Les défenseurs de l’identité française sont majoritaires : l’IFOP le prouve
Alors que les médias commentent les petites phrases d'un Président bientôt candidat, qui se définit lui-même, selon le mot de Michel Onfray, comme un « emmerdeur », une étude de l'IFOP vient opportunément rappeler qu'une grande majorité de Français sont attachés à l'identité de la France.
Si l'on totalise ceux qui sont « tout à fait d'accord » ou « plutôt d'accord » avec ces affirmations, 66 % des Français estiment que « l'identité de la France est en train de disparaître », 64 % que « l’islam est une menace pour l’identité de la France ». Ils ne sont plus que 53 % à penser que « la France est avant tout un peuple de race blanche et de religion chrétienne », ce qui, compte tenu des autres réponses, ne traduit pas une adhésion importante au multiculturalisme prôné par les prétendues élites, mais le constat que le « Grand Remplacement » est déjà une réalité.
Selon cette étude, le Président, et plus généralement les élus nationaux ou locaux, n'obtiennent, pour défendre l'identité de la France, la confiance que de 43 % des sondés. Ce chiffre en dit long sur le discrédit de la classe dirigeante, qui brille surtout par son incapacité à régler les problèmes importants pour les Français. De quoi leur donner envie, en avril 2022, de donner un bon coup de balai pour nettoyer les écuries d'Augias.
Les plus pessimistes objecteront qu'un sondage, publié avant l'élection présidentielle de 2017, avait donné des résultats similaires, 77 % des Français se déclarant fiers d’appartenir à la communauté nationale, ce qui n'avait pas empêché Macron d'être élu. Faut-il leur rappeler que le débat sur toutes les questions régaliennes avait été confisqué, étouffé par l'affaire Fillon, dont on ne se demande plus à qui elle a profité ? Le même sondage indiquait, d'ailleurs, que la campagne présidentielle ne satisfaisait pas les Français, 79 % estimant qu'on parlait trop des affaires au détriment de leurs sujets de préoccupation.
Il semble que Macron fasse tout pour esquiver de nouveau les questions qui intéressent les Français. En instrumentalisant avec cynisme la crise sanitaire, à défaut de combattre efficacement le séparatisme et l'islamisme, il se focalise, avec les résultats que l'on sait, sur la lutte contre le Covid. Il a déjà montré, en de multiples occasions, que la question identitaire ne l'intéressait pas et qu'elle n'était pour lui qu'accessoire. À l'instar de François Hollande, qu'il a servi avant de le trahir, il préfère l'Europe à la France et se soucie plus de souveraineté européenne que de souveraineté nationale. Contrairement à ce que devrait impliquer sa fonction, il est l'homme d'une caste et se comporte plus en diviseur qu'en rassembleur.
Ses principaux adversaires dans la course présidentielle ont raison de dénoncer cette « covidisation » du débat politique, qui n'est qu'une opération de désinformation et de diversion. Il appartient à ceux qui aiment vraiment la France d'imposer la confrontation des idées sur toutes les questions auxquelles Macron souhaiterait se dérober, notamment celle de l'identité et des racines chrétiennes de la France, bien plus cruciale que la crise sanitaire. Aux Français de ne pas tomber dans le piège tendu par un Président candidat prêt à tout pour sauver sa place. Cette enquête de l'IFOP prouve qu'il ne défend pas les mêmes valeurs que la majorité d'entre eux.
Thématiques :
IdentitéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
39 commentaires
Entre ce que disent les français et le bulletin qu’ils mettent dans l’urne il y a un fossé !
Vous remangerez du Macron ou de son clone Pécresse, bien que je pense fortement que Macron gagnera.
MERCI,M.Kerlouan de rappeler les priorités qui devraient être celles de toutes les DROITES pour conserver cette identité qui est mise à mal dans TOUS les états europeens.Même BV est infecté par cette COVIDISATION au nom soit disant de la LIBERTÉ.Macron et tous les mondialistes ont bien compris que le consumérisme était l’arme absolue pour imposer le GD Remplacement:tant pis pour nous ,si nous nous laissons manipuler au nom de la LIBERTÉ !
Pourquoi se tripatouiller l’esprit avec cette notion d’identité et l’immigration, il suffit tout simplement de prescrire un referendum avec une simple question : « Aimez-vous la France et ses racines chrétiennes ? « . Le résultat vaudra tous les sondages et leurs élucubrations.
92% de Français vaccinés et tous les jours entre 250 000 et 300 000 contaminés !!
Cherchez l’erreur. Ou plutôt, cherchez à qui profite « le crime » !!
Il aurait trahi Hollande ? Celui qui l’a assuré de son impunité en passant par Alger pour lancer une accusation contre la Nation qu’il revenait précisément au dit Hollande de faire châtier, lui, le gardien de la pureté de notre Nation?
A noter que Larcher eût pu le lui reprocher….comme un de ses prédécesseurs le fit pour De Gaulle sur un cas différent certes!
L’élection de Macron était compromise!
Tant que l’on n’aura pas compris que Macron n’est qu’un Français « de papier » on se demandera toujours pourquoi il n’aime que si peu son pays et ses concitoyens. Lui, c’est un mondialiste. Le territoire sur lequel il est né et les gens qui y vivent ne sont qu’un « morceau » qui doit faire partie d’un agrégat dans lequel les peuples doivent abandonner leur Histoire et leurs singularités. Puisqu’il n’est pas idéologue, c’est donc pour servir ses intérêts personnels qu’il traite si mal la France.
Dans les grandes métropoles allez voir la sortie des maternelles et vous aurez une idée de ce que sera la France dans 20 ans , les sondages et les grands discours ni changeront rien, ils sont chez eux chez nous.. beaucoup de ces nouveaux Français nous l’ont déjà dit il faudra vous y faire. C’est irréversible. Voyant ce que la France est devenue c’est peut-être aussi bien, il fallait y penser avant
Dans certains département comme celui du 93, ce processus de nettoyage ethnique et de génocide des Français/Européens de souche est quasi achevé avec une population à 80 % d’origine étrangère. A Paris et dans sa région, ce pourcentage avoisine les 40 % dans quasimment tous les départemens. Dans 10 ans, ils seront majoritaires partout…
Effectivement. Dans la ville ou je demeure je pense que 50% de la population est étrangère. suffit de faire les course rien que cela pour le constater à leur comportement et surtout leur tenue. Africaine du nord au sud et également asiatique (Turquie) en grande majorité. Même si on me retorquera qu’ils sont en majorité français,
Dans les écoles en ZEP, je ne sais plus si il faut les appeler comme cela mais bref, il y à 9 classes sur 10 ou le prénom des élèves affiché sur la porte est issu de …!
Cette soumission minable et piteuse est celle qui coûte cher au pays.
Mais quand les Français courageux et réalistes les vireront, tu pourras partir avec eux pour les consoler. Tu sauras mieux le faire qu’avec les bons Français.
Tout est si bien exposé, dommage que cela n’ait pas une très large diffusion pour réveiller les hypnotisés de la macronie… bravo Philippe !
Le problème avec cette histoire de l’identité est qu’elle est excluante : si la France est avant tout un peuple de race blanche et de religion chrétienne, alors quid des noirs et des non chrétiens ? Du coup ils ne sont plus français ? Et du coup vous en faites quoi ?
il existe des pays à travers le monde pour eux ! déjà le leur ou celui de leur ancêtres ou bien les pays Anglo-Saxon tel l’Australie par exemple. Mais plus concrètement, Mohamed, quand ces gens se sont bien intégré à notre Nation et en respecte les moeurs, ce problème n’existe plus. Etre Français n’a jamais été une question de couleur de peau.
Noirs ou blancs! S’ils sont français, ils restent français! Où est le problème?
Il n’y a aucun problème, cher Mohamed. Il peut très bien y avoir chez un peuple de race blanche et de religion chrétienne des nationaux d’une autre couleur et d’une autre origine du moment que ceux-ci se sentent chez eux et se conduisent comme tout un chacun en respectant les lois et règlements du peuple d’accueil. Ce qui est inadmissible, c’est que certains viennent pour profiter des avantages et critiquent ceux qui leur procurent ces avantages; dans ce cas, ils n’ont plus leur place ici.
Tanguy David est noir et soutient E.Z…Le décret Crémieux exigeait des musulmans (et des juifs) qu’ils reconnaissent la priorité des valeurs de la république française.Les harkis ont été les premiers sacrifiés par les idéologues mondialistes gôchistes.Écoutez ou lisez si vous le pouvez les discours de Boualem Sansal.
« Avant tout », n’exclut pas tout autre! C’est juste ensuite une question de comportement.
Votre réaction est hors de propos. A moins que vous ne soyez déjà en train de vous séparer du peuple souche ? Cher Mohammed, le problème est le NOMBRE ! Maintenant les Musulmans sont déjà trop nombreux pour s’intégrer et du fait de leur nombre, comme dans toutes questions d’équilibre, ce sont les plus nombreux qui font la loi sans se soucier de la minorité. C’est ce qu’il se passe déjà. Locataire en HLM j’ai dû changer de logement à 3 reprises, pour finalement être obligée de quitter Paris !
Nous n’avons aucun problème avec ceux qui respectent nos lois , nos coutumes , nos racines et nos traditions quel que soit la couleur de peau .Mais nous refusons ceux qui viennent vivre à nos crochets et veulent nous imposer leurs lois et surtout leurs coutumes barbares .Ceux là doivent repartir dans les pays ou l’on pratique et ou l’on vit comme il leur convient .Pas de ça chez nous .
Robinson
Regardez autour de vous , il y a des asiatiques de toutes nations d’origine qui vivent très tranquillement en France ,ils ne sont pas blancs , pas chrétiens et pourtant : aucun problème . cela pourrait aussi être valable pour vous …si vous le souhaitez vraiment !
Ces questions identitaires et chrétiennes concernant la France représentent tout ce que macron déteste et voudrait faire disparaître ; les Français ont fini par se rendre compte des dégâts dans leur propre pays ou ils ne se retrouvent plus chez eux ;
Cette opposition entre les 2 risquant d ‘ être explosif , macron ne veut pas s ‘ y risquer ,
c ‘est plus facile pour ce lâche de faire peur avec un virus défaillant , alors que le sort de notre civilisation représente le véritable danger .
Il applique à merveille le principe séculaire « diviser pour mieux régner ».
macron est le destructeur du pays, le destructeur de la société, le destructeur de l’économie et le destructeur de l’industrie. Ce psychopathe dangereux est épris de dictature et prêt à tout pour arriver à ses fins par des méthodes liberticides dignes des pires dictateurs. il est impératif de le virer en avril si nous voulons survivre.
Seul Zemmour a affirmé qu’il ne suivrait pas Macron sur le terrain imposé de la situation sanitaire et qu’il veillerait à ce que tous les sujets soient abordés dans cette campagne.
Et si, par hasard, Zemmour n’avait pas ses 500 signatures… que devenons, des esclaves de la caste microniène ?
On rejoindra Marine dans ce cas là!
C’est inexact! Vous oubliez Marine Le Pen qui l’a affirmé avant Zemour
La preuve est faite qu’il y a en France 43% d’imbéciles aveugles et sourds.
Ou simplement qui ont intérêt à ce que les émigrés affluent en France.
Très bonne analyse.
MHV