Les électeurs de Zemmour traités de « bêtes à abattre » : Stéphane Ravier adresse un signalement au procureur

Moins d'un mois plus tard, le sénateur Reconquête Stéphane Ravier a annoncé saisir le procureur « pour qu'il se saisisse de ces faits d'une particulière gravité ! »

Le 23 janvier, un professeur de la Sorbonne martelait à ses élèves qu'il considérerait les électeurs d'Éric Zemmour « comme des bêtes à abattre ». Moins d'un mois plus tard, le sénateur Reconquête Stéphane Ravier a annoncé saisir le procureur « pour qu'il se saisisse de ces faits d'une particulière gravité ! »

Plusieurs étudiants, présents à ce cours d'histoire d'un professeur de Paris I, témoignent. Celui-ci aurait assené : « Si certains étudiants ont voté Macron, Ciotti, Le Pen ou même Roussel, je les respecte bien peu... mais si certains ont voté Zemmour, je les considère comme des bêtes à abattre. » Des propos qui ne passent pas auprès du sénateur Stéphane Ravier, qui les considère comme « une véritable provocation au meurtre ».


« Je suis fondé à vous adresser le présent signalement qui porte sur des faits susceptibles de constituer les infractions de provocation au meurtre et à la violence d'apologie du meurtre », écrit le sénateur dans un courrier adressé, ce jour, au procureur de la République. « La force de telles déclarations ne peut par conséquent être négligée, non plus d'ailleurs que le climat et le contexte délétères dans lesquels ils ont été manifestement tenus », poursuit-il. Et de conclure : « Compte tenu de la gravité des faits, il m'apparaît nécessaire de diligenter des actes d'enquête afin de vérifier si, comme je suis porté à le penser, le délit d'apologie d'un crime est bien constitué. »

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois