Les corps de six otages retrouvés dans la bande de Gaza

Brève breve

Ce dimanche, l'armée israélienne a annoncé que les corps de six otages ont été retrouvés et récupérés dans un tunnel, au sud de la bande de Gaza. Ils auraient été exécutés peu de temps avant que les soldats ne les retrouvent.

Ces six otages (deux femmes et quatre hommes) ont été identifiés, rapporte l'AFP. Le communiqué de Tsahal précise qu'il s'agit de Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Hersh Goldberg-Polin, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et Ori Danino. Parmi eux, cinq, âgés de 23 à 32 ans, avaient été enlevés lors de l'attaque terroriste du 7 octobre 2023.

La réaction du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ne s'est pas fait attendre : il a promis de « régler son compte » au Hamas, ajoutant que « celui qui tue des otages ne veut pas d’un accord » pour un cessez-le-feu.

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Hum, hum… L’Occident n’a pas demandé leur avis aux Palestiniens (des Sémites) en place sur le sol de ce qui est devenu Israël pour imposer par la violence la création de l’état Juif après la deuxième guerre mondiale. Les Juifs (des Sémites) avaient été chassés du Proche Orient vers 650 par d’autres Sémites Musulmans.
    650-1950 : cela fait 1300 ans d’absence des Sémites Juifs au Proche Orient au profit des Sémites Musulmans.
    Donc il faut s’attendre à au moins 1300 de guerres pour que peut être la paix règne soit : 3250 !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois