Lectures drag à Bordeaux : de l’accusation d’homophobie à la censure du débat
![drag queen drag queen](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409195036-sandy-millar-DEEdM7RbDBo-unsplash-scaled-929x522.jpg)
La ville de Pierre Hurmic est, décidément, toujours très à la pointe en matière d’avancées dites sociétales dans sa programmation culturelle. Après un atelier « maquillage sensoriel » proposé aux 18 mois-4 ans par Serge, un homme travesti, afin de sensibiliser les petits à l’égalité d’accès au maquillage en février dernier, les bibliothèques bordelaises récidivaient, ce 14 juin. Dans le cadre du « Mois des fiertés », elles accueillaient les artistes drag Andrea Liqueer, Bergamote Lips, Elips et Narcisse, pour des lectures à destination du jeune public sur le thème de la « diversité des familles ». L’objectif visé étant toujours le même : raconter des histoires présentant les différentes parentalités queer afin de mieux déconstruire les stéréotypes du genre, et ce, dès le plus jeune âge.
Un endoctrinement idéologique pleinement assumé par la municipalité. Ainsi, Olivier Escots, adjoint au maire, chargé du handicap et de la lutte contre toutes les discriminations, de soutenir au Figaro que « le propos de ces livres jeunesse n'est pas sexualisé. Il parle de bienveillance et de lutte contre les stéréotypes de la famille ». Incontestablement pourtant, les drags se présentent aux enfants sous une forme hypersexualisée, Monsieur Escots ne pourrait le nier. Par ailleurs, 60.000 euros de subventions ont été versés en deux ans au Girofard (un collectif de plusieurs associations LGBTI+). Le Girofard est un lieu d'accueil, de rencontre et d'échanges qui veut promouvoir la santé et le bien-être des personnes LGBT, mais aussi dénoncer toutes les discriminations et promouvoir la culture LGBT, par l'organisation, entre autres, de la Marche des fiertés de Bordeaux.
Mais là encore, sans nier ces sommes, l’édile tacle : « Ce ne sont pas les subventions des associations et du Bordeaux pour toutes et pour tous qui font exploser le budget. »
Les militants Reconquête et soutiens Parents Vigilants présents aujourd’hui aux lectures drag-queen à destination des enfants, financées par la mairie de Bordeaux.
Extrait :@tv7_sudouest .#Bordeaux #Gironde https://t.co/MKDEU7zgva pic.twitter.com/VfChQO62gg
— RECONQUÊTE ! Gironde (@ReconqueteGIR) June 14, 2023
Outre ces positionnements militants, il faut souligner la dénonciation calomnieuse subie par la dizaine de Parents vigilants venus tracter devant les trois bibliothèques toute la journée. Alors qu’ils sensibilisaient les passants à l'endoctrinement des enfants aux frais du contribuable, ces derniers ont été dénoncés à la police pour distribution de tracts homophobes. « Je n’étais pas surpris, c’est un peu leur méthode », nous confie Dany Bonnet, délégué départemental Reconquête joint par téléphone. Celui dont l’identité a donc été contrôlée par la police municipale ne sait pas si la dénonciation vient de la mairie ou de la bibliothèque. Mais selon l’opposant politique, « les policiers [leur] ont confirmé la conformité de [leurs] tracts ». Dany Bonnet fustige l’accusation d’homophobie : « C’est toujours la même accusation qui sort du chapeau. C’est facile pour eux et cela évite les débats sur le fond. Je n’ai rien contre les drags queens, mais c’est un spectacle d’adultes pour des adultes. Là, on parle à des enfants avec toute une phraséologie transactiviste. » Et le délégué Reconquête d’inviter Olivier Escots à débattre avec lui plutôt que de lui envoyer la police à chaque action militante : « Ce sera un peu plus constructif. »
![Picture of Iris Bridier](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/01/b2himde4-400x400-1-300x300.jpg)
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
27 commentaires
Une belle illustration de l’encouragement LGBT sous couvert de lutte contre l’homophobie.
oui tous les cinglés ne sont pas enfermés
Chacun a le droit de faire sa vie sexuelle à sa convenance ;mais promouvoir les… disons « particularités » comme la norme est une insulte à la vie.
S’ils veulent mettre en prison tous les homophobes de ce pays (comme ils disent) il va falloir construire un paquet de places de prison.
Face à ces comportements déviants grassement subventionnés visant nos enfants et petits-enfants, un seul parti se mobilise : Reconquête! Tous les autres sont courageusement aux abonnés absents. Tous !
Il existe des lois pour protéger les enfants .L’incitation à la débauche est interdite …
S’adresser à des enfants, évidement mineurs jusqu’à leur majorité de 18 années, c’est criminel. En effet alors que leur esprit est ouvert à tout adulte tant soit peu persuasif pour se faire transformer physiquement, parfois définitivement, ce qui rend dramatique dans le futur ne pouvant palus annuler et inverser une tel décision.
Mais quels parents amènent leurs enfants voir ça ?
Certains enfants ont peur des clowns, il n’y a pas beaucoup de différence. Protégeons nos enfants.
À Paris-Hidalgonisé, à Lyon-Doucetisé, à Bordeaux-Hurmicisé, le wokisme trans s’incruste et impose sa dégénérescence aux citoyens qui majoritairement la rejettent.
Les grands crus du Bordelais sont-ils devenus du vinaigre ? … Pire un acide qui attaque le cerveau des bordelais ? …
Ce n’est pas au plus haut niveau de l’Etat que les enfants seront protégés et pas plus par les coucous politicards qui squattent dans tous les ors de la FRANCE ! …
la société française part en putréfaction dans tous les secteurs depuis mai 2017 … je souligne que cette déliquescence a commencée avec Pompidou ( un banquier de formation ) mais là l’arrivée de cet auto proclamé « premier de cordée » a accéléré cette destruction de façon exponentielle …
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme
Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes
La corruption de mineurs est un délit.
Toute ma reconnaissance à Reconquête et à Parents vigilants pour leurs actions. Nombre de pédopsychiatre ont démontré l’impact négatif sur l’enfant de ces discours déconstructeurs. L’enfant à besoin de repère invariable. Il appartient à l’état de garantir la sécurité de ces citoyens et notamment de ses enfants et financer de telles associations « queer » est criminel.
Je suis surprise qu’il n’y ait pas plus de parents révoltés par cette propagande !
Avec leur dégaine, les enfants vont plutôt avoir la peur de leur courte vie.
Quant aux parents qui amènent leur progéniture à ce genre d’exhibition …
Faire démarrer la propagande à des enfants non sexualisés n’est rien d’autre qu’une manière de pervers dégoûtant.