Les crèches de Noël : un scandale, pour les puritains de la laïcité !
Dans un monde travaillé par le wokisme qui ne veut plus de Noël, ni même de Père Noël ou de sapin du même nom, les crèches avec l’enfant Jésus entre le bœuf et l’âne gris sont devenues une offense, voire, pour beaucoup de puritains de la laïcité, une odieuse provocation politique.
Le député (RN) de l’Aude Christophe Barthès en a installé une dans sa permanence parlementaire et la montre fièrement sur son compte X : « La crèche est en place à ma permanence parlementaire, dans le respect de nos traditions ! ». Ça ne plaît pas à Adrien Quattenens qui lui répond par le même canal : « Bonjour Monsieur le député, Ici c’est la France. Et la France est une République laïque. Comme parlementaire, vous représentez tous les Français. La crèche, c’est éventuellement dans le salon à la maison. Pas dans la permanence parlementaire. »
Bonjour Monsieur le député,
Ici c’est la France.
Et la France est une République laïque.
Comme parlementaire, vous représentez tous les Français.
La crèche, c’est éventuellement dans le salon à la maison.
Pas dans la permanence parlementaire. https://t.co/dRzwGc8aIh— Adrien Quatennens (@AQuatennens) November 28, 2023
Dans le nord d’Adrien Quattenens, y’avait les corons, et puis les carnavals, et puis les fêtes du Houblon, de la bière, aussi les festivals et leurs défilés de géants. Dans le sud y’avait les ferias, les courses de vachettes, les corridas et puis la Vierge noire, les rassemblements de gitans et…les crèches. Et ça c’est la France, n’en déplaise à Monsieur Quattenens et ses semblables.
« Un flou juridique qui ferait saigner le cœur du jacobin le plus endurci »
En décembre de l’année dernière, Libération s’était penché sur la question. Sous le titre « Santons de solitude » (sans doute une allusion branchée au roman de Gabriel Garcia Marquèz), une enquête : « Crèches de Noël dans les bâtiments publics : que dit le droit ? ».
« Faute de loi claire applicable à tout le territoire, les usages varient suivant les régions, l’aspect traditionnel local pouvant faire basculer les décisions de justice d’un côté ou de l’autre », si bien que « le flou juridique qui les entoure ferait saigner le cœur du jacobin le plus endurci », écrivait alors Libé. Bref, c’est à l’appréciation de la justice qui, là encore, tranche comme ça l’arrange. Et de citer en exemple la ville de Fréjus (Var) qui « peut, année après année, installer des santons dans le hall de sa mairie, sans être inquiétée par la justice », contrairement à celle de Beaucaire (Gard) qui, elle, doit « compter avec les procédures, qu’elle perd systématiquement ». On se souvient aussi du bras de fer de Robert Ménard, à Béziers, le préfet de l’Hérault lui donnant finalement l’autorisation d’installer une crèche dans sa mairie. De même à Perpignan (Pyrénées-Orientales) et malgré les polémiques de l’an passé, Louis Aliot compte bien récidiver et installer la crèche devant sa mairie.
#LouisAliot, maire patriote de #Perpignan, affirme qu'une crèche de Noël sera installée devant la mairie cette année.
Bravo. Et ceux qui ne seront pas contents n'auront qu'à passer leur chemin pic.twitter.com/rFMuBJF1QA— Fil Rouge France (@FilFrance) November 21, 2023
À ce sujet — Beaucaire, Béziers et Perpignan : 2.000 ans après la Nativité, la Sainte Famille est toujours SDF
Empêché, lui aussi, par le tribunal administratif de Lyon, d’installer une crèche dans l’hôtel de région (Auvergne-Rhône-Alpes), Laurent Wauquiez avait pu l’année suivante contourner l’interdit en invoquant une manifestation culturelle consacrée aux santonniers. C’est aussi à ce titre qu’on peut faire la visite des 500 crèches de Lucéram, village médiéval du haut pays niçois. A Toulon, on se rit aussi des grincheux : non seulement on peut aller voir la crèche géante, attraction majeure du marché de Noël, mais on peut aussi aller admirer une grande crèche provençale dans le centre commercial de Mayol !
Partout en France des édiles courageux se battent pour la tradition d’une France chrétienne quand d’autres se battent contre, au nom de la laïcité quand ce n’est pas carrément au nom de l’écologie ou de la lutte fumeuse contre le patriarcat. A la pointe du combat, bien sûr, la Fédération des Libres penseurs, ces champions du sectarisme qui ne semblent pas trop gênés par « le mois du Ramadan » où les menus hallal (répondant donc à un rituel confessionnel) dans les cantines…
Thématiques :
Crèches de NoëlPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
49 commentaires
On a pas le droit d’installer une crèche sur le domaine public, mais on a le droit d’y égorger des moutons et d’y prier?
Waouh, la France de mon enfance a bien changé.
Noël est une fête chrétienne, une fête de notre culture, de notre histoire, de notre patrimoine , que ceux qu’ils ne veulent pas de chrèches se fassent oublier ou aillent dans un pays où l’on ne fête pas Noël, Quatanens ferait mieux d’en faire une chez lui plutôt que de transformer sa maison en ring de boxe
Noël est une fête qui dépasse maintenant le cadre religieux ;les Français y sont très attachés ;et bien sûr les enfants.
Que des croquemitaines islamo-gauchos-collabos veuillent gâcher la fête, rien d’étonnant. .. QQu’iils s’occupent du ramadan avec leurs amis et nous fichent la paix.
Tous ces « laïcards » n’ont pas honte d’être payés pendant les jours fériés des fêtes religieuses ??? Un peu de dignité et allez travailler ou reversez vos salaires à des assos caritatives autre que le secours catholique ce que je comprendrai très bien !!
Oui. 5 jours fériés ( voire 6 ) qui ne les concernent pas . Qu’ils aillent faire du bénévolat auprès de nos petits vieux, ou du nettoyage collectif, durant ces 40 heures qui ne leur « parlent pas »..
Je préfère voir la crèche chez mon député plutôt que le marteau et la faucille.
J’ai lu plus haut: « on voit bien qu’il y a une jeunesse qui se croit tout permis », il eut fallu ajouter: une jeunesse d’origine arabo-musulmane, radicalisée par les frères musulmans, face à la lâcheté des Français, électeurs et élus.
Et môssieur Quattenens, il représente qui ou quoi à part un ramassis de députés qui ne cherchent que le chaos et la perte de l’identité française. Au lieu de dissoudre des soi-disant activistes dangereux d’extrême droite, le ministre de l’intérieur ferait bien mieux de s’attaquer à ces sectes que sont « la libre pensée » et « la ligue des droits de l’homme ». Deux organes de propagande anti-France. Les Maires de France désireux de poursuivre la tradition devraient passer outre les odieuses décisions administratives, toutes orientées à l’extrême gauche, en payant les amendes et autres astreintes journalières car je suis sûr que leurs administrés, pour la plus grande majorité les approuveraient.
Est-ce qu’être contre les crêches est être antisémite ?
Impossible puisque nombre de sémites tentent de détruire ce qui est chrétien (toutes branches confondues= catholiques, orthodoxes, protestants, anglicans…) . En effet, les ju*ifs -une partie, faible il est vrai sont sémites- ont poursuivi la sainte famille et ont crucifié Jésus tout en tentant de tuer ceux qui étaient pour Lui, et que le coran demande à exterminer les chrétiens (appelés associateurs) ! .
Jésus était il sémite , sans doute mais rien ni personne ne le dit, même pas Flavius josephe, journaliste romain de l’époque ayant écrit sur Lui.
Ces mêmes guignols, sont-ils prêts à accepter de ne pas bénéficier des congés payés offerts justement par les vacances chrétiennes ? Ce sont des malades de ce type qui sont en train de mettre à genoux notre si beau pays. Et comme la nature à horreur du vide… la suite on commence à la deviner.
La laïcité existe depuis longtemps en France et l’installation de crèches de Noël aussi. Pourquoi nos traditions devraient elles changer ?
Monsieur Quattenens, ici on est en France et en France, on respecte son épouse. Vos leçons, vous savez ou vous pouvez les mettre….
On va le lui dire en anglais : « in the baba », ça fait plus mieux!
moi je dirais à Mr Quatennens que comme parlementaire on ne cogne pas sur sa femme, qu’une crèche n’est pas dangereuse et ne fait pas mal , alors laissez nos crèches tranquilles et ceux que ça n’intéressent pas et bien passez votre chemin , la France est une terre chrétienne !!
Heureusement que Adrien Quattenens ne représente pas tous les français et surtout les françaises.
Car ces dernières auraient du souci à se faire, les coups portés aux femmes seraient Républicains.
Quatennens ferait mieux de se faire oublier !!! Cet être qui ne respecte rien, même pas son épouse !!!!
Les tenues islamiques, les repas halal, les interventions chirurgicales (excisions, reconstructions d’hymens, …) prises en charge par la sécurité sociale), … ne sont-ils pas un scandale pour ces adorateurs de la laïcité ? Certains de ces privilèges sont pris en charge par le con-tribuable : un double scandale d’autant plus que la France, fille aînée de l’église, est issue et bénéficie d’une civilisation judéo-chrétienne : le fameux savoir-vivre à la française que beaucoup nous enviait ….
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, mais « au royaume des aveugles les borgnes sont roi » (chez nous on en manque pas)
J’ ajouterai :…et les minarets acceptés par architectes du Patrimoine , alors qu’ ils savent interdire l’ ajout d’ une petite fenêtre sur une maison qui ne porte pas à consequence .