Le visage tuméfié, Angèle, la vieille dame agressée à Cannes, témoigne
1 minute de lecture
« Je ne comprends pas pourquoi ils m’ont agressée. » Quelques jours après la violente agression dont elle a été victime à Cannes, Angèle Houin, 89 ans, a témoigné au micro de BFM TV, le 5 septembre.
La semaine dernière, l’octogénaire a été sauvagement agressée par des mineurs âgés de 14 et 15 ans qui lui ont volé 10 euros. L’agression filmée par la vidéosurveillance avait provoqué une vague d’indignation.
« Je n’ai rien vu et rien senti. Je me suis retrouvée devant les pompiers. Ce sont les pompiers qui m’ont dit que j’avais reçu un coup. Ils étaient trois. Pourquoi faire ça ? Ils devaient attendre devant l’entrée […] Je n’étais pas bien. J’ai rien fait à ces jeunes », raconte-t-elle, en précisant « avoir mal partout ».
Les parents des agresseurs lui ont proposé de l’argent en échange du retrait de sa plainte via un appel téléphonique à sa petite-fille. Cette dernière a répondu : « Non, on ne veut rien du tout, dégagez ! » Les agresseurs sont placés dans des centres éducatifs fermés en attendant d'être présentés devant le tribunal pour enfants à la fin du mois de novembre.
Thématiques :
CannesPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :