Les non-vaccinés appartiennent-ils au camp du mal ?
Emmanuel Macron, en décidant d’emmerder les non-vaccinés, les considérant comme des citoyens irresponsables et les désignant aux yeux de la population comme coupables de propager l'épidémie, confirme son désir d'imposer un point de vue unique détenteur, selon lui, de la seule vérité possible. Hélas, les vérités sont multiples et varient avec les sociétés, les époques et les individus.
Dans le cadre de cette épidémie, à défaut de détenir la vérité, on peut essayer de s'en tenir à des faits objectifs pour éviter de dériver vers la stigmatisation de certains citoyens et, au-delà, vers une atteinte au libre arbitre de chacun.
Début 2020, nous avons eu à faire face à une maladie que nous ne connaissions pas, que nous ne savions pas traiter et qui a rapidement saturé les possibilités déjà restreintes de notre système hospitalier public, car plutôt qu'encourager la population à consulter son médecin traitant (ce qui aurait sans doute grandement diminué le nombre d'hospitalisations), les autorités ont préféré conseiller aux malades de rester chez eux et d'attendre de s'étouffer pour être hospitalisés.
Les autorités ont aussi pris le parti de confiner la population pour freiner la progression de l’épidémie. Ces mesures n'ont pas suffi à éradiquer l'épidémie ; les premiers vaccins arrivant sur le marché, il fut alors décidé de vacciner en masse la population afin de nous débarrasser du virus. Maintenant que la population est très majoritairement vaccinée, on peut commencer à dresser un bilan.
Le vaccin s'est révélé relativement peu efficace pour nous protéger totalement, mais sa protection même partielle semble pouvoir souvent éviter les formes graves, ce qui est à porter à son crédit. Cependant, il semble maintenant établi qu'il n'empêche pas la contamination et que les personnes vaccinées peuvent également transmettre le virus et se révéler contagieuses. On comprend alors mal cette volonté de désigner à la vindicte publique les sujets non vaccinés qui, en réalité, ne représentent pas un réel danger pour les autres et ne prennent de risques que pour eux-mêmes. La décision de se vacciner ou non relève alors du libre arbitre de chacun. Pourtant, certains affirment (sans raison) qu’il faudrait les vacciner de force, sans doute pour se venger d’avoir été eux même contraints de se vacciner.
On les accuse aussi d'être en partie responsables de l'encombrement des services d'urgences, mais plutôt que désigner les non-vaccinés comme coupables de tous nos maux, ne vaudrait-il pas mieux rechercher les responsabilités de ceux qui, depuis des années, détruisent régulièrement les capacités d'accueil du service public hospitalier.
En mélangeant volontairement les antivax et les non-vaccinés, on crée une catégorie de sous-citoyens qu'il faut bannir et ne plus les faire bénéficier des avantages de la société qui les héberge, puisque ils sont volontairement passés dans le « camp du mal ». Certains médecins se sont même demandé publiquement si on devait leur accorder les mêmes soins qu'aux personnes vaccinées, ce qui va à l'encontre de toute éthique médicale. On croit rêver ! Hélas, cette crise ne fait que révéler certains travers de l’âme humaine auxquels les médecins n’échappent pas et que les récentes déclarations du Président ne peuvent qu’encourager.
Notre société ne sortira pas sans séquelles de cette crise sanitaire, et plutôt que serrer les rangs pour faire face, on préfère désigner de faux coupables, pseudo-responsables de la poursuite de l'épidémie, ce qui évite d'avoir à changer de stratégie thérapeutique et reconnaître ses erreurs.
Thématiques :
non-vaccinésPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
97 commentaires
Très bonne analyse ;
Vacciner de force , discrimination , mise au banc de la société , perte de citoyenneté ou de soins , comment peut on entendre de telles absurdités à notre époque dite évoluée ? l ‘ hystérie qui s ‘est emparée de ce sujet est terrifiante ; je refuse ces injections expérimentales dangereuses et peu efficaces qui ne sont pas des vaccins et dont le but est de nous contrôler ;
Il faut résister toujours et encore …
Nous sommes nombreux derrière vous, rassurez vous.
Et c’est cela qui les em****e!
Les non vaccinés sont les boucs émissaires tels que décrits dans l’admirable livre de René Girard « Je vois tomber Satan comme l’éclair ». Ils sont livrés par Macron et sa clique à la vindicte populaire et la « communauté se rassemble unanimement contre un seul de ses membres qui est expulsé »… Bien pratique pour Macron pour retrouver calme et popularité avant les élections…
Les non vaccinés font des formes graves du covid et squattent inutilement des lits de réanimation et empêchent les hopitaux de pratiquer des opérations prévues….
Pas sûr que les vaccinés soient à l’abri. Les vaccins amènent des risques sur l’immunité des individus et cela commencent à se réaliser ; des cas de dérèglement immunitaires de plus en plus nombreux apparaissent,
Autour de moi, chez les vaccinés, paralysie faciale, deux zonas, un décès, symptômes d’Alzheimer, et une personne rendue aveugle pendant 24 h avec grosse séquelle cardiaque….Combien cela va–t-il coûter à la sécu en termes de soins, sauf pour le décès bien évidemment !!!!!!!!! Bien entendu, aucun rapport avec le « vaccin » !
Faux ! Propagande !
D’un grand hôpital de province: « la majorité des quelques patients – en réalité, tout est calme dans les services – en réanimation sont des doubles vaccinés, mais on ne peut ébruiter l’info, sous peine de sanction. »
Il faut apprendre à réfléchir par vous-même et non d’après la propagande ! Si les non-vaccinés sont soignés avec des anti-douleurs au lieu d’être soignés avec des anti-infectieux ils se retrouvent fatalement en détresse respiratoire ! Et il faut en incomber la responsabilité non pas aux non-vaccinés mais à l’Etat qui a interdit aux médecins de prescrire les traitements qui soignent les maladies infectieuses !
E. Macron n’assume pas ses propos. Il a devant les caméras chargé les soignants (infirmières, aides soignantes, médecins) qui lui auraient dit qu’ils ne veulent pas soigner les non vaccinés. Je l’ai entendu aujourd’hui dire ça. Il se défausse sur les soignants. Vraiment pitoyable. Les soignants apprécieront. Vont-ils réagir?
Mystère.
Lorsque je vois les commentaires sur certains sites professionnels ou que je lis les directives du Conseil de l’Ordre, je me pose des questions!
Arrêtez de tourner en rond , ce virus a été crée de toute pièce, les vaccins étaient déjà prêts, ils devaient immuniser à partir de 60% de piqués, aujourd’hui on va vers une dose tous les 3 mois , arrêtez de nous prendre pour des cons, on entre dans une ère de contrôle connecté, c est irréversible, ils veulent tout diriger , votre vie ,vote mort , votre intimité, vos enfants ,tout, ne faites pas semblant de ne pas comprendre , vous soigner ce n est qu un leurre
Si ça, ce n’est pas du complotisme, il faudra inventer un autre vocable!
En Afrique en Inde des pays où se devrait être la cata , tout va bien ,les gens ont été soignéset pas piqués ,ça aussi c est du complotiste?
Vous avez raison, ce n’est pas du complotisme, c’est de la pure réflexion à partir d’éléments factuels qui se sont réellement déroulés. Mais comme le révèle le bon sens populaire « il n’a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ».
Oui et « Désigner de faux coupables », ça commence quand on croit que les dégâts de la première vague n’ont rien à voir avec l’interdiction de soigner faite aux médecins, ou quand on affirme que le confinement était décidé pour endiguer l’épidémie.
Beaucoup de médecins auront honte quand la vérité sera révélée.
Ces médecins sont des lâches et les non vaccinés des héros surtout ceux qui ont perdu leur travail!
La simple réflexion suffit pour comprendre la manipulation, inutile d’attendre une révélation qui n’arrivera jamais.
Je viens de regarder une video de R Fuellmich sur Odyssée.
La lecture des chiffres du Vaers est extraordinaire et inquiétante.
Et prouve que vous avez raison.
On est pas du bétail, on est pas des cobayes
En fait, toute cette « crise« révèle ce qui n’était jusqu’ici connu que de certains patients ou de leurs proches quant à l’état d’esprit de certains médecins, leur niveau de culture pour les plus jeunes et leur manque de formation. Elle rend plus aiguë la prise de conscience de la destruction systématique du système de santé depuis des décennies rares Salomon, Véran, et Castex fréquentent depuis belle lurette les ministères de la santé, ont mis au point même certains plans d’économie).
Bravo et merci pour cet article . Non vaccinée nous faisons très attention pour protéger les autres tandis que de nombreux vaccinés ne font plus preuve de prudence et s’imaginent à l’abri . Et comme vous le souligner si bien ce vaccin n’a pas éviter les variants ni la propagation du virus , un changement de stratégie serait donc un bon moyen de mettre fin à cette pandémie mais je crains que ce ne soit pas la volonté de ces élus qui s’obstinent à vacciner .Ma question est : pourquoi?
Parce que leur but n’a jamais été de mettre fin à l’épidémie, mais de l’exploiter jusqu’au bout, c’eet-à-dire jusqu’à la mise en place du contrôle global des populations, incluant la fin du droit de propriété, véritable objectif derrière la « vaccination » généralisée.
C’est ça .
La réponse de @Dom17, me semble, hélas, de moins en moins complotiste et répond à votre question de façon proche de la réalité, voire est la réalité.
C’est la vraie question : pourquoi persister dans cet acharnement. Plus la corruption puisque les commissions ont dû être payées dans les paradis fiscaux.
Quand on reprend la genèse de l’affaire, il faut rappeler que le traitement de Didier Raoult qui avait une efficacité certaine a été interdit suite à une étude bidonnée du « Lancet » mais que malgré le rectificatif de cette revue, personne n’est revenue sur cette décision ce qui a pu dès lors faciliter l’administration de cette injection génique expérimentale vu qu’il n’y avait pas de traitement. Outre le protocole Raoult, il faut aussi citer l’Ivermectine, la vitamine D, le zinc, etc…
le traitement de Didier Raoult qui avait une efficacité certaine
#
Ah bon? Vous tenez ca d’où ?
Du Lancet, après qu’il ait réécrit une partie de l’histoire en minimisant ses déclarations. Le traitement est efficace pour stopper AU DÉBUT ( pas 4 jours après !) de l’infection ensuite il ne sert à rien. Similaire au cas d’une fracture ouverte, non prise à temps, qui se solde par la gangrène, l’amputation et parfois la mort (septicémie).
Dans quel pays interdit-on aux médecins de soigner? Ils auraient dû se révolter.
Oui! Ils auraient dû! Mais ils sont aux ordres de l’ORDRE!
Les sequelles sont déjà là. Elle est belle l’oeuvre de tous ces pro vax.L’avantage et qu’on reconnait enfin ses ennemis. Il faut cependant bien préciser que tous les piquouzés n’ont aucun moyen ni personne contre qui se retourner si des effets graves survenaient.Ils ont signé un consentement éclairé alors que le vaccin n’est pas obligatoire, Pfizer n’étant lui même pas vacciné, et tant d’autres sous placebo, il faudrait être fou pour se plier à leurs injonctions qui est totalement illégale.
« Ils ont signé un consentement éclairé »
Il semblerait (je ne suis pas injectée et le refuse avec ces saletés) que certaines de mes connaissances, qui elles ont couru vars l’abattoir (avec effets II aires, prévus hélas), que les piqueurs ne les ont pas informés (certaines ont dit : « j’ai ceci j’ai cela, sans réactions des piqueurs, d’ailleurs, autre que : « ce n’est pas une contre indication »), et que les piqués n’ont rien eu à signer.
Suite… éclaire assez bien les pressions politiques (insultes et grossièreté entre autres), médicales (chantage à la réanimation !) et sociales (mise à l’écart de la vie sociale) contre la liberté de choix de se faire vacciner ou non.
Choix qui devrait rester personnel.
Les personnes non vaccinées représentent une menace car elles pourront servir de groupe témoin lorsqu’il faudra s’interroger sur les effets indésirables des vaccins à arn messager. Il y aura une comparaison possible en terme de prévalence de telles ou telles pathologies pour établir la relation éventuelle avec la vaccination covid et, in fine, pour poursuivre les responsables.
Ce risque est d’autant plus important que l’on multiplie et rapproche les injections en associant les produits.
OUI. Les vaccinés pourront être les témoins à charge si une justice tardive est rendue.
Absolument, et le gouvernement essaie déjà de camoufler ses crimes en faisant croire que les AVC chez les jeunes, c’est normal, que ça peut arriver à tout âge.
Totalement exact : nous groupe témoin sommes leur menace dangereuse car prouve leur incompétence ou leur malversation, c’est au choix .
(suite) compte tenu que la thérapie ARNm ne s’attaque qu’à une seule protéine, la spyke, et ne s’attaque pas aux autres comme le ferait l’immunité naturelle produite par le corps humain, d’ou l’importance des vaccins traditionnels à virus atténué ou inactivés, c’est à dire traditionnels, pour le moment interdit en France pour des raisons de fric !
A conditions qu’on ne leur oblige pas à mettre un excipient nocif dedans.
Tout dépend du but de l’opération « tous vaccinés ».
Tout à fait d’accord. Normalement un vaccin empêche de contracter un virus et de le transmettre. Ce n’est pas le cas des vaccins proposés. En outre recourir à un vaccin à ARNm laisse prévoir des conséquences qui n’apparaîtront que plus tard. Je parie qu’alors les experts s’étoufferont en dénonçant cette hypothèse.
Interdit de soigner! Vaccins traditionnels interdits! Si après tout cela les gens n’ont pas compris…
Docteur, à mon avis vous faite erreur:
1) il ne fallait pas faire revenir les expatriés français de Wuhan, mais envoyer des équipes médicales sur place pour les prendre en charge sanitaire.
2) il fallait fermer les frontières
3) Ne parlez pas de vaccin, la thérapie-génie ARNm n’est pas un « vaccin », mais une thérapiegénie dont l’un des pionniers, le professeur Malone et un autre chercheur suisse ont dénoncé les risques sur l’immunité des individus et sur l’accélération des mutations (voir suite)
Excellent article qui tente de remettre les pendules à l’heure.
Problème : la pendule de Jupiter n’est pas à l’heure et il a jeté la clé s’enfermant ainsi un peu chaque instant dans une morbide erreur…
Ou quand des incapables et égotistes gouvernent !