Les Chinois vont nous envahir : avec des chars ? Non, avec des voitures électriques !
Donc, en 2035, comme nous l’expliquait hier Marie Delarue, il ne sera plus possible de vendre des voitures neuves essence, diesel et hybrides. On en déduit, en toute logique, qu’il ne sera pas possible, non plus, d’en acheter. Quoique, des fois… On imagine qu’entre-temps, on aura résolu le problème du rechargement des batteries : infrastructures, temps de recharge, etc. Bref, quelques petits détails qui n’ont sans doute pas échappé à Karima Delli, la présidente de la commission du transport et du tourisme du Parlement européen.
On imagine, aussi, que notre industrie automobile européenne, et plus particulièrement française, sera au rendez-vous de l’Histoire. En tout cas, il semblerait qu’à l’autre bout du monde, on y soit. En effet, le site MotorsActu, spécialisé dans l’actualité automobile, nous apprend que le fabriquant chinois BYD va lancer un nouveau modèle de citadine, 100 % électrique, la Seagull, qui sera bientôt proposée au marché européen. Premier prix : 8.200 euros. Cette petite bagnole ne mesure que 3,78 mètres de long, son moteur électrique compte 75 chevaux et son autonomie est d’environ 250 kilomètres. Ce qu’il faut pour les trajets dans les villes de grande solitude. Passons, rapidement, sur la batterie lithium-fer-phosphate, on vous a dit que c’est une voiture tout électrique, ce qui est l’essentiel. 8.200 euros, autant dire 8.000 euros, autant dire que c’est donné par les temps qui courent.
Ce 16 février, L’Argus nous apprend que le marché des voitures électriques se porte « bien, très bien même » en France : 202.934 exemplaires vendus en 2022, soit une hausse de 25 % par rapport à 2021. L’Argus ajoute cependant que « cet engouement reste artificiellement entretenu par le bonus écologique et autres aides à l’achat »… Précisons que le montant de cette aide de l’État (c’est nous, c’est vous), au 1er janvier 2023, est fixée à 27 % du coût d’acquisition, toutes taxes comprises. Un bonus plafonné à 5.000 euros pour les particuliers, auquel peut s’ajouter une prime à la conversion : une aide accordée, sous conditions de revenus, lors de l'achat d'un véhicule peu polluant en échange de la mise à la casse d'un ancien véhicule diesel ou essence.
Donc - vous ferez le calcul vous-même, car je n’ai pas le temps -, on devrait pouvoir s’acheter finalement cette Seagull pour pas grand-chose. Ce qui fait dire à Nicolas Meilhan, ingénieur sur les sujets du transport et de l'énergie : « Et voici la voiture qui pourrait envoyer au tapis une bonne partie de l'industrie automobile européenne alors que la Commission européenne vient de lui dérouler le tapis rouge : la Chinoise pas cher. » À quoi servent les chars d’assaut quand on peut envahir un pays (que dis-je, un continent) avec des corps d’armée de bagnoles pas chères ! Des bagnoles qui arriveront dans tout plein de containers transportés sur d’immenses bateaux qui, comme chacun sait, se meuvent à la voile. Et en plus, avec l’aide de l’État français (donc de nous, de vous), nous allons pouvoir subventionner l’industrie automobile chinoise. Mais, heureusement, c’est pour la bonne cause, la planète et tout ça.
Et voici la voiture qui pourrait envoyer au tapis une bonne partie de l'industrie automobile européenne alors que la Commission européenne vient de lui dérouler le tapis rouge : la Chinoise pas cherhttps://t.co/S2N65rxw2q
— Nicolas Meilhan (@NicolasMeilhan) February 15, 2023
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Un vert manteau de mosquées
47 commentaires
Concernant l’écologie, la Chine n’a toujours rien compris. Les véhicules électriques chinois sont une grande farce. ils détruisent notre économie comme pour la production de médicaments. La Chine est une catastrophe pour notre planète . Ils idiots qui achètent des voitures électriques n’ont de toute façon rien compris à l’écologie et se seront les premiers à pleurer lorsqu’on manquera d’électricité et que le prix du KWH aura augmenté fois X.
Les chinois ont parfaitement compris que les idiots vont les soutenir, n’ayez craintes, chez eux aussi l’appât du gain ça existe.
Attendons de voir le prix réel de vente de cette voiture et ses performances réelles.
Allez comprendre le génie de nos chers Européens ! Le virus COVID a fait des dégâts dans les cerveaux de nos élites.
J’en ris jaune…
Quand je vois que Renault propose l’ARKANA tout électrique a plus de 35000 euros, pour une autonomie d’environ 450 km, par rapport à la seagull 250 km d »autonomie et 8200 euros…pour moi il y a pas photo, on va encore se faire laminer par les chinois !
Il faut enfermer les « grosses-têtes » Euro-bruxelloises !
Ces gens-là mentent ouvertement sans que cela semble déranger qui que ce soit, sauf votre journaliste à BV, qui évidemment soulève les bonnes questions.
Une question : le mec, ou la nana (si non on va me traiter de sexiste) qui habite dans un HLM, au 15ème étage, qui n’a sûrement pas, voire évidemment pas, de garage personnel, utilisera-il (elle) une rallonge électrique depuis la fenêtre de son appartement (du 15ème étage) jusqu’à sa voiture chinoise garée juste en bas de son immeuble dans le meilleur des cas ?
Car j’imagine que les bornes de recharge en zones HLM auront une durée de vie TRÈS limitée due au commerce illégal des composants qu’elles contiennent, non ?
Ceci n’étant qu’un exemple, je vous laisse multiplier les exceptions incroyablement nombreuses…
À défaut de se déplacer en voiture électrique, on est en train de marcher sur la tête à Bruxelles et en Chine.
Comme tout cela est bien dit !
Ce raisonnement si simple et aussi claivoyant est trop complexe pour les bruxellois qui nous dominent, impenssable qu’ils ne soient capables de pondre que des textes favorisants la destruction de notre continent…
Qui a le souvenir d’avoir voté pour ces personnages imbus de leur titre ?
Ces élus européens n’ont pas le souci de savoir où ils vont garer leur voiture (blindée), ni éventuellement de la recharger.
C’est pourquoi ils m’ont pas besoin de se poser de questions.
Il faudra que lors des prochaines élections européennes nous éliminions tous ces hurluberlus.
excellent !
Merci beaucoup
L’histoire contemporaine n’évoque pas les revenus des personnes qui investissent dans l’électrique. Si les classes moyennes supérieures ont la possibilité de s’offrir le petit véhicule qui leur permettra les déplacements courts du quotidien, il en est tout autrement des véhicules « grandes distances » plombées par leur prix , leur autonomie et leurs temps de recharge. Deux erreurs majeures dans les choix européens, lesquels risquent d’anéantir l’automobile bas de gamme et moyenne gamme européenne.. En priorité, cette obligation de tuer le thermique à l’horizon 2035. Et le choix « électrique » à partir de batteries. L’Europe ne pourra jamais concurrencer les chinois sur ce créneau, leurs prix et avances technologiques défiant toute concurrence. L’Europe devait sauter le pas de la batterie et investir en masse , études et infrastructures, sur l’hydrogène , là où les chinois sont en retard. Mais comme nous sommes dirigés par de braves ronds de cuir sans culture, nous irons au pire, vers une invasion des produits chinois, comme d’habitude.
L’hydrogène en brulant dégage de la vapeur d’eau, le pire gaz à effet de serre, pas bidon celui là. Voyez la planète Vénus.
Clio 5 diesel de 2022
– moins de CO2 qu’une essence
– filtre à particules
– additif AbBlue contre le NOx
– 4 l de diesel aux 100 kms
Véhicule polluant??
L’Europe est actuellement en retard sur la Chine en ce qui concerne la production de batteries, mais pas pour la recherche scientifique dans ce domaine.
encore une aberration monstrueuse
Ce n’est pas la première fois que la Commission européenne fera le malheur de d’Europe ; illustration que cette communauté économique, création américaine à l’origine, n’est qu’un marché ouvert. Mais aujourd’hui, c’est la Chine qui en profite le plus !
L’idéologie ecolo-woko-gauchiste qui, ne vous y trompez pas, est majoritaire en France et en UE (du moins dans les urnes) nous conduit « en toute beauté » vers la misère et la tyrannie.
Nos Ecolos se mélangent les pinceaux comme d’hab . Sans le Nucléaire réactivé il ne peut être question d’animer autant de voitures électriques qu’il existe de diesels non polluants . C’est l’Atome qui pourra sauver cette industrie.
et on continue de creuser !
Cette Europe est dirigée par des pourris. Faudra un paquet d’éoliennes allemandes dans nos jardins pour alimenter des véhicules à 20 kwh au 100 km. Oh les mecs et les meques,prenez vos calculettes et faites une multiplication suivie d’une division. Que ce soit avec le vent, le soleil ou l’atome on ne passe pas
Comme le disait Cocteau: » le drame de notre époque, c’est que les imbéciles se sont mis à penser », on le voit avec le parlement européen qui avec le tout électrique n’a pas réfléchit plus loin que le bout de son nez.
Il ajoutait « les paysans de jadis n’étaient pas assez instruits pour raisonner faux ».
Nous nous faisons clouer par les Américains, les Russes, les Arabes, les Chinois qui nous vendront leur Trabant électrique.
Nous sommes la risée de la moitié de la planète. Le bateau France prend l’eau de toutes parts – Notre industrie n’est plus qu’une façade. 2035 en sonnera le glas, si ce n’est pas avant. Macron s’y emploie.
Ah mais nous grignoterons du grillon à l’apéro. Contents les Pastèques ?
Eh oui Monsieur Michel encore une grande avancée pour l’industrie européenne, mais comme vous l’écrivez, heureusement c’est bon pour la planète et tout ça !