Les Karen en ont assez ! Jusqu’à quand va-t-on les stigmatiser ?
Marine Tondelier a osé critiquer la qualification du Hamas, sur Sud Radio, de « groupe de résistance » par Danièle Obono. « Bon, maintenant, ça suffit ! Ce qu’il s’est passé, le samedi 7 octobre en Israël, n’a rien à voir avec de la résistance », écrit, sur X, Marine Tondelier, qui évoque des « propos scandaleux ». Ni une, ni deux, Danièle Obono a rétorqué : « Marine "Karen" Tondelier va demander à voir mon superviseur (qu’elle s’imagine être soit Manuel Bompard, soit Jean-Luc Mélenchon) pour essayer de me faire virer. » Notons que Marine Tondelier a été soutenue par la sénatrice socialiste et ancien ministre Laurence Rossignol.
Quand une députée répond à une critique politique par l’insulte gratuite et la méchanceté, on a atteint le point de non retour. Soutien et amitié á @marinetondelier https://t.co/8xeaPg2hqD
— Laurence Rossignol (@laurossignol) October 20, 2023
Karen, il faut le savoir, est devenu, aux États-Unis, un nom générique méprisant désignant les mères de famille WASP [White Anglo-Saxon Protestant, Anglo-Saxon blanc et protestant, NDLR] votant Trump. Sur le site de Femme actuelle, on peut lire que ce prénom est devenu « un moyen de dénoncer la haine raciale » (sic) : « très répandu aux États-Unis, le terme "Karen" désigne une femme blanche généralement âgée de 30 à 60 ans et ouvertement raciste. […] L’expression est devenue virale […] depuis le meurtre de George Floyd. » Et le site féminin de conclure en toute objectivité : « Une chose est sûre, les "Karen" sont devenues un véritable fléau. » Sur le site de BFM TV, on peut lire également que « le prénom Karen est devenu une insulte, aux États-Unis » : « À l’origine, Karen désigne la mère de famille blanche, issue de la classe moyenne. Procédurière, voire agressive, elle demande toujours à parler au manager et appelle la police à tout bout de champ. » Le site compare les Karen aux « Kevin en France, supposés ringards et issus de classe populaire » et précise que, pendant la crise sanitaire, le « surnom Karen s’est encore élargi et intègre celles qui refusent de porter un masque au nom de leur liberté ».
Que nous dit, en filigrane, cette passe d’armes ?
Tout d'abord que Danièle Obono est imprégnée par le mouvement woke d’outre-Atlantique. Elle en tire ses références et ses expressions.
Ensuite, que la NUPES n’est pas près de se reformer. Mutatis mutandis, Danièle Obono traite peu ou prou Marine Tondelier de bourgeoise versaillaise votant Éric Zemmour. Pour LFI, tout est extrême droite, même EELV. Soyons logiques : comment le parti pourrait-il signer une nouvelle alliance avec des Karen ? Si Jean-Luc Mélenchon est accusé de cliver et isoler LFI, convenons que Danièle Obono, dans l’exercice d’autoconfinement politique, n’est pas mauvaise non plus. Quant à Marine Tondelier, elle devrait copier dix fois, pour la graver dans son cerveau, cette phrase du conventionnel Pierre Victurnien Vergniaud : « La Révolution est comme Saturne, elle dévore ses propres enfants. »
Enfin, cette passe d'armes nous dit qu’il est des prénoms, comme Karen - mais aussi Kevin ou Matteo -, que l’on a droit d’essentialiser pour les stigmatiser. Imagine-t-on un député user du sobriquet Mustapha ou Mohamed pour désigner de façon globalisante des individus portant telle ou telle caractéristique déplaisante ? Si c'est insupportable pour l’un, pourquoi ne l’est-ce pas pour l’autre ?
« Le prénom est désormais lourd à porter pour les "vraies" Karen. Certaines auraient même préféré prendre des surnoms pour éviter les éventuelles moqueries », peut-on encore lire sur le site de BFM TV. « Je m’appelle Karen depuis 67 ans, nous confie l’une d’entre elles, je suis fière de mon prénom et je l’adore mais il a été dévoyé pour des raisons politiques. Question : je peux invoquer les minorités et lancer une procédure pour amalgame ? »
De fait, l’interrogation est pertinente. Cette dynamique Karen qui n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds nous signale, au passage, que Karen est le prénom de l’héroïne d’Exodus, roman historique de l'américain Leon Uris, qui a inspiré le célèbre film du même nom. Le livre raconte… la création de l’État d’Israël. Karen Hansen Clement est le nom d'une jeune fille allemande rescapée des camps. Danièle Obono ne le savait peut-être pas. Mais convenons que le moment était spécialement mal choisi pour s’acharner sur Karen.
Thématiques :
KarenPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
59 commentaires
Et elle est nommée juge à la cour de Justice de la République ?
Qu’attendre d’un peuple capable de voter Obono ?
Oui, en effet !
Surement elue par ces » nouveau francais »
Il n’y a pas que Mme OBONO comme cruche.
Quand onconstate le niveau intellectuel et comportemental a l’Assemblée Nationale j’ai mal , très mal pour mon pays et par la faute de qui ? De tous les imbéciles qui votent pour eux et de tous les idiots gavés qui nous gouvernent. Dégringolade totale!
OUI sauf que l’assemblée de l’UE est du même niveau. Vous voyez l’avenir ?
Vous avez tout à fait raison.
Douglas Murray, dans son livre: » La grande déraison « , nous décrit par le menu les dégâts occasionnés par le « wokisme » sur nos sociétés occidentales. Il nous fait toucher du doigt que les plus extrémistes du mouvement Black Lives Matter ont dans leurs bagages la solution finale, à savoir exterminer les blancs. Plus répandu, dans ce mouvement, est l’idée que la Shoah n’est qu’une simple affaire entre « blancs ». Vous ne ferez donc pas, chère Gabrielle, verser une seule larme à Danièle Obono à propos de l’histoire tragique de Karen Hansen Clement. Cette femme noire, égérie du wokisme, en France, a plus de sang Montagnard qui couledans ses veines que du Girondin. Et voir couler celui d’un blanc ne l’émeut guère.
Je trouve vertigineux de constater la valse des valeurs en politique ! Les étatsuniens ont toujours été plus ou moins racistes, en effet, indiens, noirs, et maintenant anti-blancs. Ca ne semble pas déranger grand monde de parler de ce racisme anti-blanc. Je le condamne, comme TOUS les racismes. – – – – – – L’extrême-gauche, fascisante par nature (et qui le montre clairement avec LFI) prétend s’attaquer à l’extrême droite qui serait… chez les partis démocrates (RN, DLF, Patriotes…), alors que l’extrême droite, élitiste, est clairement illustrée par les mondialistes avec leur champions E. Macron & Cie, entreprise de démolition nationale très efficace. – – – – – C’est le grand bazar, du grand n’importe quoi.
Obono ne sait pas grand chose sauf profiter d’émoluments généreusement versés par la République Française. Etonnant et inadmissible qu’avec les propos qu’elle soit toujours en poste. Quand à la Nupes elle devrait avoir la présence d’esprit de s’auto dissoudre et le LFI interdit pour dangerosité envers l’Etat français
La bêtise et l’ ignorance des LFI et en particulier de Obono m’etonneront toujours.
Les LFI ne sont ni betes ni ignorants, ils savent tres bien ou ils vont, ils veulent prendre le pouvoir par la force.
Karen, c’est le nom d’une héroïne magnifique du roman de Léon Uris « EXODUS » Haïm Israël. Atikva ! Et M***à tous ces députés mélanchonistes qui ne sont que les successeurs des terroristes de 1793.
Mais oui, si la Gabonaise de Libreville avait tant soit peut de respect ou même de retenu pour le pays d’accueil voir même soutenir les habitants de Gaza au lieu de les faire ressembler à des Hamas ce qu’ils ne sont pas mais victimes collatéral de la suite du massacre des Israéliens. Mais elle n’a qu’une mémoire de poisson rouge dans son bocal car elle pourrait évoquer l’exode des palestiniens tout en dénonçant le territoire de l’Israël actuel par rapport à celui de 1947, on pourrait la comprendre mais sa prise de position d’égale a la Nupes nous fait plutôt adhérer pour l’état hébreu. Comme nous avons été Charly Hebdo, Mila, Samuel Paty et a présent Dominique Bernard nous sommes Israéliens grâce à la gauche de la Nupes. Vivement une fin à cette Nupes et ses adhérant la démocratie Française s’en trouvera que mieux.
Ah vraiment ‘ils sont lourds, ah réellement qu’elles sont lourdes ces parasites islamo-gauchistes, rien de positif à récupérer, ils sont dans la fange et s’y complaisent.
Ceci est une forme de racisme et Obono ferait bien de se taire.
Bah, c’est un détail, elle a bien conseillé à certains Français de manger leurs morts! On s’effraie pour peu!
Jz ne sais si Danièle Obono par ses interventions pense défendre les Français Noirs soi-disant victimes de racisme systémique mais je crois qu’elle va réussir à rendre réellement racistes un certain nombre de gens qui ne l’étaient nullement. A moins qu’elle ne cherche à rendre réel un ennemi fantasmé, l’extrême gauche ayant toujours besoin d’un bouc émissaire ? Il est vrai qu’en ce moment LFI a déjà les Juifs sous la main pour cela …
Le français est « vraiment raciste » dans sa grade majorité je ne le pense pas ! Mais il en a plus que par dessus la tête de voir et d’entendre toutes ces âneries venues de part et d’autre ! Alors raciste ? Raz le bol surement !
LA VRAIE question est : qu’a fait LA FRANCE pour « récupérer » des cruches pareils qui ont l’outrecuidance de prétendre « servir la France » ? ! …
La caste poli-tocarde qui sévit depuis des décennies nous faisait penser que nous étions bien bas … mais non car ces gens sont descendus dans leurs trous et ils creusent encore et toujours plus profondément ! … Il serait presque souhaitable pour la France que ces « oiseaux de mauvaise augure » creusent jusqu’au tombeau de leurs propres morts ! …
Cette caste nous coûte un pognon de dingue ! … STOP ! …
Un bi national ne devrait pas pouvoir être élu de la France : député, sénateur, maire etc.
On ne peut pas représenter le Peuple en ayant 2 nationalités. Avoir 2 nationalités est déjà une anomalie.
oui
A quand une action en justice pour haine raciale à l’encontre de cette « députée « ???