Les institutions européennes font-elles la promotion du voile ?
Les citoyens de l’Union européenne sont invités à débattre et donner leur avis sur les priorités de l’Europe et les défis auxquels elle est confrontée, dans le cadre de la conférence sur l’avenir de l’Europe. « C’est une occasion unique pour les Européens de se faire entendre. Utilisez ces outils et façonnez l’avenir de l’Union européenne », indique sur son site l’Union européenne. Cette initiative est organisée conjointement par les trois institutions de l’Union européenne, à savoir le Parlement, le Conseil et la Commission. Les trois organes européens se sont engagés à écouter les Européens et à donner suite aux propositions, d’ici le printemps 2022.
Jusque-là, tout va bien. En revanche, c’est la promotion de cet événement qui a fait réagir de nombreux internautes. Dans un ensemble de 17 affiches, floquées du slogan « L’avenir est entre vos mains », un visuel intrigue. On y voit une femme arborant, sur sa tête, un voile de couleur bleu et rose. « Les Frères musulmans n’osaient pas en rêver, les idiots utiles l’ont fait. Je combattrai pour ma part de toutes mes forces pour éviter un tel avenir à l’Europe » écrit Thibault de Montbrial, avocat et conseiller régalien de Valérie Pécresse sur son compte Twitter.
Le choix d’une femme voilée pour illustrer une conférence «sur l’avenir de l’Europe» laisse sans voix.
Les Frères Musulmans n’osaient pas en rêver, les idiots utiles l’ont fait.
Je combattrai pour ma part de toutes mes forces pour éviter un tel avenir à l’#Europe.#islamisme pic.twitter.com/p9YIw1mQpY— Thibault deMontbrial (@MontbrialAvocat) February 9, 2022
Hormis la femme voilée, ce qui interpelle, c’est la volonté de représenter chaque individu. L’inclusivité avant tout. Des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, en couple ou célibataire : il y en a pour tout le monde. Pour ce qui est de la religion, seul l’islam est mis en avant. Aucune affiche avec une personne portant une kippa ou une croix. Pourtant, jusqu’à preuve du contraire, l’Europe a des racines chrétiennes. Les institutions supranationales poussent à chaque fois le curseur plus loin. « Suivant cette logique, faudra-t-il, un jour, 450 millions d'affiches pour que chacun puisse être sûr de s'identifier parfaitement à cette campagne de com' ? » suggérait ironiquement le journaliste Paul Sugy, sur CNews, dans son édito.
Ce n’est pourtant pas la première fois que l’Union européenne fait ce genre de publicités. En novembre dernier, l’instance supranationale avait réalisé une campagne de communication visant à « célébrer la diversité » et à promouvoir « la liberté dans le hijab ». « La promotion éhontée du voile par le Conseil de l'Europe est tout à fait incompréhensible, à moins de considérer que celui-ci, de plus en plus soumis au diktat de l'ère identitaire et à diverses pressions qui, sous couvert de progressisme, ramènent l'obscurantisme sur le devant de la scène, ait décidé de mettre de l'huile sur le feu », expliquait alors le journaliste Benjamin Sire, au Figaro.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
59 commentaires
Mare mare de cette Europe qui ferait bien mieux de montrer les effigies de nos pays européens que ceux de l’islam j’espère qu’aucune de ces affiches ne viendra polluer nos panneaux d’affichage, notre culture et judéo-chrétienne et n’a strictement rien à voir avec cette charia musulmane qui n’est absolument pas la bien venue sur notre sol, même si momentanément elle pollue de trop la France
Notre gouvernement n’ a qu’a promulguer une loi pour l’interdire et punir celle qui le porte par une amende .
Malheureusement pour nous se sont des mous qui gouverne .
Comme si le ver n’était pas déjà dans le fruit, l’Europe en remet une couche pour que personne ne s’y trompe et comprenne bien l’idéologie de cette institution qui par le biais de ce genre d’affiche tente de faire adhérer au grand remplacement qu’elle soutient à cor et à cri.
Un regard conquérant pour la dame voilée de l’affiche et un sofa à l’écart pour la présidente de la commission quand elle va voir Erdogan. Si nous n’avons pas compris, si nous n’agissons pas si nous réélisons Macron, nous serons morts à brève échéance. Les priorités : élire Z, referendum immigration, arrêt islamisation. La question de l’appartenance de la France à l’UE finira par se poser nécessairement .
Mon pauvre Charles tu n’as pas fini de te retourner dans ta tombe en voyant ce que tes successeurs ont fait de la France et ce que la C.E. et les instances de l’U.E. imposent aux peuplades européennes.
Ce n’est pas un vêtement pour femmes mais une tenue militaire islamiste .
Il est urgent de se désolidariser des instances européennes ! ! !
L’Union européenne est bien un mythe: Son obsession idéologique la conduit immanquablement vers la désunion, la destruction et le chaos. Comme toutes les entreprises idéologiques.
Et nous avec…
L’Europe… qui se met à genoux devant le pétrole. s’aplati comme crêpe Nous faisant nous Françaises, régresser avec la guerre « » hijab…. » » nous nous sommes battues contre le patriarcat avec force et conviction grâce à des femmes comme Me; Badinter…. et autre et maintenant vous voulez nous faire subir la vue de ce tissu et après quoi ?? Honteux
C’est un voile déguisé noir sous une grande écharpe de couleur pour »noyer »le poison ! C’est comme ça depuis longtemps que petit à petit les cerveaux sont conditionnés. On cache sous une enveloppe acceptable, et beaucoup n’y voit que ce qu’ils veulent voir. C’est à dire rien
Vous avez raison , ce n’est pas un vêtement pour femme, mais un uniforme, une tenue militaire, n’oublions pas que nous sommes en guerre contre les islamistes .
Regardez simplement les « Pub » de la télé , pas une où la vie familiale n’est pas représentée par des couples mixtes avec l’homme ou la femme de couleur !! Je pensais que la France n’était pas majoritairement comme cela !! Je sais qu’il ne faut pas oublier les soit disant minorités ,mais trop c’est trop !! Et si en plus les dirigeants de l’Europe s’y mettent , je vais finir par m’excuser d’être blanc
Si au moins cela pouvait creuser encore davantage le fossé entre l’UE et le peuple. Espérons.
Ce n’est même plus la promotion du voile, mais celle de l’homme (ou la femme) non Européen comme « représentant » de ce que les Zototités veulent pour l’ Europe.
Et tout ça avec l’argent du contribuable spolié ! Et l’on veut interdire le convoi pour la liberté ! Je n’y croyais pas, mais là nous avons la preuve qu’on nous prépare le grand remplacement avec notre argent. Verrait-on des affiches avec la tenue cool, mini jupe, bermuda ou bikini ? Alors, le donnant donnant c’est pour quand ?
Je vois le verbe « arborer » un peu fort et le « voile » inapproprié, qui ne le fait pas de la face où est ce que nous savons…et ici de susciter une polémique à 4 sous!
Plus grave, par contre, ce que cache la tenue entière pour un défilé, avec un châle qui vite enlevé dévoile (!) un niqab très visible, autour de cette face non voilée! et même plus bas!