L’équipe de campagne d’Éric Zemmour place le hashtag « LesFemmesAvecZemmour » en tendance sur Twitter
2 minutes de lecture
Ce jeudi 4 novembre, en fin d'après-midi, l’équipe qui accompagne Éric Zemmour pour la promotion de son livre et pour son éventuelle candidature à l'élection présidentielle a réussi un coup médiatique. Près de 20.000 tweets ont été publiés en simultané sur le réseau social Twitter avec le hashtag « LesFemmesAvecZemmour ». La mention est arrivée en troisième position des tendances du réseau social.
« Maman d’un petit garçon, je suis inquiète pour son avenir et celui de la France »#LesFemmesAvecZemmour #Facealinfo pic.twitter.com/Ico1h8puZO
— Samuel Lafont (@Samuel_Lafont) November 4, 2021
Une opération menée par Samuel Lafont, consultant en communication numérique embarqué dans l'équipe du polémiste. « Le plus important, c’est l’engouement populaire, explique-t-il à Boulevard Voltaire. Cette campagne "Les Femmes avec Zemmour" est arrivée dans les tendances du réseau social extrêmement rapidement. » Des portraits, préparés à l'avance, ont été publiés sur la plate-forme. Rapidement, des militantes ont, à leur tour, affiché leur soutien au potentiel candidat à l’élection présidentielle. Une façon maligne de contrer les attaques récurrentes contre le polémiste sur le thème des femmes. Et de tenter d'atténuer celles qui pourraient survenir encore.
« Je fais partie des 67 % qui s’inquiètent du grand remplacement »#LesFemmesAvecZemmour #Facealinfo pic.twitter.com/puThrjrVw7
— Samuel Lafont (@Samuel_Lafont) November 4, 2021
« On a créé l’événement », se réjouit Samuel Lafont. Comme le décrit le docteur en philosophie du langage Raphaël Llorca : « Éric Zemmour fait une campagne Netflix [c'est-à-dire par épisodes, NDLR] : personnages, rythme et suspense. » La campagne de ce candidat néophyte en politique, en tous cas, surprend.