« L’égalité des sexes dans la transition énergétique », au Parlement européen

Jusqu’où ira la déconnexion des instances européennes ? Pendant que près de 75 % des Français déclarent avoir des fins de mois difficiles, nos eurodéputés discutent, à peu de choses près, du sexe des anges.
C’est ainsi que, dans le confort de luxueuses salles de conférence bruxelloises, à bonne distance du monde réel, se déroulait, du 23 au 29 octobre 2023, la Semaine européenne de l’égalité des genres. Au programme, d’indispensables débats sur des sujets majeurs tels que « la condition de la femme en Biélorussie », « la discrimination des infirmières en Espagne » ou encore « l’égalité de genre dans la pêche et l’aquaculture »… La journée de mercredi était notamment consacrée au thème de l’écoféminisme et du lien entre transition énergétique et inégalités genrées. Un agenda qui aurait assurément ravi Sandrine Rousseau, mais qui en a agacé certains, à droite. « Ce débat n’intéresse personne, attaqua l’eurodéputée RN Marie Dauchy. En un peu plus d’un an que je suis députée au Parlement, j’ai souvent pris la parole en commission ou dans l’hémicycle pour dénoncer l’idéologie néo-féministe absurde, mais aujourd’hui, je souhaite souligner son indécence insupportable. Alors que l’Europe est plongée dans l’une des pires crises énergétiques de son histoire, la commission de l’énergie ne trouve rien de mieux que de discuter de l’égalité des sexes dans la transition énergétique. […] C’est surréaliste. N’avez-vous donc pas honte ? N’avez-vous pas autre chose à débattre ? »
INDÉCENT !
Alors que nous vivons une crise sociale et économique sans précédent, la Commission ne trouve rien de mieux que de discuter de l’égalité des sexes dans la transition énergétique.
Retrouvez mon intervention dénonçant la déconnexion totale et dangereuse des… pic.twitter.com/JKNTFnOoV4
— Marie Dauchy (@M_Dauchy) October 26, 2023
Victimisation des femmes
Hélas, cette approche genrée des politiques environnementales ne se limite plus aux auditoriums bruxellois. Très en pointe sur les combats intersectionnels, les Nations unies ne manquent jamais une occasion d’instiller l’idée que, pendant que les hommes polluent, les femmes se retrouvent aux premières loges des situations d’urgence causées par la crise climatique. « Partout, ce sont les femmes et les filles qui font face aux plus grandes menaces et subissent les préjudices les plus graves », déclarait, en 2022, António Guterres, secrétaire général de l’ONU, avant de demander la mise en place d’investissements ciblés et de « mesures sensibles au genre ». On retrouve des discours similaires à la fondation Jean-Jaurès et jusqu’au gouvernement français qui, dès 2019, jugeait pertinent de présenter les femmes comme « les premières victimes du dérèglement climatique ».
Money, money, money
En plus d’illustrer une certaine dérive paranoïaque, la rhétorique des inégalités entre les sexes et des nécessaires mesures correctives dévoile ce qu’est devenu l’objectif du féminisme contemporain : l’argent. Il s’agit d’exiger des fonds publics pour compenser les injustices, les discriminations et autres « plafonds de verre » indépassables.
Les fameux « budgets genrés » qu’appelle de ses vœux le Parlement européen sont d’ailleurs déjà mis en place par certaines municipalités de gauche. À Paris, Strasbourg, Bordeaux, Lyon ou Rennes, les élus traquent les dépenses qui bénéficieraient davantage au sexe fort qu’au sexe faible et réorientent leur comptabilité en conséquence. « Depuis un an, on s'attache à s'assurer que l'argent public alloué aux établissements culturels ne bénéficie pas qu'à une seule catégorie d'artistes : les hommes », déclara, par exemple, Alice Coffin lors du conseil municipal de Paris du 2 juin 2021. Le ton est donné, l'ennemi tout désigné. « Je ne vise personne spécifiquement, mais c'est ce boulot-là, d’aller compter, qui est essentiel. » Et l’élue écologiste d’exiger le recours aux statistiques, comme l'a fait « Aïssa Maïga lors de la cérémonie des César en comptant les Noirs présents dans la salle ». C’est beau, le progrès.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

19 commentaires
Ce dont on est sûr, c’est qu’avec cette bande de guignols, on n’arrivera toujours à repousser les limites de la bêtise…
« Exiger le recours aux statistiques, comme l’a fait Aïssa Maïga lors de la cérémonie des César en comptant les Noirs présents dans la salle ». Dans le droit fil de la vanne douteuse de la deuxième guerre, pendant laquelle « on bloquait les comptes, et on comptait les Bloch »…
Pour rester dans le ton, notre premier ministre a évoqué dans son plan d’actions suite aux émeutes de cet été, la transition écologique des banlieues.
Comme chacun le sait : la violence de certains jeunes des quartiers est imputable au dérèglement climatique. Même le GIEC n’avait pas envisagé cette conséquence.
Je frémis à l’idée que mon vieux diesel puisse participer à l’inconfort des petits anges banlieusards !
les eurodéputés pour une grande majorité d’entre eux sont des adeptes de la bienpensance donc des utopistes et comme tous rêveurs ils sont sur une autre planète.
Jadis, on parlait du « sexe des anges ». Comme pour la chirurgie esthétique, faut-il qu’il y ait une mafia puissante qui cherche à se monter un bizness sur les changements de sexe et qui finance ces propagandistes dogmatiques.
L’argent n’a pas d’odeur. Tout est bon prendre. (ou à voler!)
merci à cette député qui fait son travail
« nos eurodéputés discutent, à peu de choses près, du sexe des anges. » Mais ils sont payés pour cela ! Sinon expliquez moi ce à quoi ils servent ! C’est bien UVDL qui même la braque avec ses fameux commissaires.
« l’égalité de genre dans la pêche et l’aquaculture ». Voilà un sujet que je verrais bien être défendu par un certain Aymeric Carron !! Quant « au martyre » des femmes, je pense que si celles-ci n’existaient pas, ils faudrait de toute urgence les inventer pour pourvoir « les humilier, les martyriser, les discriminer, les… » !! Vous ne croyez pas que les femmes, les vraies, n’en ont pas ras le chapeau qu’on les prenne pour des gourdes ?
Voilà à quoi servent les milliards de l’UE.
C’est vraiment jeter « un pognon de dingue » par pertes et profits.
Le monstre européen broie ses peuples.
Pendant que les européens se préoccupent du sexe des anges, le monde musulman est en marche, en conquête de l’Europe à la face de ces hurluberlus. Tous les raisonnements des politiques et leurs soutiens convergent vers une soumission aveugle. Prenons l’attitude de Macron face au conflit Israël/ Hamas, en réalité blancs/musulmans. A l’écouter, face à la barbarie, Israël devrait convoquer le ban et l’arrière ban, obtenir de la communauté internationale les conditions de son intervention contre le Hamas, contre la bande de Gaza. Et surtout, une intervention qui ne porterait pas préjudice aux civils palestiniens. Et surtout, des diatribes qui laisseraient le temps au Hamas de se réorganiser. Macron n’a pas d’enfant, possède une femme d’un autre âge, accepterait-il volontiers que ces proches soient éventrés, décapités, tout en restant l’arme aux pieds, à défendre la veuve et l’orphelin de ses bourreaux, à prévenir de leur éventuel supplice à supporter une guerre pour laquelle ils ont été quelque peu complices ? Macron se retranche derrière un humanisme de théâtre, utopique. Cela en fait un poltron aveugle. Avec une telle position macronienne, il suffirait que le monde musulman se trouve un leader, qu’il se mette en marche pour que le monde occidental soit écrasé, sans états d’âme, à l’identique de ce pogrom contre les israéliens. Macron serait toujours à sortir son épée de son fourreau, à bavarder du pourquoi du comment, par quelle bout la saisir, doit-on faire un pas.
Bravo Syclam, excellent résumé et claire analyse à laquelle je souscrit comme beaucoup d’autres sans doute ici…
Tant de stupidité fatigue… Où va t’on ?
A Evry Courcouronnes, dirigée par un ex Lr devenu Lrem Stéphane Beaudet- copain de Valls- une campagne d’affichage promeut le mariage homosexuel et autres fantaisies. Ce qui n’est pas du goût des Maghrébins et des Africains.
Mais d’où sortent ces crétins, ont-ils un avis éclairé ou ne font-ils que retranscrire les documents que leur impose les lobbies qui gangréne les instances européennes ?
On rappellera tout de même que le « genre » est une théorie invalidée par la science depuis des années.
Mais bon, j’imagine que ces entorses à la science vont se multiplier jusqu’à ce que l’intégralité du coran soit considéré comme une vérité absolue et universelle, du moins, l’UE y travaille activement.
Des guignols , des incompétents qui nous coutent vraiment trop cher . Depuis combien d’années parlent t’on de légalité des salaires hommes/femmes .Plus de 50 ans que j’entends à travail égal/salaire égal et ce n’est toujours pas appliqué. Et à l’heure ou les gens ne vivent plus du fruit de leur travail , ne se chauffent plus peinent à se nourrir et se soigner il y a d’autres priorités que ça .