[LES INVITÉES] « La « transmania » autour de notre livre est dingue ! »
1 minute de lecture
À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Dora Moutot et Marguerite Stern.
Pourquoi tant de haine ? Depuis la publication de Transmania. Enquête sur les dérives de l'idéologie transgenre (aux Éditions Magnus), numéro 1 des ventes à la FNAC et sur Amazon, Marguerite Stern (ex-Femen et réalisatrice de podcast) et Dora Moutot (journaliste et auteur) sont ciblées par des menaces, harcèlements, poursuites en justice et insultes en tout genre. Même les municipalités de Paris et de Lyon ont fait pression sur le publicitaire pour en interdire la campagne de promotion. L'ouvrage en forme d'enquête plonge le lecteur à travers l’itinéraire de Robert, militant soixantenaire, qui, parce qu’il se sent femme, décide de changer de sexe, dans l’univers d’un lobby qui s’infiltre partout : école, entreprise, lois et institutions internationales. Et, manifestement, ça dérange !
Avec cette liberté d’expression si chère à BV, Dora Moutot et Marguerite Stern se livrent sans tabou.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
45 commentaires
Quelle n’a pas été ma stupeur lors de l’émission de ce 27 avril de M. Bock Coté qui était consacrée à une interview des auteurs de ce livre, d’apprendre que les transitions étaient 100% remboursées par la sécurité sociale, pour un coût de l’ordre de 100 000 € dans un cas et de 40 000 € dans l’autre. M. Le Maire cherche désespérément des économies à faire. En voilà une toute trouvée : ces transitions (d’ailleurs parfois regrettées par la suite et que les tentatives de retour à la normale, évidemment au moins partiellement vouées à l’échec ne sont elles – allez savoir pourquoi – remboursées que partiellement) sont une aberration criminelle qui est bien entendu une affaire de gros sous pour ceux qui les exécutent ou les encouragent. Nous sommes décidément dans un monde devenu fou où nos impôts servent à subventionner des criminels.
Ce qui est étonnant, incompréhensible et particulièrement inquiétant, c’est comment une infime minorité de la population peut avoir autant d’influence sur notre société.
On marche sur la tête et on donne des arguments aux islamistes qui gagneront des voix en ayant beau jeu de dire un jour : « Voyez où vous en êtes alors que chez nous les hommes sont des hommes et les femmes sont des femmes (même si la place des ces dernières est plutôt derrière eux).
Quel chirurgien spécialiste des transitions aura l’honnêteté d’informer ses patients du fait qu’une vaginoplastie ne peut pas créer un clitoris fonctionnel, un utérus et des ovaires, qu’une phalloplastie ne permettra jamais une érection et une éjaculation, que ces pseudo organes ne seront jamais fonctionnels, aptes au plaisir et à la reproduction? Juste des “trucs” pour avoir l’air, pour faire semblant!
Du coup il faut absolument que je le lise … c’est la plus belle pub que l’on puisse faire à ce livre … l’interview était également indiscutablement parfaitement structuré et fort attractif .. de plus il n’aurait peut être pas eu le même impact .. malheureux enfants cobayes martyrisés .. comme s’il n’y avait assez de maladies naturelles effroyables dont personne au monde n’est hélas à l’abri …
Deux maîtres-mots, dans le droit-fil de mai 68, ont prospéré, et dirigent la société actuelle : « mon caprice est un droit » et « me frustrer est un crime »
C’est ça la gauche, sa marque de fabrique, l’anathème et les crachats déversés sur certains est proportionnel aux vérités qu’ils disent.
On empêche de naitre en obligeant malgré leur conviction ceux qui ne le souhaitait pas, on aide au suicide les vieux, on agresse dans la rue, jeunes (ou moins jeunes) mais plus particulièrement ceux bientôt en âge de procréer et maintenant on les mutile . Si ce n’est pas tout faire pour détruire une civilisation, aLors qu’est ce ? un Progrès ? Certainement pas, un retour en arrière, une rétrogradation plutôt !
Pas étonnant que la CSG ait tant augmenté ces dernières années ! Entre AME pour les envahisseurs étrangers et ces élécubrations genrées, y’en a marre que nos impôts et cotisations servent à payer ces inepties décadentes.
Je n’entend pas beaucoup le clergé sur le sujet. Et qu’en pensent les loges maçonniques . Considèrent -t-elles que c’est un progrès pour améliorer le fonctionnement de la république . Toute la société est tétanisée par cette dictature d’une minorité dont les revendications n’ont pas fait l’objet de beaucoup de débats,à ma connaissance . Les autorités se sont elles pliées aux exigences de ces groupes très minoritiaires dans la société pour ne pas râter cette marche de l’histoire qu’ils considèrent comme un « progrès » ?
Mais lorsque les les décideurs politiques imposent cela comme si c’était une évidence jusqu’à le faire rembourser par la sécu , sont-ils partie prenante ? Cela fait ils partie d’une projet plus global?Mais là je fais du complotisme .
je me permets de « réagir » par rapport à votre commentaire « Les autorités se sont elles pliées aux exigences de ces groupes très minoritiaires dans la société pour ne pas râter cette marche de l’histoire qu’ils considèrent comme un “progrès” ? » … La réponse est dans la question que vous posez et en même temps, elle est « confirmée » par les « profils » d’une proportion non négligeable « socio-compatible » avec les soit disant « associations progressistes » qui veulent imposer cette idéologie anti-NATURE ! …
« Du pain ( de moins en moins ) et « des jeux » pour les gueux ! … » La macronie n’est plus « en marche » elle essaye de sprinter tellement elle se sent aux abois ! … Vite, le karcher démocratique du 09 juin dans un premier temps …
Encore une brillante importation venant des States… Nous avons eu drogue sexe et rock and roll, nous avons eu droit à leurs méthodes managériales toxiques en entreprises, les lobbies LGBT, le wokisme, maintenant l’Islamisme pro palestinien et l’idéologie transgenre… Merci l’Amérique pour l’apport culturel et les valeurs.
Un livre ayant pour objet les hétéros aurait-il créé autant de polémiques chez les hétéros ? Conclusions : les trans ont un égo surdimensionné, ou ils complexent, ou il se sentent véritablement hors normes donc « pas touche ». En cas de contestations invitons les à consulter les définitions des mots suivants « observation », « description » , « commentaire » , « jugement » , « critique « .
A la croisée des narrations, on voit les divergences, pas forcément la vérité.
Ces dernières années resteront marquées par la déraison, promue et entretenue par une minorité d’activistes au détriment des plus jeunes, enclins à apporter foi aux dires de ceux qui s’expriment avec fracas. Le questionnement sur leur identité hante les jeunes depuis toujours, puis la raison l’emporte sauf parfois lorsque le malaise est trop profond. Ne confondons pas cette nécessité de porter attention et aide avec une mode aux effets délétères, une fois de plus venue d’outre atlantique.
Bravo à ces deux jeunes femmes pour leur éclairage remarquable sur des pratiques qui restaient, pour moi jusqu’à lors marginales, j’ai regardé leur interview sur CNEWS, j’en frémis encore… Nous sommes vraiment dans un monde de fous où le respect du Sacré, autrement dit, la Vie et ce qui fait l’humanité est en train de sombrer définitivement dans l’horreur. Les nazis prônaient l’eugénisme dans leur folie dévastatrice, nos fous nous entraînent dans une sorte de fin de l’Homme. Je sais, je vais passer pour un vieux c.. de boomer rétrograde, mais j’assume complètement. Une fois de plus chapeau bas mesdames pour votre plume sur ce sujet et votre courage (qui ne devrait pas être évoqué dans une réelle démocratie). Et bien évidemment, il faut aider, vraiment, les personnes qui relèvent d’une vraie problématique trans. Ne mélangeons pas exception de la nature et idéologie.