Les Chinois vont nous envahir : avec des chars ? Non, avec des voitures électriques !
Donc, en 2035, comme nous l’expliquait hier Marie Delarue, il ne sera plus possible de vendre des voitures neuves essence, diesel et hybrides. On en déduit, en toute logique, qu’il ne sera pas possible, non plus, d’en acheter. Quoique, des fois… On imagine qu’entre-temps, on aura résolu le problème du rechargement des batteries : infrastructures, temps de recharge, etc. Bref, quelques petits détails qui n’ont sans doute pas échappé à Karima Delli, la présidente de la commission du transport et du tourisme du Parlement européen.
On imagine, aussi, que notre industrie automobile européenne, et plus particulièrement française, sera au rendez-vous de l’Histoire. En tout cas, il semblerait qu’à l’autre bout du monde, on y soit. En effet, le site MotorsActu, spécialisé dans l’actualité automobile, nous apprend que le fabriquant chinois BYD va lancer un nouveau modèle de citadine, 100 % électrique, la Seagull, qui sera bientôt proposée au marché européen. Premier prix : 8.200 euros. Cette petite bagnole ne mesure que 3,78 mètres de long, son moteur électrique compte 75 chevaux et son autonomie est d’environ 250 kilomètres. Ce qu’il faut pour les trajets dans les villes de grande solitude. Passons, rapidement, sur la batterie lithium-fer-phosphate, on vous a dit que c’est une voiture tout électrique, ce qui est l’essentiel. 8.200 euros, autant dire 8.000 euros, autant dire que c’est donné par les temps qui courent.
Ce 16 février, L’Argus nous apprend que le marché des voitures électriques se porte « bien, très bien même » en France : 202.934 exemplaires vendus en 2022, soit une hausse de 25 % par rapport à 2021. L’Argus ajoute cependant que « cet engouement reste artificiellement entretenu par le bonus écologique et autres aides à l’achat »… Précisons que le montant de cette aide de l’État (c’est nous, c’est vous), au 1er janvier 2023, est fixée à 27 % du coût d’acquisition, toutes taxes comprises. Un bonus plafonné à 5.000 euros pour les particuliers, auquel peut s’ajouter une prime à la conversion : une aide accordée, sous conditions de revenus, lors de l'achat d'un véhicule peu polluant en échange de la mise à la casse d'un ancien véhicule diesel ou essence.
Donc - vous ferez le calcul vous-même, car je n’ai pas le temps -, on devrait pouvoir s’acheter finalement cette Seagull pour pas grand-chose. Ce qui fait dire à Nicolas Meilhan, ingénieur sur les sujets du transport et de l'énergie : « Et voici la voiture qui pourrait envoyer au tapis une bonne partie de l'industrie automobile européenne alors que la Commission européenne vient de lui dérouler le tapis rouge : la Chinoise pas cher. » À quoi servent les chars d’assaut quand on peut envahir un pays (que dis-je, un continent) avec des corps d’armée de bagnoles pas chères ! Des bagnoles qui arriveront dans tout plein de containers transportés sur d’immenses bateaux qui, comme chacun sait, se meuvent à la voile. Et en plus, avec l’aide de l’État français (donc de nous, de vous), nous allons pouvoir subventionner l’industrie automobile chinoise. Mais, heureusement, c’est pour la bonne cause, la planète et tout ça.
Et voici la voiture qui pourrait envoyer au tapis une bonne partie de l'industrie automobile européenne alors que la Commission européenne vient de lui dérouler le tapis rouge : la Chinoise pas cherhttps://t.co/S2N65rxw2q
— Nicolas Meilhan (@NicolasMeilhan) February 15, 2023
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Un vert manteau de mosquées
47 commentaires
Staline disait « les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle on les pendra ». L’UE fait bien plus fort, eux ils achètent la corde avec laquelle on les pendra…
Je me réjouis de cette chouette idée de ne plus envoyer 1000 milliards de dollars par an au Qatar et autres Arabie Saoudite pour leur acheter le pétrole nécessaire aux vehicles thermiques.
Ca fera toujours ça de moins pour le terrorisme
Je vous invite à lire un article très intéressant paru le 23 janvier 2023 dans CARADISIAC (pour les fans de voitures) écrit par Jean Savary (dans son billet d’humeur.) En résumé, l’oxyde d’azote (Nox) émis par les moteurs diesel , soumis au rayonnement solaire, se transforme en OH (hydroxyle) qui décompose le méthane , responsable (de manière bien supérieure au CO2) de l’effet de serre dans l’atmosphère. Or, le méthane est produit de plus en plus par les activités humaines (centrales électriques, charbonnières, entre autres)
Et les moteurs diesel seraient donc particulièrement utiles en roulant ! Vous voyez l’ironie ? Un dieselgate ? Et personne ne remaie l’information…
Pour produire l’électricité necessaire à la recharge, il faudra sans doute pédaler! Avec leurs « pousse-pousse » les Chinois en ont l’habitude…Retour aux sources. Et pas de réparations sur une voiture qui ne roule pas. Que du bonheur!
L’absurdité écolo européenne bat son plein. Tout cela alors que l’Europe n’est responsable que d’une faible proportion des rejets de gaz supposés à effet de serre et que la diminution forcenée imposée par Bruxelles n’aura donc qu’un effet faible au niveau mondial. Il semble donc qu’il n’y ait pas hélas qu’en France que le niveau en connaissances mathématiques élémentaires connaisse une diminution plus qu’inquiétante. Sans compter bien sûr sur les conséquences économiques de subvention non négligeable à l’économie chinoise aux frais du contribuable européen, qui elle aussi passe pour quantité négligeable auprès des savants économistes qui peuplent les institutions européennes. Nous vivons dans un monde de plus en plus fou.
Bon ! déjà avant ça il faudra reléguer les Chars d’Assaut au rencart, enfermé à jamais dans leurs hangars….
Mais ça ! si on pourra certes rouler en Seagull ce n’est pas encore gagné….Si un virus passe par là, on risque encore d’être confinés. Je suis sûr qu’ils y pensent toujours…
La promotion de la voiture électrique est un des éléments du suicide de la France et de l’Europe en général. Destruction de l’industrie automobile – une des seules industries françaises encore debout – avec destructions d’emplois à la clef, électricité hors de prix suite au désinvestissement du nucléaire, produite par des centrales à charbon ou au gaz, au coût aligné sur celui du gaz, batteries produites en Chine utilisant des métaux rares extrait dans des conditions indignes, non recyclables, véhicules chinois également aux prix imbattables, … liste non limitative de la catastrophe annoncée par la décision d’interdiction de production des véhicules thermiques en 2035.
Bienvenue dans le monde d’Ubu!
Pour en arriver là, la Chine à certainement dû arroser financièrement tous nos députés Européens . Que ce soit la commission Européenne ou le parlement ce sont des organismes les plus corrompus au monde .
Bien vu….
Inutile de nous envoyer des chars , il suffit de nous vendre des batteries.
Faut-il avoir peur de la batterie de son vélo électrique?
En une semaine, deux habitations, à Genève et à St-Gall, ont été ravagées par des incendies dus à des cellules au lithium ayant pris feu.
N’allons pas trop vite, c’est le cas de le souligner en matière de véhicules. Personne n’est capable de prévoir avec precision Ce que demain sera .
Une bonne petite guerre et avec l’arsenal présent tout sera par terre, Il faudra réinventer le vélo pas à assistance électrique mais à pédales. Tous les calculateurs seront HS, et les ingénieurs capables d’utiliser les règles à calcul seront bien rares.
C’est peut-être aussi cela le lendemain que les excités des rues d’aujourd’hui vont laisser à leurs enfants.
Cela s’appelle la décroissance, nouvelle idole des « progressistes » pour lesquels le progrès consiste à détruire peu à peu tous les acquis de notre civilisation. A quand le retour de la peste et d’Attila, le fléau de Dieu?
Heureusement que le future n’est pas en ligne droite.
quel non sens écologique et économique et on coule la France grâce à qui ? devinez ! toujours les mêmes !
Faut-il avoir peur de la batterie de son vélo électrique?
En une semaine, deux habitations, à Genève et à St-Gall, ont été ravagées par des incendies dus à des cellules au lithium ayant pris feu.
la Tribune de Genève
Finie l’industrie automobile, des centaines de milliers de chômeurs …la retraite à 64 ans ????
A quand la fin du sabordage avec cette U.E.
Je suis content de n’avoir jamais fait partie de « l’élite » car je pense que mon cerveau est normal et plein de bon sens comparé à celui de nos « génies » qui nous dirigent qui nous amènent droit dans le mur !! Hélas !!
Encore 11 ans, nous avons le temps de nous débarrasser de ces dirigeants et de revoir le bonheur, la vraie liberté (et non le libertarisme), la vraie égalité (e non l’égalitarisme) et peut être la fraternité (aimons nous les uns les autres).
Il est toujours permis de rêver, mais l’intoxication des cerveaux ayant déjà polluée , discrètement, énormément d’individus, il semble difficile de trouver suffisamment de monde encore équilibré pour contrer la destruction. Robert Malone donne des conférences pour informer et contrer ces colonnes de « chemises brunes » mais encore faudrait il que les « non contaminés » se donnent la peine de l’écouter.