Le tueur du pont de Bir-Hakeim : on n’avait rien vu venir…

pont bir hakeim

On peut dire que, dans cette énième affaire de meurtre gratuit, on n’avait rien vu venir. Le touriste allemand qui se promenait, en ce soir de décembre, en compagnie de sa femme, sur le pont de Bir-Hakeim, n’a rien vu venir non plus, d’ailleurs. À quoi pensait, d’ailleurs, ce pauvre jeune homme de 23 ans, au moment où ce terroriste l’a froidement poignardé, en criant « Allahou akbar » ? On se perd en conjectures. « C’est pas le boug, il a fait une dinguerie », diront les jeunes Français, sur les réseaux sociaux, dans les jours qui viendront. Une affaire tristement banale, comme il en arrive tous les jours en France. Tous les jours ou presque.

« Français né en France », comme dit la presse, de parents non musulmans, réfugiés en France pour échapper aux islamistes de Téhéran, cet homme s’appelait Armand. En lien avec des terroristes dangereux, il avait été condamné, en 2018, à cinq ans de prison, dont un avec sursis, pour un projet d’attentat terroriste. Il n’en avait fait donc que quatre (sans énorme surprise). Depuis sa sortie de prison en 2020, il était suivi par des psychiatres, mais Le Monde nous révèle, ce week-end, que le personnel de santé qui le prenait en charge a été « leurré » par son comportement en apparence tout à fait normal. Encore une fois, on n’avait rien vu venir. Après sa « déradicalisation éclair », tout le monde (à commencer par ses parents) avait envie de croire que ça allait mieux.

Ah ! si seulement nous cessions d’être aveugles, si nous arrêtions d’accepter ces discours stupides (« il était français comme vous et moi », « il était pourtant suivi pour sa déradicalisation ») et si nous acceptions de prendre certaines mesures, a minima d’éloignement définitif de la société. Amis lecteurs, on va vous dire qu’on ne peut rien faire, que c’est comme ça. On irait presque jusqu’à dire que c’est le « vivre ensemble », alors que nous mourons et qu’ils tuent, et qu’à aucun moment il n’est question de vivre, ni d’être ensemble. La gauche essaie de dévier l’analyse, pourtant parfaitement intuitive, que n’importe qui peut faire aujourd’hui. Côté LFI, on parle du suivi psychiatrique et du fait que les structures d’accueil ne sont pas assez nombreuses. On imagine que Renaissance ne voudra pas être en reste et que Darmanin va devoir mettre le paquet sur le complot d’ultra-droite. Il va falloir en inventer, des bataillons de SS, pour tenter de cacher au peuple de France ce qu’il voit parfaitement : il y a, en France, des Français de papiers qui tuent au nom d'Allah. Les motifs sont divers, c’est peut-être d’ailleurs tout ce qu’il y a de « divers », dans ces faits qui sont tout sauf anodins.

Que ce soit un lycéen qui se fait poignarder parce que son assassin n’aime pas les Blancs ou un touriste étranger qui se fait poignarder parce que son assassin défend la Palestine ou encore un prof qui se fait égorger parce que son assassin n’aime pas la France, toutes ces excuses peinent à convaincre. C’est du flan. Il y a deux guerres contre nous sur notre propre sol : une contre les Français de souche, une contre les valeurs de l’Occident (quoi que l’on pense par ailleurs de ces « valeurs », ce n’est pas la question pour le moment). Les assassins, eux, sont toujours les mêmes : ils ont moins de trente ans, sont issus de l’immigration musulmane (maghrébine, subsaharienne - ou persane, donc, dans ce cas précis), ils ont un casier judiciaire et un couteau. Certains sont même, c’est le cas d’Armand R.-M., notre terroriste du jour, capables de faire croire qu’ils ont changé. Et nous, où en sommes-nous ? Avons-nous décidé de rester du gibier ?

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

109 commentaires

  1. Oui mais malgré la censure , des infos passent quand même sur les réseaux sociaux et grâce à cela ils ne pourront t plus dire «  on ne savait pas , on m’a pas tout dit , j’ai été trompé.. » bref tous ces arguments utilisés par la collaboration en 45 , ce qui n’a pas empêché l’épuration et ses joyeusetés

  2. La vérité c’est que la psychologie et surtout la psychiatrie sont des sciences nouvelles et encore balbutiantes.
    On emploie de bien grands mots mais on ne met pas grand chose dessous .Ajoutés à ça ,le manque de moyens et le nombre grandissant d’immigrés qui passent de tout à rien et de rien à tout ,avec la tête remplies de balivernes mensongères des passeurs et des ONG ,on n’est pas près de retrouver la sérénité dans notre beau pays.
    On peut quand même reconnaître une chose ,on a de gros malades sur notre territoire mais ils ne sont pas daltoniens .Ils ne confondent pas le noir et le blanc ,quand ils partent pour tuer ,ils ne se trompent jamais de couleur.

  3. mais quand va t-on enfin demander des comptes à ces « juges » ? ce sont eux qui devraient être en prison pour incapacité et complicité avec les islamistes !

  4. Suivre ces terroristes est inefficace et coûteux, pourquoi ne pas les déchoir de leur nationalité française et les priver de tous droits ?

    • Ici, clairement, c’est le Droit du sol qui est en cause. De parents iraniens, il aurait dû être iranien. Né à Neuilly, ça ne veut rien dire. La preuve.

    • Et pourquoi pas, à titre préventif, cesser d’importer cette population à problèmes ? Nous avons déjà assez à faire avec ceux qui sont sur notre sol. Pas la peine d’en rajouter, comme dit la pub

  5. Très bonne question Arnaud,  » Avons-nous décidé de rester du gibier ?  »
    Je pense urgent de commencer la chasse non des exécutants directement mais des responsables pour leur faire goûter nos joies et nos peines de gibier.

  6. IL est d’origine iranienne, il en épouse toute l’idéologie,; la bonne chose à faire est de l’envoyer dans ce pays .

  7. « Il y a deux guerres contre nous sur notre propre sol… ». Même s’il ne s’agit pas d’une guerre, en tout cas, pas encore, s’opposent aujourd’hui 2 France de moins en moins compatibles. Il y a celle qui maintient au pouvoir les responsables de la destruction du pays et l’autre qui n’en peut plus d’être systématiquement trahie depuis prés de 50 ans par les mêmes. On peut déplorer autant que l’on veut la présidence toxique de Macron mais on ne doit jamais oublier qu’il ne peut continuer à détruire la France que parce que la majorité des électeurs qui se sont prononcés en avril 22 en a décidé ainsi. Les électeurs de Macron ne sont-ils donc pas les premiers responsables de ce qui arrive à la France ?

    • Jihad et trafic de drogue tous les jours, intifada régulièrement, invasion migratoire permanente. Si ce n’est pas une guerre, c’est une drôle de guerre. On sait très bien où mènent les drôles de guerre. A beaucoup moins drôle. Surtout quand ceux qui en ont l’inititive se réclament d’idéologies « supérieures » méprisant nos démocraties faibles, lâches, corrompues, etc.

  8. Darmanin sur une radio ce Lundi nous passe la pommade, il est le meilleurs de nos problèmes, rien ne changera mais quant il s’agit du RN avec Mme Le Pen et monsieur Bardela alors il se déchaine. On aimerait mieux qu’ils le fasse sur nos déséquilibrés et ces chères amis bien veillant de la Nupes qui poussent des cris d’orfraies quant un égorgeur est inquiété. Les solutions radicales existent et avertir la CDEH que les Français préfèrent leurs condamnations aux condoléances.

  9. Actons donc que la « dé-radicalisation » est impossible ou tout au moins improbable et rouvrons les bagnes du siècle dernier ?

  10. Combien de vies sauvés si ces terroristes ayant passés devant les tribunaux ne seraient pas en liberté. Pendant que ces malade psychiatrique, à noter qu’ils le sont tous, poignardent avec en tête les sourates du Coran, qu’il est facile a prendre connaissance rien que sur internet. Monsieur Darmanin parle beaucoup mais les résultats ne sont pas transcendant sauf pour démolir le RN qui il y a fort longtemps lui avaient dit en son temps ce qu’il fallait prendre comme mesures. Des malades psychiatrique ils le sont tous il y a plus de 20 ans on nous parlait déjà de déséquilibrés, ces donc pas nouveau. Actuellement des centaines anciens djihadistes sont libérés alors ne nous étonnons pas si demain le nombre de leur victimes explose. A l’heure actuel des mesures, même contre la CDEH et ses élucubrations étonnantes vue l’actualité, sont a prendre comme mesures d’urgence nous avons déjà fait avec le Covid, le nombre de victimes par coupes gorges devraient être supérieur à cette pandémie.

    • « Pendant que ces malade psychiatrique, à noter qu’ils le sont tous, ‘ Le coran interdit le vin, mais pas les drogues, amplement répandues en terre d’Islam.

      • L’Islam contrairement a tous ce que l’on crois n’interdit pas la consommation d’alcool mais l’ivresse encore une interprétation du coran que certains adeptes font intentionnellement.

  11. Qui de l’a poule ou de l’œuf ..Est ce l’islamiste qui conduit à la psychiatrie, ou la psychiatrie qui conduit à l’islamisme ? Peu importe , l’un allié à l’autre nous tue , dans l’indifférence complexe de notre gouvernement. Nous sommes seuls, livrés aux fous d’Allah et à nous mêmes .

  12. Je serai curieux de voir ce que donnerait un référendum sur la peine de mort. D’ailleurs, à ce sujet, le gouvernement de Mitterrand n’avait pas pris la peine de consulter le peuple français.

  13. Si un juge laxiste l’avait condamné à une peine en rapport avec ses actes en 2018 il serait e, prison et ce drame aurait été évité. Il faut que ls peines pour terrorisme aient un plancher minimum de 20 ans si on veut dissuader! Tout le reste, c’est de la soupe pour l’électorat macroniste.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois