Les Lego sont hétéros ! À Londres, le Science Museum en plein délire woke

Les Lego, jeu danois qui a conquis le monde, seraient-ils sexués ? Pire, « hétéronormés » ? Un guide de visite du Science Museum de Londres semble le suggérer. Ce guide n’est pas innocent : il propose de découvrir « certains des objets exposés au Musée des Sciences qui racontent des histoires de communautés, d'expériences et d'identités queer ».
Au rez-de-chaussée du musée, le visiteur est prié de s’arrêter devant un jeu de Lego. Le cours d’éducation sexuelle ludique commence. « Le haut de la brique avec les broches qui dépassent est mâle, le bas de la brique avec les trous pour recevoir les broches est femelle et le processus d'assemblage des deux côtés est appelé accouplement. » Du côté britannique de la Manche, peut-être. De notre côté, on dirait plutôt emboîtement.
Problème de langage
En fait, plus que les Lego, le problème serait le langage. Mâle, femelle, « accouplement »… « Il s’agit, explique le guide, d’un exemple d’application d’un langage hétéronormatif à des sujets sans rapport avec le genre, le sexe et la reproduction. » Quelle découverte ! Vous pouvez accoupler autant de Lego que vous voulez, vous n’obtiendrez pas pour autant des bébés Lego ni des Duplo - qui sont des gros Lego (sans vouloir tomber dans la grossophobie). Très « éveillé » (woke) sur les questions sociétales, notre guide a dormi en cour de linguistique. Il ignore la métaphore. Le problème de langage qu’il dénonce… est sa propre inculture en la matière.
De cette ignorance découle la victimisation : « L’hétérosexualité et le genre binaire homme/femme sont la norme et tout ce qui en sort est inhabituel. » Ainsi qu'une généralisation : « L’hétéronormativité façonne la façon dont nous parlons de la science, de la technologie et du monde en général. » Mais lorsqu’on parle des dents d’une scie, on reste dans le bricolage sans verser dans l’odontologie. Et lorsqu’on parle de résultats en dents de scie, on ne parle pas forcément du chiffre d’affaires d’un magasin de bricolage… Métaphore, toujours.
Les Lego fêtent la Gay Pride (mais au-dessus de 6 ans)
Alors, les Lego sont-ils « anti-LGBTQ+ » ? Un site communautaire et militant dénonce là une « fake news » véhiculée par la droite. Disons qu’il s’agit d’un raccourci. Puisque le langage associé aux Lego est hétéronormatif et que cette hétéronormativité est anti-LGBTQ+, les Lego sont, en raccourci, anti-LGBTQ+. Essayez de construire une maison en Lego en n’utilisant pas le principe mâle et femelle, vous ne monterez pas le moindre muret.
De son côté, la marque Lego est irréprochable. Elle met en œuvre depuis longtemps les programmes Diversité, Égalité et Inclusion. La boîte « Tout le monde est génial » combine des bonshommes (langage masculiniste) aux couleurs des drapeaux trans et LGBT. Ce jeu est « destiné à la communauté LGBTQIA+ », et plus si affinités. Pour la dernière Gay Pride, des magasins proposaient un drapeau LGBT en logo à construire et emporter chez soi. Une activité qui « pourrait ne pas être adaptée aux enfants de moins de 6 ans » - mais pourquoi Les Lego sont-ils hétéros ! À Londres, le Science Museum en plein délire woke, donc ?
Un parcours absurde
Cette visite guidée du Sciences Museum a été pensée par le Réseau Genre et Sexualité. Outre les Lego, sont signalés un pilote de la RAF devenu femme, une scientifique qui coche deux cases, puisqu’elle est « une femme de couleur ouvertement lesbienne »… Ou un couple de Sebright, coq et poule, qui illustrent comment certaines personnes « s’identifient comme membres de la communauté intersexuée » (mais le coq pond-il ?). On apprend aussi que des hommes trans utilisent, de nos jours, un urinal « pour atténuer la dysphorie de genre ».
Les militants de la cause reprochent souvent aux hétéros de véhiculer des stéréotypes sur les LBGTQ+. Manifestement, les militants s’en chargent très bien tout seul. Quant au rapport avec la science… Le wokisme n’est pas que l’ennemi du bon sens. Il est aussi l’ennemi de la raison.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

34 commentaires
Quand j’étais élève dans une grande Ecole d’Ingénieurs, mon professeur de Mécanique nous parlait de pièces mâles et de pièces femelles qui ….semboitaient !!
Le monde est devenu FOU pas tous heureusement ils faut les dépister pour savoir quoi ils fument.
Ciel ! La maison woke qui se respecte ne doit plus être équipée ni d’électricité ni d’eau courante. Entre les prises mâles et femelles d’un côté et les raccords mâles et femelles de l’autre, rien ne va plus. Et je ne vous parle même pas des fils électriques noirs, racistes, des blancs qui eux sont suprémacistes… Une lampe à huile (bio de préférence) et un puits à l’angle du quartier. Impossible de faire autrement.
Les pièces Lego sont une sorte de mécanique alors je cherche désespérément un assemblage avec une mortaise mâle et un tenon femelle. Qui rentre dans quoi ?
Une brique, finalement, c’est un problème aussi, c’est fait pour construire et çà, ce n’est pas bien.
Le sexe « normatif » des Lego. On se demande ce que tous ces militants peuvent bien fumer toute la journée.
Ces gens deviennent fous. Le pire c’est que tout cela se pare d’écologie, tout en niant le principe de base de la perpétuation de la vie dans ses formes les plus évoluées (exception faite de certains formes gastéropodes ou bactérienne). Si l’homosexualité ou la non binarité ne sont pas des maladies, on ne peut pas dire que l’hétérosexualité nuit au regard de la science ou à la perception d’un monde dont est est à l’origine, et la science ne peut pas avoir pour but de remplacer un processus naturel.
Et quand on branche la prise électrique d’un appareil à une prise de courant, c’est quoi ? Un accouplement ? Un emboîtement ? Si je n’étais pas inquiète pour l’avenir de mes petits enfants, je me gausserais de cas absurdités. Je suis plutôt décontenancée devant tout le boulot à faire pour remettre le bon sens…
Question pour wokistes : si j’ai été abusée par le demi-frère adoptif de la compagne de mon père transgenre devenu ma mère, est-ce un inceste ?
Les déglingués du bulbe ont encore frappé.
Coluche appelait cela « une maladie des boyaux de la tête » !