Les Karen en ont assez ! Jusqu’à quand va-t-on les stigmatiser ?
Marine Tondelier a osé critiquer la qualification du Hamas, sur Sud Radio, de « groupe de résistance » par Danièle Obono. « Bon, maintenant, ça suffit ! Ce qu’il s’est passé, le samedi 7 octobre en Israël, n’a rien à voir avec de la résistance », écrit, sur X, Marine Tondelier, qui évoque des « propos scandaleux ». Ni une, ni deux, Danièle Obono a rétorqué : « Marine "Karen" Tondelier va demander à voir mon superviseur (qu’elle s’imagine être soit Manuel Bompard, soit Jean-Luc Mélenchon) pour essayer de me faire virer. » Notons que Marine Tondelier a été soutenue par la sénatrice socialiste et ancien ministre Laurence Rossignol.
Quand une députée répond à une critique politique par l’insulte gratuite et la méchanceté, on a atteint le point de non retour. Soutien et amitié á @marinetondelier https://t.co/8xeaPg2hqD
— Laurence Rossignol (@laurossignol) October 20, 2023
Karen, il faut le savoir, est devenu, aux États-Unis, un nom générique méprisant désignant les mères de famille WASP [White Anglo-Saxon Protestant, Anglo-Saxon blanc et protestant, NDLR] votant Trump. Sur le site de Femme actuelle, on peut lire que ce prénom est devenu « un moyen de dénoncer la haine raciale » (sic) : « très répandu aux États-Unis, le terme "Karen" désigne une femme blanche généralement âgée de 30 à 60 ans et ouvertement raciste. […] L’expression est devenue virale […] depuis le meurtre de George Floyd. » Et le site féminin de conclure en toute objectivité : « Une chose est sûre, les "Karen" sont devenues un véritable fléau. » Sur le site de BFM TV, on peut lire également que « le prénom Karen est devenu une insulte, aux États-Unis » : « À l’origine, Karen désigne la mère de famille blanche, issue de la classe moyenne. Procédurière, voire agressive, elle demande toujours à parler au manager et appelle la police à tout bout de champ. » Le site compare les Karen aux « Kevin en France, supposés ringards et issus de classe populaire » et précise que, pendant la crise sanitaire, le « surnom Karen s’est encore élargi et intègre celles qui refusent de porter un masque au nom de leur liberté ».
Que nous dit, en filigrane, cette passe d’armes ?
Tout d'abord que Danièle Obono est imprégnée par le mouvement woke d’outre-Atlantique. Elle en tire ses références et ses expressions.
Ensuite, que la NUPES n’est pas près de se reformer. Mutatis mutandis, Danièle Obono traite peu ou prou Marine Tondelier de bourgeoise versaillaise votant Éric Zemmour. Pour LFI, tout est extrême droite, même EELV. Soyons logiques : comment le parti pourrait-il signer une nouvelle alliance avec des Karen ? Si Jean-Luc Mélenchon est accusé de cliver et isoler LFI, convenons que Danièle Obono, dans l’exercice d’autoconfinement politique, n’est pas mauvaise non plus. Quant à Marine Tondelier, elle devrait copier dix fois, pour la graver dans son cerveau, cette phrase du conventionnel Pierre Victurnien Vergniaud : « La Révolution est comme Saturne, elle dévore ses propres enfants. »
Enfin, cette passe d'armes nous dit qu’il est des prénoms, comme Karen - mais aussi Kevin ou Matteo -, que l’on a droit d’essentialiser pour les stigmatiser. Imagine-t-on un député user du sobriquet Mustapha ou Mohamed pour désigner de façon globalisante des individus portant telle ou telle caractéristique déplaisante ? Si c'est insupportable pour l’un, pourquoi ne l’est-ce pas pour l’autre ?
« Le prénom est désormais lourd à porter pour les "vraies" Karen. Certaines auraient même préféré prendre des surnoms pour éviter les éventuelles moqueries », peut-on encore lire sur le site de BFM TV. « Je m’appelle Karen depuis 67 ans, nous confie l’une d’entre elles, je suis fière de mon prénom et je l’adore mais il a été dévoyé pour des raisons politiques. Question : je peux invoquer les minorités et lancer une procédure pour amalgame ? »
De fait, l’interrogation est pertinente. Cette dynamique Karen qui n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds nous signale, au passage, que Karen est le prénom de l’héroïne d’Exodus, roman historique de l'américain Leon Uris, qui a inspiré le célèbre film du même nom. Le livre raconte… la création de l’État d’Israël. Karen Hansen Clement est le nom d'une jeune fille allemande rescapée des camps. Danièle Obono ne le savait peut-être pas. Mais convenons que le moment était spécialement mal choisi pour s’acharner sur Karen.
Thématiques :
KarenPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
59 commentaires
Visiblement, dame OBONO n’est pas très cultivée….. ne même pas savoir ce qu’est un RESISTANT et les KARENS !….. pour tenir la fonction qu’elle a, c’est affligeant. A part ça, que fait-elle donc dans notre pays elle aussi ? ça ne les gêne donc pas tous ces gens de couleur de vivre aux côtés des vilains blancs qui les ont colonisés ? il n’y a donc plus de boulot dans le leur ? On leur a pourtant laissé un beau pays, clés en mains il y a quelques années. On devrait changer les règles d’admission à ces gens qui veulent s’installer dans notre pays. Il faudrait leur faire passer à eux aussi un examen de haut niveau s’ils veulent obtenir la Nationalité Française, ça aurait l’avantage de faire un sérieux tri. D’autres pays du monde ont bien l’obligation de le passer avant d’obtenir la Nationalité Française, pourquoi pas l’Afrique ? L’INSECURITE est telle dans notre pays que le gouvernement devrait d’urgence changer nos règles de DROIT dans bien des domaines afin de se protéger au mieux de ces peuples.
Rockfeller a voulu que les femmes fassent de la politique ! On voit le résultat ! Comme chantait Souchon : « Dans les poulaillers d’acajou,…………. »
Décidément cela ne vole pas très haut parmi le personnel politique et en particulier chez LFI où l’invective est la norme.
Et on peut voir dans cet exemple édifiant que l’immigration n’est pas vraiment une chance pour la France et que la discrimination dite positive a quelques ratés.
attention danger la nupès et ses copains seront samedi 28 octobre à Bélâbre dans l’Indre, pour l’installation d’un CADA, le même qu’à Mérigny aussi dans l’Indre à une trentaine de kilomètres de Bélâbre installés par viltaïs déjà les administrés en ont marre des pillages et destructions, mais à Bélâbre le maire a négocié avec le préfet le chauffage de l’école primaire contre l’installation du CADA, donc la sécurité des habitants et enfants contre des gens n’ayant pas la même civilisation que nous et ne souhaitant pas s’intégrer, les derniers évènements nous donnent raison. Quand on essaie de contacter le maire on ne le trouve plus, évaporé, sur mars enlevé par les petits bonhommes verts allez savoir, même à la présidence du parc de la Brenne on le cherche, si vous le trouvez signalez le à la gendarmerie. On annonce quelques milliers de « sympathisants pour le CADA des gens qui n’habitent pas sur place évidemment.
bizarre non, ceux qui tombaient sur le cas zemmour qui demandait pour l’intégration un prénom français, viennent faire la police des prénoms, Karen, après Mathéo et Kévin, à quand Charles, Edwige, loana, Jules, mohamed, Fatima, Igor, Sven et j’en oublie, la politique vue par LFI n’est qu’une instrulentalisation de fait qu’ils ne maitrisent pas, bah quand on est élu avec 20% des inscrits et qu’on a empêcher les autres d’aller voter, voir empêcher son concurrent d’être au 2ème tour des législatives comme madame Autain qui n’avait plus son adversiare du PCF en face d’elle, on nous parle de démocratie, LFI a baladé ses équipiers de la nupès, et ces derniers essayent de se rveiller, à part le joueur du PS O Faure toujours dans le pâté, à côté de la plaque, bon ça va il n’a que 1.78% de sympathisants adhérents compris, il ne va faire de mal à personne.
Quant aux LFI , ce sont tous des Jacky…c ‘est un peu démodé aujourd’hui mais ça s »est dit !!
Les Karens ou Karènes1 (autodénomination : Pwa Ka Nyaw Po), nommés Kariangs ou Yangs par les Thaïs, sont un groupe ethnique tibéto-birman de 4 à 5 millions de personnes.
Mme OBONO utilise des mots dont elle ne connait pas le sens !!!!!! Un peu de culture ferait du bien à ces personnes….
Une députée bi ou tri-nationale devrait obligatoirement choisir quel pays elle sert. On ne devrait pas pouvoir faire les lois françaises sans être uniquement et strictement français. Sinon il y a conflit d’intérêt. Voila un sujet important à faire entrer dans la constitution. Idem évidemment pour la Présidence, les sénateurs, (le CC et le CE aussi en attendant leur suppression)
Et que faire pour les Français stricts dont le mandat se résume à obéir à une puissance étrangère? Là il n’y a pas conflit d’intérêts, mais feuille de route suivie à la lettre. Je n’ai pas besoin d’exemples, ils fourmillent dans notre gouvernement et parmi nos élus.
Je laisse ces gens se débrouiller entre elles. Simplement, j’aimerai savoir si ces créatures se sont exprimées _ ou pris positions sur d’autres conflits tels en Arménie etc qui « n’existent plus » tellement le Proche Orient est passionnel. Et les chaînes TV qui ont besoin de pub’ en rajoutent sans relâche avec des paroles d' »experts » ( payés sans doute ). Bon, beaucoup de choses se sont dévoilées ici même, en France quant à des comportements retenus et lachés à la suite de ces dramatiques évènements. Je note que lorque Glandu ou Bédu font une petite faute ( dépassement de 3 km/h, on ne les loupe pas ), mais Mélenchon ou Obono… ( elle, est même promue ! ).
Plus facile de parler et s*entendre avec des intelligents que avec des Instruits! Comme la Macronie et le parti Mélenchon.
Les propos de LFI sont insupportables et la nomination de Danièle Obono souligne, si besoin en était, que le pouvoir en place n’est pas prêt à vouloir changer les choses.
J’aimerais que le prochain (ou la prochaine) journaliste qui interview Danièle Obono lui demande sa définition du terrorisme et qu’elle en donne un exemple. Mais je crains qu’elle n’arrive à démontrer que c’est « Reconquête ou Israël ».
Que dire de ces élues de la nation qui défraient la chronique, s’écharpent à tout va et s’étalent dans les médias : RIEN car les entendre n’apporte RIEN.
Obono vient d’être nommée au Tribunal de Justice de la République Nous sommes en plein cauchemar ! on se croirait revenu au moment de la Révolution Française où une bande de voyous s’instituaient juges et condamnaient à l’échafaud des gens innocents ! Ou peut être sous l’inquisition ! triste comparaison !
En ce qui concerne l’inquisition, je dirais que contrairement aux légendes colportées par des anti-cléricaux, l’inquisition française mettait en place de vrais procès et condamnait rarement à des peines importantes.
« La Terreur, en quelques mois, a exécuté treize fois plus d’hommes et de femmes que l’Inquisition en cinq siècles » Christine Célérier
La suite ? Constitution et mise en place du « Tribunal du Peuple » par le Peuple et pour le Peuple. Ça risque d’être dur pour tous ces individus.