[LES INVITÉES] « La « transmania » autour de notre livre est dingue ! »

D Moutot M Stern Transmania
D Moutot M Stern Transmania

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Dora Moutot et Marguerite Stern.

Pourquoi tant de haine ? Depuis la publication de Transmania. Enquête sur les dérives de l'idéologie transgenre (aux Éditions Magnus), numéro 1 des ventes à la FNAC et sur Amazon, Marguerite Stern (ex-Femen et réalisatrice de podcast) et Dora Moutot (journaliste et auteur) sont ciblées par des menaces, harcèlements, poursuites en justice et insultes en tout genre. Même les municipalités de Paris et de Lyon ont fait pression sur le publicitaire pour en interdire la campagne de promotion. L'ouvrage en forme d'enquête plonge le lecteur à travers l’itinéraire de Robert, militant soixantenaire, qui, parce qu’il se sent femme, décide de changer de sexe, dans l’univers d’un lobby qui s’infiltre partout : école, entreprise, lois et institutions internationales. Et, manifestement, ça dérange !

Avec cette liberté d’expression si chère à BV, Dora Moutot et Marguerite Stern se livrent sans tabou.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/10/2024 à 17:20.

Sabine de Villeroché
Sabine de Villeroché
Journaliste à BV, ancienne avocate au barreau de Paris

Vos commentaires

45 commentaires

  1. Je n’ai pas encore lu ce livre apparemment dérangeant…Mais dès lors qu’il suscite un tel tollé de cette gauche, toutes sensibilités confondues
    Qu’il aiguillonne sa hargne et l’incite à cracher son venin à visage découvert alors ce doit être un livre honnête. Il me revient en tête la chanson des Lansquenets.

  2. IL n’y a pas que les agriculteurs qui devraient retourner les panneaux de signalisation de leur commune. Tous ces panneau devraient être retournés y compris celui de FRANCE à nos frontières (s’il y en a encore). C’est tout le pays qui marche sur la tête. A travers cet épisode (entre autre) on voit tout le mal que peut faire ces petites minorités pourtant insignifiantes.

  3. Et toute cette comédie intégralement remboursée par la sécu alors qu’elle t’offre moins de 5 euros pour une paire de lunette …

  4. A la vue des commentaires ci-dessous,je vois que nombre pensent comme moi.En conclusion,nous sommes arrivés à l’époque où on appelle le mal bien et bien mal. Je pense que le jour approche où les conséquences de leurs idéologies mortifères et néfastes retomberont sur eux,ce qui ne sera que justice.Ce monde part complètement en vrille.Un homme est conçu d’une certaine façon et ne peut enfanter,et la femme est conçue pour le contraire.Le problème des transgenres se situe dans leur esprit, sinon pourquoi ne pas se « sentir » vache,lapin ou arbre ? C’est grotesque

    • Vous parlez de leur esprit…. C’est leur faire beaucoup d’honneur. Vous faites allusion sans doute du pois chiche qu’ils ont dans la tête.

    • vous avez parfaitement raison, et je surenchéri pour redire ce que dit ce livre :  » être une femme ou un homme n’est pas un sentiment » c’est une réalité biologique point barre !

  5. Vous venez d’exécuter, chère Sabine, un un interview de haut vol, journalistiquement parlant. Vos questions pertinentes ont aidées, facilitées les deux auteurs dans la présentation de leur livre et permis d’aller au fond des choses. Merci Sabine. J’espère, maintenant, que vous aller me pardonner de faire un commentaire politique. À bien y réfléchir, une certaine forme de capitalisme, un capitalisme qui n’ a pour seul but que le profit, sans aucune éthique, avec la complicité d’idiots utiles, à savoir des mouvements d’extrême gauche, qui génère une industrie basée sur la mutilation d’enfants, n’a-t-il pas produit des Joseph Mengele en nombre ? Éric Zemmour n’avait-il pas raison d’associer le nom de joseph Mengele aux pratiques plus que douteuses, dans certains de nos hôpitaux, couvertes par le ministère de la santé ?

    • « À bien y réfléchir, une certaine forme de capitalisme, » Ce n’est pas du capitalisme, ce dernier ne pouvant fonctionner qu’avec des règles reconnues par les deux parties, des juges pour les faire respecter et des sanctions financières en cas de manquement. Rien de tel dans la France pourrie qu’ils nous imposent, caractérisée par l’irrespect de la Loi, remplacée par la Loi de la Jungle, où le fric et la violence règnent sans partage.

  6. Tous ceux qui ont des enfants savent combien les ados sont influençables et donc fragiles. Merci à tous ceux qui alertent sur la nocivité criminelle de cette idéologie

  7. Ce sont les véritables « Lanceuses d’alerte » face à ce délire idéologique qui va à l’encontre de ce qui a « fait la planète TERRE » … Ceux qui se disent favorables au « transgenre » ont dû manger trop d’escargot ! … Ils bavent tout autant sur ceux qui les dénoncent et qui effectivement constatent et révèlent le massacre organisé par ces « associations » agissantes …

    Dans la vraie vie, deux êtres de même sexe qui se mettent ensembles sur une île déserte disparaissent naturellement ! … Pourquoi ces gens viennent à tout prix « déconstruire » la vraie nature ? Pourquoi veulent -ils imposer une volonté qui n’a rien à faire dans le « cycle de la VIE » ? … Depuis quelques temps, ils se sentent soutenus par un « pouvoir poly-tocard » décomplexé qui s’amuse avec des lois sociétales car il a fracassé tout ce qui est « social » en FRANCE …

  8. En France les autorités, et pas seulement celle-ci, ignorent, ou feignent d’ignorer, le pourtant fameux scandale du « Tavistock Centre » de Londres en 2020.
    « Gender Identity Development Service (GIDS), part of the Tavistock and Portman NHS Trust in London », fondé en 1989.
    Bien avant la France, la Grande-Bretagne, sous l’impulsion d’un gouvernement alors « Labour » [socialistes] en 1989 ouverture d’une clinique, le fameux Tavistock Centre sous la houlette du NHS s’il vous plaît, les plus grands spécialistes (?), du fric à gogo, etc.
    Experimentation à grande échelle du « gender Identity » pour satisfaire la mode !
    Le tout résultant à la fermeture pure et simple de la clinique et des centres régionaux en 2022, à charge pour le NHS de payer les pots cassés, humains et financiers évidemment.
    C’est resent, c’était hier !
    Le scandale en lui-même fût le résultat d’un nombre important, si non impressionnant, de suicides parmi les patients traités (dégenrés), ainsi que de certains parents.
    Tout ça se trouve en ligne, ça prend quelques minutes.
    Le problème avec « la-France-woke-bobo-gaucho » est qu’on aime bien aller à Londres faire du shopping, mais qu’on n’est pas du tout intéressé par ce qui pourrait servir d’exemple en France, afin d’éviter le pire.
    À ce sujet, les études américaines, elles aussi disponibles en ligne, ne sont pas les plus rassurantes.
    Pour finir, moi français installé à Londres depuis 29 ans, j’ai perdu un couple d’amis et leur garçon, elle se suicidant après le suicide du fils devenu fille, et le père sombrant dans l’alcoolisme… Une famille parmi d’autres victimes du Tavistock Centre.

    • Merci pour votre témoignage, poignant parce que concret, et qui a aussi le mérite de nous reposer du monde d’idéologues qui prétend nous gouverner, avec l’aide précieuse et cornaquée des minorités agissantes.

  9. Quelle horreur que de mutiler des enfants souvent de façons irréversible alors que souvent ils se sont fait monter la tête par des copains qui peut être le le feraient pas, encore une lubie des chirurgiens en mal de gros sous.

    • Evidemment ( cf :chirurgiens) : S’ils ont choisi ce métier répugnant, proche de celui des abattoirs, prétextant être courageux voire héroique et se sacrifier pour le bien de l’humanité gueuse souffrante, c’est qu’après un rapide calcul du pognon qu’ils pourraient amasser (pour le bonheur de leurs proches, hein ! ) sous couvert d’être une  » élite », ils ont vite organisé, les week-ends libres, en baratinant leur banquier et leur garagiste (et leurs copains « expats ») le réseau de résidences secondaires ou de rapport qu’ils pouvaient amasser pour leurs  » vieux jours », et la liste des pays sympas à visiter avant qu’il ne soit trop tard ,en hôtels 5 étoiles ( pour compenser leur sacrifice, hein ! )..

    • Ce ne peut qu’être irréversible. Et le malheur est qu’aujourd’hui ce sont des minorités qui font les lois.

  10. Le premier qui dit la vérité, se trouve toujours sacrifié
    D’abord on le tue, puis on s’habitue
    On lui coupe la langue, on le dit fou à lier
    Après sans problèmes, parle le deuxième

  11. Sos homophobie porte plainte contre elles .
    Espérons que la plainte finisse au panier …
    L’afficheur Decaux a retiré les affiches pour plaire a la mairie de Paris et voir son contrat renouvelé.
    L’appel d’offre avec la ville a lieu dans un mois

  12. C’est incroyable si vous n’êtes pas du bon côté, vous êtes lynchés. On parle de dictature, mais elle est là.Pourquoi brimer la parole, et l’écrit. Ne serait-il pas plus sage de laisser s’exprimer, les gens qui n’ont pas les mêmes convictions que vous. Je pense que de la naissent la démocratie pour toutes confrontations. Dire que la gauche est bienveillante, est illusoire.c’est en écoutant qu’on se forge une opinion, et surtout ne restant pas obtus sur son entre soi.

    • « C’est incroyable si vous n’êtes pas du bon côté, vous êtes lynchés. » euh…. vous étiez où ces dernières années ?
      Votre observation est pertinente mais pas du tout nouvelle !! la Démocratie à du plomb dans l’aile depuis pas mal de temps, et la  » sagesse » que vous appelez de vos voeux est depuis longtemps reléguée aux oubliettes!

  13. Je ne sais pas si je le lirai, mais, sûr, je l’achèterai. Ces deux auteurs sont un cri d’alarme dans la nuit de la perversité.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois