Le tueur du pont de Bir-Hakeim : on n’avait rien vu venir…

pont bir hakeim

On peut dire que, dans cette énième affaire de meurtre gratuit, on n’avait rien vu venir. Le touriste allemand qui se promenait, en ce soir de décembre, en compagnie de sa femme, sur le pont de Bir-Hakeim, n’a rien vu venir non plus, d’ailleurs. À quoi pensait, d’ailleurs, ce pauvre jeune homme de 23 ans, au moment où ce terroriste l’a froidement poignardé, en criant « Allahou akbar » ? On se perd en conjectures. « C’est pas le boug, il a fait une dinguerie », diront les jeunes Français, sur les réseaux sociaux, dans les jours qui viendront. Une affaire tristement banale, comme il en arrive tous les jours en France. Tous les jours ou presque.

« Français né en France », comme dit la presse, de parents non musulmans, réfugiés en France pour échapper aux islamistes de Téhéran, cet homme s’appelait Armand. En lien avec des terroristes dangereux, il avait été condamné, en 2018, à cinq ans de prison, dont un avec sursis, pour un projet d’attentat terroriste. Il n’en avait fait donc que quatre (sans énorme surprise). Depuis sa sortie de prison en 2020, il était suivi par des psychiatres, mais Le Monde nous révèle, ce week-end, que le personnel de santé qui le prenait en charge a été « leurré » par son comportement en apparence tout à fait normal. Encore une fois, on n’avait rien vu venir. Après sa « déradicalisation éclair », tout le monde (à commencer par ses parents) avait envie de croire que ça allait mieux.

Ah ! si seulement nous cessions d’être aveugles, si nous arrêtions d’accepter ces discours stupides (« il était français comme vous et moi », « il était pourtant suivi pour sa déradicalisation ») et si nous acceptions de prendre certaines mesures, a minima d’éloignement définitif de la société. Amis lecteurs, on va vous dire qu’on ne peut rien faire, que c’est comme ça. On irait presque jusqu’à dire que c’est le « vivre ensemble », alors que nous mourons et qu’ils tuent, et qu’à aucun moment il n’est question de vivre, ni d’être ensemble. La gauche essaie de dévier l’analyse, pourtant parfaitement intuitive, que n’importe qui peut faire aujourd’hui. Côté LFI, on parle du suivi psychiatrique et du fait que les structures d’accueil ne sont pas assez nombreuses. On imagine que Renaissance ne voudra pas être en reste et que Darmanin va devoir mettre le paquet sur le complot d’ultra-droite. Il va falloir en inventer, des bataillons de SS, pour tenter de cacher au peuple de France ce qu’il voit parfaitement : il y a, en France, des Français de papiers qui tuent au nom d'Allah. Les motifs sont divers, c’est peut-être d’ailleurs tout ce qu’il y a de « divers », dans ces faits qui sont tout sauf anodins.

Que ce soit un lycéen qui se fait poignarder parce que son assassin n’aime pas les Blancs ou un touriste étranger qui se fait poignarder parce que son assassin défend la Palestine ou encore un prof qui se fait égorger parce que son assassin n’aime pas la France, toutes ces excuses peinent à convaincre. C’est du flan. Il y a deux guerres contre nous sur notre propre sol : une contre les Français de souche, une contre les valeurs de l’Occident (quoi que l’on pense par ailleurs de ces « valeurs », ce n’est pas la question pour le moment). Les assassins, eux, sont toujours les mêmes : ils ont moins de trente ans, sont issus de l’immigration musulmane (maghrébine, subsaharienne - ou persane, donc, dans ce cas précis), ils ont un casier judiciaire et un couteau. Certains sont même, c’est le cas d’Armand R.-M., notre terroriste du jour, capables de faire croire qu’ils ont changé. Et nous, où en sommes-nous ? Avons-nous décidé de rester du gibier ?

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

109 commentaires

  1. Macron, plutôt que de se mêler de cette guerre entre le Hamas et Israël, devrait s’inspirer de la méthode de ce Gouvernement pour protéger son peuple. Ce ne sont pas des bisounours mais des hommes d’une autre trempe. Ils savent ce qu’il convient de faire quand l’attaque est commise par des barbares. Nous leur souhaitons de réussir à éradiquer cette organisation de terroristes le plus rapidement possible.

    • C’est sans doute pour ce motif que les Anglo-Saxons ont fait leur possible pour leur donner le territoire de leur choix, celui qu’ils avaient pourtant abandonné il y a 2000 ans environ .

  2. La question psychiatrique est un beau chiffon rouge qui permet de dévier les conversations de l’incapacité du ministère de l’Intérieur et de son ministre à faire quoi que ce soit des Fichés S, des soi-disant surveillances policières , et de la nullité qu’est le plan Vigipirate. Les psychiatres sont un excellent fusible pour le gouvernement, puisqu’il est difficile d’accuser ici « l’Extrême-Droite ».

  3. Maintenant, Darmanin donne les prénoms des terroristes ? Oui, sauf que cet assassin là ne s’appelle pas « Armand » (nom bien de chez nous), mais « Iman » pas très français celui-là ! Un extrait de son acte de naturalisation circule sur les réseaux sociaux… Pourquoi mentir ainsi aussi effrontément alors que la vérité sort de toute façon ?

  4. Les assassins sont toujours les mêmes et continuent leurs crimes avec l ‘ aval du gouvernement qui ne fait strictement rien pour les empêcher de nuire ; si la police avait le droit de les abattre dès qu ‘ ils viennent de commettre un meurtre (et il faut voir comment : marteau , couteau et j ‘ en passe ) cela épargnerait déjà d ‘ autres vies et ferait un exemple

  5. Que pouvons nous faire hélas ? Quand le pouvoir est sourd, aveugle et lâche. Quand ce qui nous reste de  » justice » s’enlise dans une idéologie anti pénale clémente pour les assassins et la racaille, mais effroyablement injuste et cruelle pour les victimes et les innocents. L’Etat de droit est mort, et la France est en souffrance…. où est la solution ?

    • Si la France ne s’effondre pas avant les les prochaines Elections Présidentielles, la solution sera RECONQUÊTE ou le RN !

  6. Ce n’est pas parce que l’on est né en France que l’on est français ! Un certain Jean Marie Le PEN aurait dit que si une chèvre est née dans une écurie, ce n’est pas pour cela qu’elle deviendra un cheval de course……Tout va bien dormez brave gens encore une chance pour la France cet émigré né en France !!!!

  7. Non seulement il n’a pas changé mais son prénom n’est pas Armand mais Amane …Les gauchistes mélenchoniste disent qu’il manque de structures psychiatrique ! en effet , mais il manque de tout, grâce à ces gauchistes précisément ! il faut aussi qu’ils se disent que tant que l’on ne fermera pas le robinet de l’immigration, et de regarder au plus près à qui on a à faire ( qu’ont ils fait dans leur pays ?) , il y aura de plus en plus de fous, de radicalisés et alors il nous faudra beaucoup de structures diverses et variées ! est ce le but pour NOTRE PAYS ? les français de souche étaient soignés, suivaient leur traitement même avec difficulté, mais on pouvait les retrouver ..peut on suivre tous ces étrangers ? allons Mélenchon, il parait que vous êtes intelligent ??

  8. Quand Macron arrêtera de nous prendre pour des imbéciles ? Encore une racaille islamiste qui aurait agi en état de folie, en état de folie oui, mais fou de son dieu et ceux là, si on veut les mettre tous en hôpital psychiatrique, il va en falloir des places et des psys. Quoi qu’en disent les modérateurs et je les comprends, nous sommes au début d’une guerre interne à bas bruit, ou nous cédons, ou nous leurs déclarons la guerre, mais dans ce cas ça n’aura rien à voir avec la guerre des boutons. Je pense qu’au nom du « vivre ensemble », nous opterons pour la première solution. Hélas pour moi!

    • Faute de place dans les prisons et les lieux psychiatriques, c’est de rétablir d’urgence la peine capitale pour les assassins ou de les EXPULSER d’urgence. Quand on a chez soi un meuble envahi par les parasites, on le traite sans attendre avant qu’il ne s’effondre. La France est dans le même cas de figure, Macron devrait d’urgence en faire autant avant qu’elle ne s’effondre ! De plus, cela nous reviendrait bien moins cher que de chercher à les soigner alors que le mal dont ils sont atteints est incurable puisque ce sont des fanatiques. Cela éviterait de les subir, de les entretenir, de construire d’autres prisons ou d’autres établissements psychiatriques, de former d’autres PSY. ou d’autres Policiers etc etc etc….

  9. « Français né en France », nous annonce-t-on très vite. Vingt-six ans, né à Neuilly-sur-Seine, excusez du peu ! Il faut quelques minutes, après l’annonce de son nom, pour préciser qu’il est d’origine iranienne. Puis, qu’il est fiché S (comme 20 000 à 30 000 de ses congénères) pour islamisme radical, spécifiant qu’il a fait quelques années de prison pour avoir planifié un attentat à la Défense, et enfin — cerise sur le gâteau — qu’il a des problèmes psychiatriques… Ses futurs avocats en salivent déjà…

    Il serait « suivi par la DGSI » selon Darmanin. Nous voilà rassurés. Avec ce pedigree, on l’a laissé sortir après 3 ou 4 ans de prison (pour une condamnation de cinq années, sans doute une sortie anticipée pour bonne conduite ? Droits de l’Homme, Union Européenne, CEDH, constitution, associations et tout i quanti…

    Dernière nouvelle, condamnation hyper sévère : remise en liberté de deux des agresseurs présumés de Thomas, qui sont sortis du tribunal sous contrôle judiciaire.

  10. Sur la vidéo de l’arrestation du tueur, on voit nettement des policiers tétanisés par la peur d’une « bavure », mettre un temps infini à se résoudre à utiliser ne serait-ce que leur taser, alors qu’une bonne balle bien placée aurait réglé définitivement le problème. La France ne meurt pas de sa peur de mourir, mais de sa peur de tuer pour se défendre.

  11. Cette religion fabrique beaucoup de malades mentaux , ou cette religion attire beaucoup de malades mentaux , cela nous arrange bien , le psychiatre intervient et ils évitent le procès avec ses bavardages qu’on ne veut pas entendre, et cela évite de mettre en cause cette religion derrière laquelle avance un système politique totalitaire.

  12. Et pendant ce temps là , le RN ne trouve rien de mieux que d’approuver Darmanin de dissoudre l’ultra-droite comme si , elle existait .

  13. Une preuve de plus que le terrorisme est permanent depuis longtemps. L’ennemi est partout dans notre pays, invisible et imprévisible. C’est une guerre sournoise qu’ils nous font, beaucoup plus dangereuse qu’une guerre classique. La priorité d’un Chef d’Etat qui a le sens du devoir et des responsabilités doit protéger son peuple de l’ennemi. Pour être craint et respecté, il doit EXPULSER ces individus (Français de papier ou non) dès le premier délit commis, la nationalité française doit tomber automatiquement et l’expulsion doit suivre et fermer nos frontières à toute l’Afrique. Les formalités administratives n’ont plus lieu d’être dans ce cas de figure. Expulser également tous les malades mentaux, tous les radicalisés, les fichés S et ceux en prison. La nationalité Française ne transforme malheureusement pas ces individus en bon petits Gaulois. Ces ethnies n’ont pas leur place en France, ce sont des fanatiques qui n’ont qu’un objectif, tuer les « Blancs », les preuves sont multiples et ce n’est pas fini si Macron ne montre n’exerce pas son POUVOIR pour nous protéger de cette ethnie n’a rien de compatible avec la civilisation Française. Ce qui est incompréhensible également, c’est que tout africain qui nait en France de parents étrangers nés à l’étranger. acquiert automatiquement la nationalité Française à sa majorité, c’est une aberration colossale qu’il faut supprimer.

  14. Quand on voit Darmanin, on se dit qu’il a l’air completement idiot. Quand on l’écoute, on en est sûr…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois