a rien vu venir non plus, d’ailleurs. À quoi pensait, d’ailleurs, ce pauvre jeune homme de 23 ans, au moment où ce terroriste l’a froidement poignardé, en criant « Allahou akbar » ? On se perd en conjectures. « C’est pas le boug, il a fait une dinguerie », diront les jeunes Français, sur les réseaux sociaux, dans les jours qui viendront. Une affaire tristement banale, comme il en arrive tous les jours en France. Tous les jours ou presque.

« Français né en France », comme dit la presse, de parents non musulmans, réfugiés en France pour échapper aux islamistes de Téhéran, cet homme s’appelait Armand. En lien avec des terroristes dangereux, il avait été condamné, en 2018, à cinq ans de prison, dont un avec sursis, pour un projet d’attentat terroriste. Il n’en avait fait donc que quatre (sans énorme surprise). Depuis sa sortie de prison en 2020, il était suivi par des psychiatres, mais Le Monde nous révèle, ce week-end, que le personnel de santé qui le prenait en charge a été « leurré » par son comportement en apparence tout à fait normal. Encore une fois, on n’avait rien vu venir. Après sa « déradicalisation éclair », tout le monde (à commencer par ses parents) avait envie de croire que ça allait mieux.

Ah ! si seulement nous cessions d’être aveugles, si nous arrêtions d’accepter ces discours stupides (« il était français comme vous et moi », « il était pourtant suivi pour sa déradicalisation ») et si nous acceptions de prendre certaines mesures, a minima d’éloignement définitif de la société. Amis lecteurs, on va vous dire qu’on ne peut rien faire, que c’est comme ça. On irait presque jusqu’à dire que c’est le « vivre ensemble », alors que nous mourons et qu’ils tuent, et qu’à aucun moment il n’est question de vivre, ni d’être ensemble. La gauche essaie de dévier l’analyse, pourtant parfaitement intuitive, que n’importe qui peut faire aujourd’hui. Côté LFI, on parle du suivi psychiatrique et du fait que les structures d’accueil ne sont pas assez nombreuses. On imagine que Renaissance ne voudra pas être en reste et que Darmanin va devoir mettre le paquet sur le complot d’ultra-droite. Il va falloir en inventer, des bataillons de SS, pour tenter de cacher au peuple de France ce qu’il voit parfaitement : il y a, en France, des Français de papiers qui tuent au nom d'Allah. Les motifs sont divers, c’est peut-être d’ailleurs tout ce qu’il y a de « divers », dans ces faits qui sont tout sauf anodins.

Que ce soit un lycéen qui se fait poignarder parce que son assassin n’aime pas les Blancs ou un touriste étranger qui se fait poignarder parce que son assassin défend la Palestine ou encore un prof qui se fait égorger parce que son assassin n’aime pas la France, toutes ces excuses peinent à convaincre. C’est du flan. Il y a deux guerres contre nous sur notre propre sol : une contre les Français de souche, une contre les valeurs de l’Occident (quoi que l’on pense par ailleurs de ces « valeurs », ce n’est pas la question pour le moment). Les assassins, eux, sont toujours les mêmes : ils ont moins de trente ans, sont issus de l’immigration musulmane (maghrébine, subsaharienne - ou persane, donc, dans ce cas précis), ils ont un casier judiciaire et un couteau. Certains sont même, c’est le cas d’Armand R.-M., notre terroriste du jour, capables de faire croire qu’ils ont changé. Et nous, où en sommes-nous ? Avons-nous décidé de rester du gibier ?

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

109 commentaires

  1. Cette maladie psychiatrique n’aura de cesse et restera sans solution tant que les « psychiatres, les juges et les politiques aborderont ces meurtres sous cette forme de maladie alors qu’il s’agit purement et simplement d’une guerre de croyants fanatiques d’une religion

  2. Question subsidiaire : combien y a-t-il de malades mentaux, apparemment sains d’esprit, parmi l’électorat de LFI ?

  3. La rétention administrative, comme en Israël, solution qui protège la société contre des individus dangereux. Mais pour Darmoins, la seule solution, qui existe déjà, est l’internement psychiatrique. Et hier sur TF1 Anne Claire Coudray n’a rien vu venir, ou alors elle est très naïve.

    • Peine de mort on est sur qu ils remettront pas ça, ils sont irrécupérables, leur vie et leur religion sont des hymnes à la mort il se complaisent dans la mort et le sang a l inverse de notre civilisation qui idéalise la vie et l amour

  4. LFI toujours compatissants avec ces pauvres victimes qui profèrent des actes terroristes contre des innocents mécréants, n’a t’il jamais pensé a lancer une étude sur la relation entre prénoms. Maladies psychiatriques, racisme, terrorisme, etc. ? Car à 1ere vue, même la maladie psychiatrique est raciste et semble frapper plus couramment de pauvres victimes en fonction de leur facies, de leur prénom, de leur origine ethnique,… Il faudra sévir et prendre les mesures qui s’imposent contre cette méchante démence raciste !  »est-ce pas Melanconistes ? Il y a urgence …

  5. C’est pas :  » On avait rien vu venir » , C’est : Ce Gouvernement n’a Rien vu Venir !!! Responsables , jamais coupables . Pauvre Darmanin et son injonction de soins , aussi efficace que les OQTF. Un gouvernement de Guignols , pour qui le danger c’est l’extrême droite. On croirait entre la réplique de la pièce de Molière » Le malade imaginaire  » , :  » l’extrême droite vous dis je , l’extrême droite ! « 

  6. Cette religion fabrique beaucoup de malades mentaux , ou cette religion attire beaucoup de malades mentaux , cela nous arrange bien , le psychiatre intervient et ils évitent le procès avec ses bavardages qu’on ne veut pas entendre.

  7. Le nombre , le nombre , l’arithmétique explique tout , la France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population , donc le plus d’islamites , donc le plus de terroristes islamistes .
    Et la tendance est à l’augmentation , libérations d’islamistes emprisonnés , rapatriements d’islamistes partis faire la guerre à l’étranger , taux de natalité important , immigration non régulée , donc attentats islamistes à venir ….

  8. Moi aussi, je pense me lancer dans le journalisme. Cela n’a pas l’air compliqué. Quand un Blanc commet un crime, on parle de hordes de nazis qui déferlent sur l’Europe et préparent des complots fascistes à l’échelle intergalactique. Quand un musulman radicalisé qui se réclame de l’état islamique commet un attentat au nom de l’islam, en criant allah akbar, c’est un fait divers dû à un déséquilibré. Il suffit de rédiger deux modèles d’articles et on est peinard. Il faut juste changer le nom des lieux, les prénoms et on a fait le job !

  9. et un de plus,  » ils n’ont rien vu venir  » , un fiché S, un déséquilibré qui a juré allégeance à daesh, de souche iranienne, armé d’un couteau, pas besoin d’en dire plus , nous bon français de souche on sait que c’est un terroriste et qu’il n’est pas plus fou que nous. A enfermer à vie !

  10. D’après mélenchon, l’agresseur était armé d’un marteau … il était donc totalement marteau. Il ne faut donc pas arrêter l’immigration massive, mais augmenter le nombre de psychiatres. Et bien sûr agrandir les cimetières, augmenter la production de bougies, de peluches et de souliers (parce que les marches blanches, ça use, ça use, les marches blanches, ça use les souliers !)

  11. Tous les discours que nous entendons pour faire croire que le danger est à l’extrême droite cache le véritable danger qui est résumé dans cette déclaration de Romain Goupil, copain de Cohn-Bendit, rapportée par Z dans son livre LA FRANCE n’a pas dit son dernier mot : « Tu auras beau dire, tu auras beau faire, on a gagné. La France c’est fini. ». elle permet de confirmer que la situation actuelle de la France est le fruit d’une stratégie organisée par des ennemis de l’intérieur, des traîtres à la nation française, qui sont dans les allées du pouvoir.

    • Zemmour a raison depuis longtemps mais la vérité dérange autant à gauche qu’au centre : ces derniers ne pensent qu’à leurs intérêts immédiats et se persuadent que leurs enfants seront épargnés, les autres pensent se mettre ainsi du côté des vainqueurs.

  12. Question : Pourquoi n’y a-t-il que chez les Français-musulmans que l’on trouve des déséquilibrés qui jouent avec des couteaux de boucher et jamais chez les bons franchouillards ? Est-ce dans leurs gènes ? Non, c’est tout simplement la taquyia, ce mensonge qu’ils manient à la perfection et qui abusent tout le monde.

    • Parce que les musulmans sont excusés de naissance et donc irresponsables. Les Français, en revanche, sont coupables de naissance et responsables de tous les maux de depuis la chute édénique. Les Français doivent payer éternellement pour expier tous les péchés de l’humanité et toutes les catastrophes, depuis la disparition des dinosaures, jusqu’au réchauffement climatique. C’est notre destin.

  13. Par définition dans la doxa politico journalistique du moment , l’immigré, surtout s’il est musulman, est par définition un brave gars paisible et sans agressivité, la preuve il égorge tranquillement sans excés de colère, à par son cri de ralliement Alaou Akbar, rien quoi, du banal, d’ailleurs demandez à Darmanin, il vous dira que ce sont de bons petits français sans histoire.

    • Jai bien aimé l’injonction du policier qui a procédé à l’arrestation du tueur islamique et non déséquilibré. il a dit, cite : « Arrête-toi s’il te plait » !! que n’a-t-il utilisé son arme de service pour l’arrêter définitivement ? Il y a eu en Israël un attentat qui a fait 2 morts. les terroristes ont été abattus. Au USA même procédé ! Il n’y a que dans notre bon vieux pays qu’on demande à un salaud de s’arrêter.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois