Le voile, signe de l’islamisation du pays ?
1 minute de lecture
Sabrina Medjebeur est essayiste et chroniqueuse sur CNews. Elle a publié, notamment, en 2020, Femmes, éducation et banlieue : le tryptique du communautarisme (Baudelaire Éditions). Entrepreneuse, l’auteur est aussi directrice de l'École française supérieure de conseil en image (EFSCI) et consultante en développement personnel et professionnel.
Celle qui a grandi en banlieue sur un terrain fertile pour l’islamisme rampant publie un nouvel ouvrage qui se veut féministe et universaliste. Le Dévoilement français (Le Lys bleu) est la première analyse anthropologique du vêtement féminin français, au fil de son histoire, et de la sociologie du voilement. Sabrina Medjebeur y met l’assimilation au cœur de la réflexion sociologique sur l’habillement en France.
Thématiques :
Sabrina Medjebeur
30 commentaires
Je crois qu’il serait particulièrement payant que Cnews mette à l’antenne hebdomadairement, dans une émission, des personnalités issues de l’immigration et qui ont fait le choix, non pas de l’intégration, mais de l’assimilation.
Cela ferait passer un contre discours à celui de l’Islamo gauchisme et des mosquées.
Cela montrerait, par l’exemple de ces personnes, qu’une autre voie que le communautarisme est possible.
Cette Femme est extraordinaire elle me réconcilie avec les musulmans ( certains comme elle ) elle a une instruction très solide et bien des Français devraient l’écouter ils en prendraient de la graine
On nous a « viré » d’Algérie , les pays africains ont leur indépendance depuis plus d’un demi siècle et tout ce beau monde veut venir en France pour transformer la France sur le modèle de leurs pays d’origines et ils sont bientôt arrivés à leur fin ,sous le regard étonné de nos compatriotes et la loi des chiffres fera le reste !!
Triste fin d’un pays qui a rayonné dans le monde !!!
Khadafi : les musulmans vont hériter de l’Europe ; la Turquie sera le cheval de Troie de l’islam.
Boumediene prononcé à l’ONU le 10 avril 1974: « Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats ». « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. « ……
Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir…………….
50 ans après, nous y sommes. Ils ont gagné ! Qui sera notre Charles MARTEL ?…. V I T E !
Ou simplement signe de la racaille dans notre pays.
Quelle bonheur d’écouter cette femme ! CNews a déniché une perle, ses interventions toujours précises et calmes forcent à l’écoute et au respect. Madame Medjebeur c’est la France qui à son tour vous remercie.
Une auteur sympathique et cultivée que l’on voit sur Cnews .Sûrement à lire..
Excellente et courageuse Sabrina.
Dans le tire, oui, la tenu sur la voie publique est un moyen d’imposer sa culture, cette culture propagé de façons exponentiel ne peux que grandir vue la démographie et qui plus est le jeune qui a comme repère son père et sa famille est totalement incompatible avec d’autre cultures.
La France « LE » pays de Dior, Chanel, Givenchy, etc., est devenue le pays de la burka, du burkini, et du voile.
La France « LE » pays de Louis Vuiton, de Hermes, etc., est devenue le pays du Nouvel accessoire, le couteau, accessoirement (si j’ose dire) du marteau, et tous dernièrement du sabre.
L’importation en masse organisée par les gauches, allant du rose pâle au rouge vif en passant par le vert-de-gris, de cultures qui ne sont pas les nôtres, a changé notre paysage culturel.
Ma grande sœur qui est de la génération de la libération de la femme, craint pour ses petites filles !
Les remarques relatives à la mode, sont applicables à la gastronomie dont la Capitale Mondiale était jusqu’alors Lyon !
Merci madame pour cette analyse, puissiez-vous ouvrir les yeux à certains à gauche et dans la communauté musulmane.
Que font les « imams de France » pour réagir par rapport au viol de cette jeune fille de 12 ans à Courbevoie ? …
Comment des poly-tocards peuvent encore soutenir les projets islamiques qui ne se cachent plus du tout ! …
Le choix entre ce pseudo « nouveau front populaire » et le « rn » sera vite fait par les « souverainistes » ! …
Et l’église catholique on l’entend? Je suis triste de ce « lâcher- prise ! J’ai 76 ans je ne suis pas certaine de voir la France se relever.
Le recteur de la mosquée de Lyon Kamel Kabtane, présent en avril dernier avec des élus de gauche à la soirée polémique des islamistes nationalistes turcs Milli Görüs organisée à Vénissieux, appelle à « faire barrage » au RN
Quand on importe le tiers monde, on devient le tiers monde.
Menacée d’être excisée par son père, une adolescente de 16 ans s’enfuit de chez elle à Boissy-Saint-Léger (94) ; le paternel, déjà connu pour des violences et lui avoir rasé la tête, est en garde à vue
le collectif « Urgence notre police assassine », créé par la candidate LFI Amal Bentounsi, affiche en victime Bilal Nzohabonayo, un islamiste pro-Daesh qui avait agressé des policiers au cri « d’Allah Akbar » avant d’être abattu
Maintenant que vous m’y faites penser , je me demande si les gauchistes qui accusent la police de tuer , ne mettent pas dedans les terroristes que le GIGN abat parfois , y compris ceux que les force de l’ordre ont abattu lors de des attentats de 2015 et 2016 ? Auquel cas ils seraient en cohérene parfaite avec leur attitude actuelle qu est de soutenir le Hamas qui est une organisation terroriste qui s’attaque comme daesh à toute personne y compris et surtout des civils , y compris des enfants , des mères et des vieux et plus cela est fait cruellement , et plus cela marquera les esprits! Quelle déchéance pour cette gauche à laquelle j’ai appartenu mais qui a perdu tout sens moral , tellement elle se vautre dans la fange et elle foule ses propres valeurs . Tout cela par clientélisme . C’est répugnant !
Bravo pour cette interview pleine de sens et qui met en lumière certains mécanismes sous-jacents à la culture musulmane qui empêche l’intégration de nombreuses personnes…Souvent les mêmes d’ailleurs !