Les antiracistes d’hier sont-ils devenus les nouveaux intolérants ? 

Quand s’agit d’une agression verbale et physique sur un militant de droite, les convictions sont vites oubliées.
dominique sopo

« Le racisme est largement du côté des antiracistes supposés », déclarait Élisabeth Lévy, sur CNews, avant d'ajouter qu'« ils sont obsédés par la race ». Cela fait plusieurs jours que les médias se font l’écho d’une malheureuse agression survenue ce week-end. Tanguy David, militant à Génération Z, a été pris à partie, vendredi 18 février au soir, à la sortie d’un bar sur l’avenue des Champs-Élysées. À peine rentré dans son taxi, un groupe d’individus hurlent et montent sur la voiture, puis ouvrent sa portière de force, lui crachent au visage et lui assènent quelques coups. « Sale négro », « Qu’est-ce que tu fais avec ce fils de p… de Zemmour. Tu es un sale nègre comme les autres ! Pourquoi tu ne retournes pas dans ton pays ? »

Invité sur plateau de « Touche pas à mon poste ! », Tanguy David a pointé du doigt le décalage entre le discours antiraciste de la gauche et les faits. En effet, SOS Racisme et autres personnalités médiatiques sont toujours prompts à dénoncer la moindre parole de « l’extrême droite ». Quand le candidat de Reconquête fait un meeting à Lille, Dominique Sopo ne se prive pas d’organiser un rassemblement en compagnie du maire, Martine Aubry, pour faire barrage au « candidat de la haine ». En revanche, quand il s’agit d’une agression verbale et physique sur un militant de droite, les convictions sont vites oubliées. Mais ce n’est pas la première fois que les prétendus antiracistes jouent l’ambiguïté. Quand le candidat EELV Yannick Jadot avait qualifié Éric Zemmour de « juif de service », le silence était de rigueur pour ces associations.

L’humoriste Pierre Desproges avait déjà observé cette contradiction dans les années 1980 : « J'adhérerai à SOS Racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois, et même des ocre crème et des anthracite argentés. Mais à SOS-machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. »

Rappelons que Jean Messiha, actuel porte-parole d’Éric Zemmour, avait été qualifié de « tête de chameau » par Yassine Belattar, en janvier 2021. Ce à quoi le président de SOS Racisme avait répondu ironiquement, sur Twitter : « Cher Jean Messiha, je pense que la LICRA sera heureuse de se constituer auprès de SOS Racisme afin de mettre fin à l’odieuse comparaison entre vous-même et un chameau. Cette comparaison est infamante pour les chameaux. Soyez certains que nous ne laisserons pas passer. Bisous. »

Les associations commencent à être prises à leur propre jeu. Pendant des années, elles n’ont pas hésité à vilipender et à traîner certaines personnes devant la Justice. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Dominique Sopo a été renvoyé, mercredi 2 février 2022, devant le tribunal correctionnel pour ses propos envers Jean Messiha « susceptibles de contenir une expression outrageante, un terme de mépris ou une invective ».

Picture of Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Quand on voit le niveau des remarques on devrait s’étonner que ces gens aient même droit à la parole . Honte aux médias vendus qui en rajoutent ! Le mauvais coté des réseaux dits sociaux. Lamentable.

  2. Et ces associations prétendument antiracistes bénéficient de millions d’€ de subventions ponctionnées sur l’argent du con-tribuable spolié … J’ai essayé de faire appel à SOS racisme pour un proche, traité de « sale putain blanche », il y a quelques années. J’ai contacté plusieurs antennes de cette assoc., mais j’attends toujours que l’une ou l’autre me recontacte pour apporter son soutien. Effectivement, je pense que ces assoc. sont devenues le nid des plus grands racistes de France ….

    • Idem …Je me suis fait agresser il y a3 ans par un jeune mineur de 25ans bien bronzé dans le train entre Creil et Chauny ….j’attends toujours.

  3. Nous avons bien compris que ces prétendus associations anti racistes sont en fait eux les véritables racistes , ce sont pour moi, les ruines du pays

  4. Mais quand va t on cesser de financer ces Assos ?? Laissons les exister par les cotisations des adhérents et ils disparaitront très vite !!

  5. Avec le phénomène Zemmour on voit bien l’accentuation. Ce pays est totalement pourri de l’intérieur. on ose à peine se demander ce que sera notre quotidien dans l’hypothèse malheureusement peu probable de l’arrivée d’un défenseur de la Nation. Ces commissaires du peuple sont présents partout : Mairies, associations, plateaux de TV, assistants parlementaires, médias presse écrite. Zemmour est aussi à ce titre un excellent révélateur de ce qu’est ce pauvre pays.

    • Ne soyez pas pessimiste. Le point commun entre ces « commissaires du peuple » est qu’ils n’ont aucune autre conviction que la mangeoire. En cas de victoire de Zemmour, ils changeront tous de conviction pour devenir inféodés au nouveau pouvoir, comme d’habitude.

  6. un accident causé par un chasseur: il faut interdire la chasse.
    un attentat causé par un musulman :cela n a rien a voir avec l immigration musulmane

  7. Et il va être lourdement condamné à un rappel à la loi.
    À moins que « J-46 » ne pèse du bon côté de la balance de Thémis.

  8. Plus raciste que ces anti racistes ça n’existe pas et nous en avons la preuve tous les jours, sauf que soutenus par les médias gauchistes et un public tout aussi attaché à cette idéologie ils peuvent tout dire et se permettre, tels ce Sopo ou ce Benattar, figures emblématiques de cette peste qui gangrène la France en toute impunité.

    • Ce n’est que le fondement de tout régime qui se réclame de l’autoritarisme : diviser pour mieux régner.
      Les associations qui pratiquent un racisme fantasmé et sélectif savent parfaitement ce qu’elles font, ainsi que ceux qui les financent.

  9. Il faut préciser que sont taxés d’extrême droite tous ceux qui échappent au contrôle du PC et du PS. Seul les modérés dit de la droite centriste, les mous du bid qui n’ont de réaction que pour leur porte feuille et leur bonne fainéantise sont tolérés. Tous les autres sont des extrême Droite, quant l’extrême Gauche n’a plus d’existence ou plutôt a tous les droits sans pour autant être taxé d’extrême. Tous ces gauchistes on fait la même chose avec le Christianisme. La Gauche n’est que destruction

    • La seule extrême droite en France est composée par les prétendus antifas, l’extrême-gauche et des musulmans.

  10. Nul doute que les juges classeront sans suite…
    Quelle est la proportion de noirs dans notre pays ?
    Quelle est la proportion d’asiatiques dans notre pays ?
    Il semble que ces « belles assos » ne prennent parti que pour certaines couleurs… et à très haute voix !

  11. Mais, car il y a un mais, bien sûr. Vous croyez que le traitement judiciaire d’un Soppo équivaut à celui d’un Messiah ? Vous pensez que , même si une plainte est recevable, le jugement en 1ere Instance respectera les règles les plus évidentes d’équité et d’égalité de traitement ? Je n’en crois rien.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois