Les cathos contre le RN, idiots utiles du barrage républicain

Une opération qui a sans doute fonctionné sur les fidèles les plus âgés...
@Arnaud Jaegers/Unsplash
@Arnaud Jaegers/Unsplash

Il y a quelques semaines, le journal La Croix avait publié une tribune, prétendument signée par 10.000 catholiques, appelant à voter contre le Rassemblement national. Il y avait là de quoi faire croire que de nombreux pratiquants étaient opposés aux « extrêmes », comme on dit dans la presse, et que la bascule identitaire, que le pape François lui-même reconnaissait (quoique ce fût pour la fustiger), n’était qu’un leurre. Malheureusement pour ce journal, qui n’a plus de catholique qu’un titre (qui désigne sans doute la manière dont il recrucifie l’enseignement du Christ en le mâtinant de brouet politiquement correct), de nombreux signataires de ce texte consternant affichaient une identité pour le moins farfelue. On y trouvait notamment Jean Raspail, décédé depuis 2020 et certainement pas en accord avec la soupe anti-RN. En effet, La Croix n’avait pas pris la peine de vérifier les identités des personnes qui s’étaient inscrites pour soutenir le texte.

Il semble que la croisade des derniers idiots utiles du catholicisme se poursuive. Boulevard Voltaire a eu la chance de tomber sur un tract, distribué dans une église des Deux-Sèvres. Son titre dit tout : « Votez pour le Front populaire ». Et son sous-titre explique, pour les simples : « Vous donnez votre vote au RN ? Ils l’utilisent contre vous. »

La charte graphique de ce papier, volontairement sobre et élégante, n’a aucun rapport avec les brûlots colorés des amis de Jean-Luc Mélenchon. Et, dans le corps du texte, tous les sujets y passent : éducation, pouvoir d’achat, fiscalité, droit des « minorités marginalisées »… et même « le passé du RN », avec son cortège de nervis et d’activistes identitaires. Évidemment, pas un mot sur les résistants qui ont rejoint le FN, sur les purges faites par Marine Le Pen ou sur les déclarations rassurantes (que certains « historiques » considèrent comme des renoncements) de Jordan Bardella. Pas un mot sur l’opposition à la réforme des retraites (pourtant pas mal, vu dans les yeux d’un catho de gauche) ni sur le fait que ce soient prioritairement les islamistes – et non le RN - qui menace les « minorités marginalisées » ou les femmes. On n’est pas là pour faire dans la dentelle.

Ce que le texte de ces bons catholiques autoproclamés ne dit pas, ou plutôt ne rappelle pas, c’est que le Nouveau Front populaire ou la Macronie ne sont pas précisément raccord avec le catéchisme de l’Église catholique. L’euthanasie, ou « aide active à mourir », ou même « interruption volontaire de l’énergie vitale », selon la cocasse proposition d’un parlementaire, c’est le NFP, c’est la Macronie. La vie n’est-elle pas sacrée, pour un catholique ? Le RN, qui a voté pour la constitutionnalisation de l’avortement, n’est certes pas en reste… Et le soutien de LFI aux terroristes du Hamas, on en parle deux secondes ? À moins que les cathos de gauche ne considèrent que les Juifs sont un « peuple déicide », comme on disait autrefois ? Ce ne serait pas très progressiste.

Bref, avec cette opération de séduction, le NFP, comme La Croix, espère peut-être jouer sur les peurs des plus âgés des fidèles, mais la jeunesse du pélé de Chartres, pour ne parler que d’elle, n’est assurément pas dupe. Et, dans ce domaine comme en tant d’autres, la démographie, c’est le destin…

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Le catho 2024 se régale peut etre des décapitations, des attaques au couteau horaire, des viols journaliers, des vols, des tabassages, Etc…apres tout le monde est étonné que le catho soit une espèce en voie de disparition.

  2. Combien de destructions, de pillages, de Cathédrales, d’Eglises, de Calvaires, de Statuts faudra t’il encore pour que Les Chrétiens comprennent que La France va oublier son histoire ? …

  3. Oh tous les Chrétiens Catholiques ne sont pas anti RN ! Personnellement je suis un Chrétien Catholique, à la foi pro RN et pro Russe ! Si nous avions ut un Vladimir Poutine à la tête de la France ! Nous aurions évité notre vassalisation aux Américains, ce qui nous désindustrialisé, ce qui nous a appauvris et ce qui nous a endetté ! Maintenant la banque route et le défaut de paiement de la France, approchent à grand pas ! Hervé de Néoules !

    • ne dite pas n’importe quoi ; Poutine oeuvre pour son pays

      La soumission des politiques européens aux américains est mercantile, ils payent bien

  4. Ils suivent la direction donnée par le pape, le curé et le saint journal « la Croix », incapables de penser par eux-mêmes, ils ne savent pas où ils vont et ne regardent même pas la route, comme la bonne soeur qui conduit la 2CV dans le gendarme de St Tropez …

    • L’église ferait mieux de s’occuper de ses ouailles que de faire de la politique. Mais Jésus n’est-il pas reconnu comme le premier communiste?…

      • Jésus a chassé les marchands du temple, il ne les a pas envoyés au goulag…Pas sûr qu’il apprécierait aujourd’hui les compromissions du successeur de Pierre et d’une bonne partie de l’épiscopat !

  5. Les cathos appellent à voter pour ceux qui veulent les détruire. Les cathos et les français se suicident au nom de la bienpensance que le système leur a fait rentrer dans le crane depuis ces dernières années. Il n’est rien à attendre d’autre d’un peuple trop materné.

  6. LA CROIX/ceci explique cela ?? Avec l’affaire Dreyfus, l’antisémitisme ancien et traditionnel du journal — en 1890, il se proclame même « journal le plus anti-juif de France »8 — devient de plus en plus agressif. Il indique notamment, le 21 juillet 1898 : « Les Juifs, après nous avoir ruinés, divisés, déshonorés, sont en train de chambarder la France, pour le plus grand profit de la youtrerie universelle… Unissons-nous pour chambarder l’omnipotence juive. Et, en attendant de bouter hors de France les Juifs, ces parasites cancéreux, détruisons par tous les moyens leur influence politique, commerciale et financière : source WIKI

    • Il ne faut pas lire La Croix, journal gauchiste, mais plutôt France Catholique, avec les articles intelligents de Véronique Jacquier. Elle nous redonne le goût de vivre notre foi. En ce qui me concerne, je ne connais aucun catholique (et j’en connais beaucoup dans nos paroisses) qui aient voté pour la gauche ou Macron. Aucun scrupule pour faire barrage -à notre tour- contre cette assemblée d’antisémites, pro-islam, pro-immigration, pro-racailles.

  7. Ils on oublié de nommer le Père Hammel c’est ça l’Eglise moderniste avec son spectacle désolant. LAMENTABLE

  8. « La croix » un journal catholique? Non un journal de gauche qui lutte contre les choix politique des vrais catholiques plus proches de ceux du RN que de ceux de La Croix et des Insoumis

  9. Je lis ce matin quelques titres diffusés par la propagandastaffel et je lis , sidéré, qu’un journaliste ose prétendre que le RN paye cash les erreurs de casting de qq candidats ….le conglomérat islamo gauchiste ET catho macroniste ont adoubé des dealers fiers et assumés, un fiché S , je ne sais combien de candidats ministres en délicatesse avec la justice et ce «  journaliste «  de prétendre nous faire une leçon de morale !!!

  10. L’église qui prend des positions politiques est à rejeter . La séparation de l’Eglise et de l’Etat montre la voie. La Croix est une revue de gauche et la tendance actuelle du pape est loin de celle de Jean XXIII elle est cause de l’abandon de beaucoup de chrétiens.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois