Le tueur du pont de Bir-Hakeim : on n’avait rien vu venir…

pont bir hakeim

On peut dire que, dans cette énième affaire de meurtre gratuit, on n’avait rien vu venir. Le touriste allemand qui se promenait, en ce soir de décembre, en compagnie de sa femme, sur le pont de Bir-Hakeim, n’a rien vu venir non plus, d’ailleurs. À quoi pensait, d’ailleurs, ce pauvre jeune homme de 23 ans, au moment où ce terroriste l’a froidement poignardé, en criant « Allahou akbar » ? On se perd en conjectures. « C’est pas le boug, il a fait une dinguerie », diront les jeunes Français, sur les réseaux sociaux, dans les jours qui viendront. Une affaire tristement banale, comme il en arrive tous les jours en France. Tous les jours ou presque.

« Français né en France », comme dit la presse, de parents non musulmans, réfugiés en France pour échapper aux islamistes de Téhéran, cet homme s’appelait Armand. En lien avec des terroristes dangereux, il avait été condamné, en 2018, à cinq ans de prison, dont un avec sursis, pour un projet d’attentat terroriste. Il n’en avait fait donc que quatre (sans énorme surprise). Depuis sa sortie de prison en 2020, il était suivi par des psychiatres, mais Le Monde nous révèle, ce week-end, que le personnel de santé qui le prenait en charge a été « leurré » par son comportement en apparence tout à fait normal. Encore une fois, on n’avait rien vu venir. Après sa « déradicalisation éclair », tout le monde (à commencer par ses parents) avait envie de croire que ça allait mieux.

Ah ! si seulement nous cessions d’être aveugles, si nous arrêtions d’accepter ces discours stupides (« il était français comme vous et moi », « il était pourtant suivi pour sa déradicalisation ») et si nous acceptions de prendre certaines mesures, a minima d’éloignement définitif de la société. Amis lecteurs, on va vous dire qu’on ne peut rien faire, que c’est comme ça. On irait presque jusqu’à dire que c’est le « vivre ensemble », alors que nous mourons et qu’ils tuent, et qu’à aucun moment il n’est question de vivre, ni d’être ensemble. La gauche essaie de dévier l’analyse, pourtant parfaitement intuitive, que n’importe qui peut faire aujourd’hui. Côté LFI, on parle du suivi psychiatrique et du fait que les structures d’accueil ne sont pas assez nombreuses. On imagine que Renaissance ne voudra pas être en reste et que Darmanin va devoir mettre le paquet sur le complot d’ultra-droite. Il va falloir en inventer, des bataillons de SS, pour tenter de cacher au peuple de France ce qu’il voit parfaitement : il y a, en France, des Français de papiers qui tuent au nom d'Allah. Les motifs sont divers, c’est peut-être d’ailleurs tout ce qu’il y a de « divers », dans ces faits qui sont tout sauf anodins.

Que ce soit un lycéen qui se fait poignarder parce que son assassin n’aime pas les Blancs ou un touriste étranger qui se fait poignarder parce que son assassin défend la Palestine ou encore un prof qui se fait égorger parce que son assassin n’aime pas la France, toutes ces excuses peinent à convaincre. C’est du flan. Il y a deux guerres contre nous sur notre propre sol : une contre les Français de souche, une contre les valeurs de l’Occident (quoi que l’on pense par ailleurs de ces « valeurs », ce n’est pas la question pour le moment). Les assassins, eux, sont toujours les mêmes : ils ont moins de trente ans, sont issus de l’immigration musulmane (maghrébine, subsaharienne - ou persane, donc, dans ce cas précis), ils ont un casier judiciaire et un couteau. Certains sont même, c’est le cas d’Armand R.-M., notre terroriste du jour, capables de faire croire qu’ils ont changé. Et nous, où en sommes-nous ? Avons-nous décidé de rester du gibier ?

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

109 commentaires

  1. J’admire beaucoup Eric Zemmour mais je ne le suis pas du tout sur la question des prénoms. D’abord, aucun parent musulman n’accepte de donner un prénom français à son nouveau-né. C’est une chose qu’on ne peut pas imposer dans un pays libre. Ensuite, on peut se faire appeler Armand sur le tard et être un dangereux assassin. Porter un premier prénom français ne change pas la personne et n’empêche pas d’être un musulman fanatique. Il vaut mieux que les musulmans portent un prénom musulman car ainsi on identifie tout de suite les gens issus de l’immigration dans les affaires judiciaires. On est tout de suite renseigné. Les Noirs chrétiens immigrés ne commettent pas de crimes. Leur prénom chrétien a vraiment une signification.

  2. Que de précautions pour arrêter ce tueur !! Les « pauvres » policiers préfèrent prendre des risques pour leur vie plutôt que d’utiliser leurs armes rien qu’à l’idée des « soucis administratifs « !! Nous ne sommes pas prêts de régler les problèmes des « racailles » !!

  3. Il faut interdire les salafistes et les frères musulmans, ce sont eux qui forment et endoctrinement ce type d’individu, sous le couvert de l’état de droit, ils sont en train de déstabiliser la France, les problèmes psychiatriques, font partie de la formation, c’est ce qu’on leur demande de dire pour éviter de faire de la prison, ou moins longtemps, en ayant ces  » problèmes » ils sont moins surveillés et peuvent agir à leur guise quand ils sont prêts, et comme les policiers ne vont pas sortir leur arme car LFI va les traiter de tueurs les agresseurs sont sûrs de ne pas mourir et vont continuer de nous coûter un max, ce que recherchent les frères musulmans. Solution dissoudre ces organisations fermer les mosquées, renvoyer les fichiers S les doubles nationaux arrêter le regroupement familial et si les pays d’origines n’en veulent pas les leurs imposer en ne délivrant plus de visa et en mettant un porte avions des frégates et sous marins nucléaire d’attaque pour faire de la dissuasion. Il n’y a que la force qu’ils comprennent et c’est ce qu’il faut faire dedans et dehors.

  4. Il faut les éliminer comme en Tunisie on ne discute pas avec le terrorisme les prisons sont pleines. Ces gens savent très très bien dissimuler ce juge et ces médecins sont très naïfs mais ils sont intouchables !!

  5. Vous voulez que les coupables reconnus soient punis et mis hors d’état de nuire ?
    Puisqu’il n’y a pas assez de prisons, pas assez de gendarmes, puisqu’on est Incapable de réguler les migrations et que chacun d’entre nous a peur de son voisin …je suggère que tous ceux qui sont condamnés ou poursuivis pour terrorisme soient tatoués sur les joues et le front de telle façon que le citoyen lambda sache qui il a en face .( ….c’est à peine une plaisanterie car autrefois la fleur de lys au fer rouge était appliquée sur le délinquant et dans certains pays on n’hésite pas à couper une main….mais chez nous on préfère dire au peuple de faire attention s’il ne veut pas finir en héros d’une marche blanche. )
    Bonne journée à tous

  6. Une fois de plus il faut bien comprendre que ces événements ne sont pas fruit du hasard . Ils ne sont pas uniquement liés à des modes opératoires laxistes connus en France. Ces massacres sont validés comme étant nécessaires par le pouvoir mondialiste à seule fin terroriser l’occidental qui doit s’habituer au grand mélange. Seuls les grands naïfs ne comprennent pas cela. Ils savent et applaudissent en privé ne soyez pas dupes.

  7. Bravo Badinter ! Quand remet-on en service la peine de mort ! Gardé enfermé un pareil taré au frais de la princesse n’est pas une solution pérenne. Surtout qu’il se trouvera toujours une bonne âme charitable pour le faire libérer. D’ailleurs il faut demander des comptes au juge et au médecin qui ont cru bon de le laisser en liberté. La justice n’est pas au-dessus des lois (même en état de droit)

  8. Je n’ai pas bien compris. Cet homme assassin prénommé Armand est il issu de l’immigration musulmane comme vous semblez l’écrire, ou non puisque vous écrivez aussi que ses parents ne sont pas musulmans ? Quelle est la religion de ses parents qui l’ont prénommé Armand ?

  9. Ils nous ont fait le coup du « loup solitaire », cette fois, il nous font le coup du malade mental… Malheureusement, le résultat est identique. Pour les touristes étrangers, la France a désormais une réputation de dangerosité et le temps n’est pas loin où certains pays encore civilisés…déconseillerons à leurs ressortissants de venir en France… Et avec les jeux olympiques en ligne de mire, nos gouvernants ont du souci à se faire… Malgré toutes les mesures de sécurité, il y aura des failles…Et pendant ce temps, notre Président très intelligent, donne des leçons à Israël… Tout cela est désespérant…

  10. Je réclame l’enfermement à vie de cet assassin ainsi que du médecin et du juge qui ont permis de relâcher ce fiché S . Le reste, c’est du bla bla bla

  11. Tout d’abord ce n’est pas Armand mais IMAN car ce triste individu a changé son prénom à la sortie de sa dernière détention. Ensuite comment un fiché S aussi dangereux car il avait déjà eu des projets d’attentats est en libre circulation ? Si nos policiers étaient plus protégés ce n’est pas un taser qui aurait été utilisé pour l’arrêter dans sa folie meurtrière et nous n’aurions plus de soucis à nous faire à son sujet…

    • Parce que, en particulier depuis Mme Taubira, l’évangélisme de gauche se refuse à construire des places de prisons. Et l’argument des communes qui refusent est balayé d’un revers de manche quand il s’agit d’implanter des migrants en province. Parce que la psychiatrie ne résistent pas aux critères de rentabilité des ARS qui chassent les activités non rentables dans le médical.

  12. Et Darmanin persistera dans la lutte de l’ultra droite. Ultra droite que l’on a vu BCBG, non violente qui en fait est l’émanation de ce peuple qui souffre et n’en peux plus.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois