Les corps de six otages retrouvés dans la bande de Gaza

Brève breve

Ce dimanche, l'armée israélienne a annoncé que les corps de six otages ont été retrouvés et récupérés dans un tunnel, au sud de la bande de Gaza. Ils auraient été exécutés peu de temps avant que les soldats ne les retrouvent.

Ces six otages (deux femmes et quatre hommes) ont été identifiés, rapporte l'AFP. Le communiqué de Tsahal précise qu'il s'agit de Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Hersh Goldberg-Polin, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et Ori Danino. Parmi eux, cinq, âgés de 23 à 32 ans, avaient été enlevés lors de l'attaque terroriste du 7 octobre 2023.

La réaction du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ne s'est pas fait attendre : il a promis de « régler son compte » au Hamas, ajoutant que « celui qui tue des otages ne veut pas d’un accord » pour un cessez-le-feu.

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Je disais à mon épouse samedi qu’il était important de savoir quand et comment ces otages avaient été exécutés. Soit ils l’étaient depuis le 7 octobre, et cela définirait en partie leur profil psychologique (on garde les corps des morts pour pouvoir les échanger contre des prisonniers ou des dollars). Dans le cas présent c’est différent; ils ont été gardés en vie jusqu’au dernier jour avant l’arrivée de Tsaal.
    Quel genre d’homme peut faire ça ?
    Et notre président demande l’arrêt de la « guerre » puis la libération des otages ? Je rêve ! Pauvre petit, il ne lui suffit pas d’avoir mis la France à genoux. Heureusement sa parole ne porte plus.
    Aucune trêve jusqu’à l’élimination complète de ces terroristes ; aucune discussion, aucune tractation.

  2. y a t il encore des otages vivants ? on peut en douter puisque le hamas n’hésite pas à les tuer après plusieurs mois de détention dans des conditions inhumaines.

  3. Heureux de voir que, sur ce média au moins, les Français comprennent à qui nous avons affaire.
    C’est loin d’être le cas partout.
    Merci.

  4. Toute proportions gardés le Hamas a fait pire que les nazis, des massacres sur place et 251 otages en quelques heures, pire des femmes et des enfants en très bas age. Il se trouve des pays pour soutenir le Hamas, on vois bien quel politique ces pays on décidés de tenir.

  5. Benyamin Netanyahou : « celui qui tue des otages ne veut pas d’un accord » pour un cessez-le-feu . Comment ne pas être d’accord avec lui ?

  6. Qu’en pensent donc nos gauchistes soutiens du Hamas et qui ont vite oublié qui était l’agresseur barbare du 7 octobre. Honte à eux et bravo Israël. Il faut en finir avec ces groupes terroristes.

  7. Avez-vous vu le commentaire sur X aujourd’hui signé de notre jupitérien président ? je cite :  » Stupeur et indignation à la découverte des six otages tués par le Hamas à Gaza. Mes pensées à leurs familles et proches. Il faut immédiatement un cessez-le-feu et la libération de tous les otages, dont nos compatriotes Ohad Yahalomi et Ofer Kalderon. La guerre doit s’arrêter.  »
    Oui ! Vous avez bien lu ! Macron ose renvoyer dos à dos un état démocratique qui a subi la pire atrocité depuis la Shoa et un groupe terroriste, à l’idéologie totalitaire et obscurantiste, soutenu par un état voyou l’Iran. Imaginons un instant que les alliés aient proposé aux Nazis de libérer les prisonniers des camps en échange de la paix ? Que ce serait-il passé ! Sitôt le calme revenu, les Nazis auraient repris de plus belle leurs agressions contre le reste de l’Europe. Macron, qui soit dit en passant est totalement inculte en Histoire, souhaite-t-il que le Hamas puisse se refaire la cerise ? Car même s’il ne l’exprime pas ainsi, une déclaration aussi inepte, dangereuse et perfide, ne peut être perçue par les ennemis d’Israel que comme un blanc-seing donné par la France. France dont le président ose se prétendre être un ami d’Israel, mais qui a brillé par son absence lors la marche contre l’antisémitisme suite au 7 octobre.
    Mais après tout, Macron et Attal n’ont-ils pas fait barrage contre le RN pour mieux faire la courte-échelle à LFI qui n’en demandait pas tant…
    Cet abject personnage me donne la nausée.

  8. Négocier avec ces islamistes barbares, soutenus par notre extrême gauche ? Il faudrait être débile rien que de l’envisager ! Il faut exterminer ces fachistes sanguinaires. Il faudrait aussi se replonger dans le Coran ety supprimer tous les appels à la haine et aux meurtres barbares qui y sont prônés.

    • Allez proposer aux islamistes de ré-écrire le coran et venez nous faire part de leurs réponses…..c’est beau de rêver mais la vie n’est pas un rêve quand on sait le nombre de pays en guerre et le nombre de morts dus à ce livre religieux.

  9. Lorsque l’on a ses proches retenus en otage par des monstres, il est humain de vous les en délivrer, coûte sue coûte. Mais les grèves déclenchées en Israël font le jeu du Hamas.

    • Ces grèves sont organisées par la gauche qui veut la chute de Netanyahou. Le cynisme de la gauche est ignoble. Oser surfer sur la souffrance indicible des familles pour se débarasser d’un adversaire politique montre que ces gens sont prêts à tout. C’est à se demander si le Qatar et ses amis ne financent pas ce syndicat.

  10. On nous parle de négociations pour la libération des otages. Mais il ne faut pas être naïfs : il est malheureusement évident qu’il n’y a plus d’otages; qu’ils sont tous morts.

    • Non, ils ne sont pas tous morts, certains ont survécu aux bombardements de l’armée israélienne, comme le témoignent les otages libérés.

      • Ils survivent surtout au hamas et aux habitants de gaza qui gardent les otages jusqu’au moment ou le hamas decide de les tuer… tout gaza est le hamas, peu ou prou.

  11. Et ces bourreaux ont le soutien de la gauche qui ose manifester pour eux dans notre pays . Benyamin Netanyahou a bien raison ceux qui assassinent ainsi des otages sont capables du pire alors qu’il leur règle leur compte . Soutient à Israël et à tous les juifs et chrétiens persécutés dans le monde .

    • Une gauche qui ne cherche qu’à caresser dans le sens du poil son électora musulman. Qu’ils regardent l’Histoire, notamment du côté de l’Iran; ils courent simplement à leur perte en entraînant tout le monde dans leur chute….

  12. Ces terroristes du Hamas sont des monstres,des inhumains.Comment Israel peut négocier avec ces gens,?Impossible.
    Mes pensées vont vers les familles de ces otages.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois