Les Français s’appauvrissent, Sandrine Rousseau s’en réjouit
Un pays au bord de la récession. Plombée par une croissance économique faible et un PIB atone, la France fait désormais figure de lanterne rouge de l’économie dans la zone euro. Cette triste réalité se mesure également à une consommation des ménages toujours à la peine, nettement inférieure à sa tendance d'avant-crise sanitaire. « Malgré le net reflux de l’inflation, les dépenses des ménages peinent à repartir », confirme un article du Monde, publié mercredi 9 octobre. En cause, les prix élevés, la faible hausse des salaires et le poids du logement dans le budget. « Le consommateur n’a qu’une priorité, c’est de remplir son assiette, constate amèrement Michel Biero, le numéro deux de Lidl en France, interrogé par le quotidien. Et il le fait avec des conserves de thon plutôt que du saumon, et du steak haché plutôt que de l’entrecôte. »
Mais contre toute attente, cette paupérisation de la population française constitue une bonne nouvelle pour certains. Ce serait même « la meilleure information de la journée », aux yeux de Sandrine Rousseau, qui a retweeté avec joie l’article du Monde.
La meilleure information de la journée.
En France, la grande panne de la consommation – via @lemondefr https://t.co/fPKfIfVILp
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) October 9, 2024
Cet enthousiasme pour le moins étonnant n’est évidemment pas passé inaperçu. « C’est un aveu : Sandrine Rousseau, députée du NFP, se réjouit de la baisse massive de pouvoir d’achat des Français, et notamment des plus modestes, a commenté Jordan Bardella, sur X. Cette gauche régressive veut le déclassement et la déconsommation pour tous : leur modèle, c’est le Venezuela sans le pétrole ! »
La reine du buzz et des contradictions
Championne toutes catégories du buzz et des polémiques, Sandrine Rousseau ne brille pas toujours, en revanche, par sa cohérence. S’applique-t-elle à elle-même la frugalité vertueuse qu’elle recommande aux autres ? Pendant que le Français moyen s'appauvrit et peine à remplir son Caddie™, la députée est payée 7.637 euros bruts par mois et dispose, en sus, de 5.373 euros d'avance de frais de mandat. De quoi s’offrir de bons restos et de beaux voyages aux frais du contribuable.
Mais en dépit de ce niveau de vie plus que confortable, l’éco-féministe se veut l’apôtre de la décroissance. « Je rêverais d’avoir ce ministère ! Finances et décroissance », s’est-elle même écriée, à la suite d’une boutade du sénateur Claude Malhuret qui avait imaginé, à la tribune de la haute assemblée, la composition d’un gouvernement de « cauchemar » dominé par le NFP.
Je rêverai d’avoir ce ministère ! Finances et décroissance. https://t.co/eAEErNaobk
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) October 2, 2024
Jamais à une contradiction près, la même Sandrine Rousseau avait estimé, en septembre 2021, que « la décroissance n'a pas vraiment de sens économique ». Elle ajoutait qu’une « société écologique, c'est une société où l’on consomme plus de culture, on fait plus de sport, on développe l'aménagement des transports, les transports de proximité ».
Il faudra lui expliquer qu’une société a peu de chances de « consommer plus de culture » quand elle n’a même plus les moyens de se nourrir correctement.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
61 commentaires
Me Sandrine Rousseau ,enseignante-chercheuse en sciences-économiques, déploie une science infuse auprès de ses auditoires…Spécialisée en économie du travail et des politiques publiques.
« Un pays où l’on consomme plus que l’on ne produit est voué à la faillite » disent les économistes sérieux.
Ne plus dire « islamo-gauchistes » mais « décroissants aux beurs ». ;)
Sans compter que pour faire « plus de sport », il faut tout de même un peu de carburant à la machine…
Décroissance. Ils n’ont que ce mot à la bouche, mais qu’attentent ils pour se l’appliquer? Ces gens n’ont aucune conscience que seule la croissance a permis d’assurer une vie décente au pays qui l’ont mise en oeuvre. Le travail crée de la richesse quand l’exploitation entraine la pauvreté. La faiblesse de raisonnement des électeurs n’est pas une fatalité, elle est voulue et orchestrée par cette gauche qui renie le peuple.
Coluche avait dit: » La gauche aime tellement les pauvres, qu’elle les fabrique ». Malheureusement toujours d’actualité, et ce n’est pas en mettant à l’Assemblée Nationale ces dames hors sol et des » fichés S » que cela risque de s’arranger.
Entendre prononcer son nom me donne des frissons et me gâche la journée! Au secours!
Un aveu involontaire … Sachant que les pauvres votent en général à gauche, NFP a tout intérêt à organiser le chaos dans ce pays, pour déclasser un maximum de gens. Mais c’est la 1ere fois qu’un(e) politique est capable de l’avouer.
En bonne « Fée Verte » Sandrine Rousseau rêve d’une France transformée en une immense ZAD, comme près de Nantes.
ZAD où tous les français vivraient dans des caravanes délabrées, sous la tente, voire dans des cabanes faites de bric et de broc, ne se déplasseraient qu’en trotinette, et jardineraient pour subvenir à leurs besoins.
Tout ceci ne s’appliquant pas à la Haute Sphère des Verts qui seront eux logés dans les palais et se dépasseront en voiture électrique…
Y’a pas à dire, mais à chaque fois que Sandrine Rousseau l’ouvre c’est pour hurler une énorme bêtise !
NB : trottinette sans moteur.
La différence entre Ségolène et Rousseau ? Ségolène a été ministre, Rousseau attend toujours ! Autre différence, Rousseau aurait été incapable de sortir « la bravitude » surtout en Chine !
Par pitié Monsieur Kast ne parlez plus des élucubrations de cette dame. Merci pour le respect de vos lecteurs et contributeurs financiers dont je fais parti.
Les français aimeraient lire les Avis d’imposition de Sandrine Rousseau depuis 5 ans…
Elle ne se prive pas, comme tout les écologistes qui n’existent que grâce au populaires du front, de travailler pour la décroissance même violament en exemple les manifestation horribles contre des projets nécessaires aux Français. Ils ne mesurent pas ce que peux engendrer la décroissance, rien que la pauvreté exponentiel l’arrêt de tout développement santé recherche aides aux plus démunis en France et à l’étranger secours publiques lors de catastrophes comme par exemple les pompiers qui interviennent lors de gens isolés par les crues, il faut des moyens pour qu’ils interviennent ou dans les incendies, qui plus est d’autre pays eux se développeront ce qui fait que nous tomberons dans leur dépendance pour survivre. Quant aux aides aux pays d’Afrique ou d’ailleurs il n’en sera plus question. Fini les millions à l’Ukraine.
Et les macronistes ont soutenu le NFP !
Écologie et Bêtise sont-ils des synonymes ?