Les non-vaccinés appartiennent-ils au camp du mal ?
Emmanuel Macron, en décidant d’emmerder les non-vaccinés, les considérant comme des citoyens irresponsables et les désignant aux yeux de la population comme coupables de propager l'épidémie, confirme son désir d'imposer un point de vue unique détenteur, selon lui, de la seule vérité possible. Hélas, les vérités sont multiples et varient avec les sociétés, les époques et les individus.
Dans le cadre de cette épidémie, à défaut de détenir la vérité, on peut essayer de s'en tenir à des faits objectifs pour éviter de dériver vers la stigmatisation de certains citoyens et, au-delà, vers une atteinte au libre arbitre de chacun.
Début 2020, nous avons eu à faire face à une maladie que nous ne connaissions pas, que nous ne savions pas traiter et qui a rapidement saturé les possibilités déjà restreintes de notre système hospitalier public, car plutôt qu'encourager la population à consulter son médecin traitant (ce qui aurait sans doute grandement diminué le nombre d'hospitalisations), les autorités ont préféré conseiller aux malades de rester chez eux et d'attendre de s'étouffer pour être hospitalisés.
Les autorités ont aussi pris le parti de confiner la population pour freiner la progression de l’épidémie. Ces mesures n'ont pas suffi à éradiquer l'épidémie ; les premiers vaccins arrivant sur le marché, il fut alors décidé de vacciner en masse la population afin de nous débarrasser du virus. Maintenant que la population est très majoritairement vaccinée, on peut commencer à dresser un bilan.
Le vaccin s'est révélé relativement peu efficace pour nous protéger totalement, mais sa protection même partielle semble pouvoir souvent éviter les formes graves, ce qui est à porter à son crédit. Cependant, il semble maintenant établi qu'il n'empêche pas la contamination et que les personnes vaccinées peuvent également transmettre le virus et se révéler contagieuses. On comprend alors mal cette volonté de désigner à la vindicte publique les sujets non vaccinés qui, en réalité, ne représentent pas un réel danger pour les autres et ne prennent de risques que pour eux-mêmes. La décision de se vacciner ou non relève alors du libre arbitre de chacun. Pourtant, certains affirment (sans raison) qu’il faudrait les vacciner de force, sans doute pour se venger d’avoir été eux même contraints de se vacciner.
On les accuse aussi d'être en partie responsables de l'encombrement des services d'urgences, mais plutôt que désigner les non-vaccinés comme coupables de tous nos maux, ne vaudrait-il pas mieux rechercher les responsabilités de ceux qui, depuis des années, détruisent régulièrement les capacités d'accueil du service public hospitalier.
En mélangeant volontairement les antivax et les non-vaccinés, on crée une catégorie de sous-citoyens qu'il faut bannir et ne plus les faire bénéficier des avantages de la société qui les héberge, puisque ils sont volontairement passés dans le « camp du mal ». Certains médecins se sont même demandé publiquement si on devait leur accorder les mêmes soins qu'aux personnes vaccinées, ce qui va à l'encontre de toute éthique médicale. On croit rêver ! Hélas, cette crise ne fait que révéler certains travers de l’âme humaine auxquels les médecins n’échappent pas et que les récentes déclarations du Président ne peuvent qu’encourager.
Notre société ne sortira pas sans séquelles de cette crise sanitaire, et plutôt que serrer les rangs pour faire face, on préfère désigner de faux coupables, pseudo-responsables de la poursuite de l'épidémie, ce qui évite d'avoir à changer de stratégie thérapeutique et reconnaître ses erreurs.
Thématiques :
non-vaccinésPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
97 commentaires
Je dirais que les non vaccinés, bien qu’interdits de tout, sont des gens LIBRES….Libres d’un système pourri, libres d’injections expérimentales, libre de leur choix de liberté……les moutons devraient se sentir honteux, voire humiliés devant eux !
J’ai appuyé 100 fois sur le pouce levé mais il en a comptabilisé qu’un seul! Je voulais que vous le sachiez.
Bravo!
Je suis d’accord dans l’ensemble avec le Dr LACROIX; on a agi dans l’urgence et la précipitation, mais, à décharge du gouvernement, il est aisé de dénoncer cela maintenant que la situation de « précédent » est passée. Le problème politique et social avec cette pandémie, c’est que le manque de rigueur, dans le respect – bien légitime – du libre arbitre de chacun, jette les citoyens les uns contre les autres, ce qui est pitoyable.
Qu’ils arrêtent de nous mentir, de terroriser les français et de nous priver de liberté – rejoignez les manifestations courageuses de tous ces samedis, le seul moyen de nous faire entendre pour que les choses changent – de plus une étude de la DREES ( institut de statistiques) révèle que les non vaccinés occupent 56% des lits de réanimation alors que l’on nous rebat les oreilles avec 90%.
en fait depuis le début, nous n’avons pas voulu traiter, nous n’avons pas eu de plan B,
nous n’avons fait l’impasse sur certaines hypothèses ( anticorps facilitants) et nous persévérons dans la fuite en avant…. Francais encore un effort, la prison sociale pour
refus de vaccin …
Au risque de me répéter:
Les chiffres gouvernementaux nous indiquent que 75% des cas détectés positifs sont des non vaccinés.
Depuis septembre plus de 4M de cas ont été diagnostiqués; donc 3M qui n’étaient pas vaccinés et qui sont donc maintenant immunisés.
La moitié de ces « parias » n’est donc plus concernés et au rythme des contaminations, il n’y en aura plus dans 10 jours.
« Les chiffres gouvernementaux nous indiquent que 75% des cas détectés positifs sont des non vaccinés. »
Faux : regardez autour de vous.
Cinq membres de ma famille sont vaccinés, ils ont tous eu le covid et l’ont même rattrapé récemment. Je ne suis pas vaccinée, je n’ai pas eu un seul rhume depuis deux ans. Conclusion ?
Théoriquement, tous les « cas positifs » non vaccinés ont maintenant une immunité NATURELLE. Vous avez raison, à ce rythme, l’épidémie aura disparu et non pas grâce au vaccin!.
Je ne suis pas vaccinée, je n’ai même pas eu un seul rhume depuis deux ans, je continue ou je me fais contaminer pour contribuer à l’immunisation naturelle ?
Le virus est surtout propagé par nos chaînes télé gouvernementales. Spécialité de le 2,3. 26,27..
Elles en sont à 500000 contaminés par jour mais avec 18 hospitalisations
Aprés le masque qui ne servait à rien, le masque obligatoire dans les lieux publics, la masque obligatoire partout, ces chaînes, prônent le masque FFP2
Leurs rapportant certainement des avantages pécuniers car le masque chirurgical n’ est plus bon ( ??) seul le FFP2 devrait être obligatoire coûtant 5 x plus évidemment
Le FFP2 ne protège pas des infections, mais protège le porteur des particules solides en suspension dans l’air, de plus de 0,6µ (le pauvre corona, bien qu’ayant grossi, ne mesure que 0,12µ)
Ce gouvernement est lancé dans une fuite en avant pour le pas reconnaître ses errances, ses erreurs. Comme tous les dogmatiques il désigne le bouc émissaire en l’espèce les non vaccinés et pour ce faire retourne la situation des choix imposé par eux même comme étant des maux issus de la présence d’une « minorité » (malgré toutes les promesses d’immunité collective) la devise au fronton de l’Elysée devrait être trahison mensonge et incompétence
Très bonne analyse .
Cher docteur, c’est quand même fâcheux que vous « oubliiez » d’évoquer les effets secondaires graves, très graves, voire fatals, de ces injections géniques expérimentales, pas tous déclarés en plus, qui sont le principal motif de refus des « non-vaccinés » ! Je ne les cite pas, vous savez très bien ce dont il s’agit. Et ce que vous risquez vous-même si vous en parlez. De même où sont les preuves (scientifiques) que ces injections « protègent » des formes graves du COVID ?
J’avais un peu de temps hier et me suis amusé à aller télécharger les chifffres officiels de la DRESS sur le nombre de cas critiques dus au Covid. Surprise! du 1er au 26 décembre les chiffres donnent: 43% de vaccinés (V) et 57% de non vaccinés (NV). Il est acquis qu’être vacciné protège 7 fois plus que ne pas l’être, mais l’engorgement de l’hôpital ne leur est pas du car le chiffre de 9 NV sur 10 en soins critiques est faux. Pourquoi désinforme t’on les français?
Malades : 43% de vaxx et 57% de non vaxx (ce qui est faux, passons) cela fait 7 fois plus protégés lorsqu’on est vaxx?
Maths modernes???
Parce que les Français croient tout ce que ces médecins de plateau (à la botte du gouvernement) disent.
Votre plaidoyer docteur est bien le reflet du contexte actuel, merci !
q’en est-il des Députés, Sénateurs et autres élus nationaux et locaux qui ne sont pas vaccinés est-ce qu’il va les emmerder aussi et comment va t-il s’y prendre ? sont t-ils comptés dans les 5 millions ? A moins qu’il y ait des passe droit …
Au début du Covid il fallait au moins 75 % de la population vaccinée aujourd’hui il en faut 100 % et cette vacherie dont on ne veut pas connaître ni son origine ni la manipulation génétique qui en a été fait se propage quand même … étonnant non ?
Vous connaissez le terme PLACEBO ?
« les sujets non vaccinés, qui en réalité ne représentent pas un réel danger pour les autres, et ne prennent de risques que pour eux-mêmes »
Exact, mais pour les ploucs qui nous gouvernent la trouille c’est la saturation des réa. Car encore hier on annonçait plus de 300 000 « contaminés » pour un nombre d’hospitalisations et en réa quasi stable avec à la clé un nombre de morts en régression. Alors faire porter la faute sur 5 millions de non vaccinés de l’épidémie galopante c’est un paradoxe !
Par e qu’il s’agit de dresser la population obéissante contre les non vaccinés désignés comme coupables de tous les maux en lieu et place des vrais responsables
Comme en + il ne s’agit aps de réa (c’est pour faire peur,puisque ce qu’ils appellent mettre en réa est en fait mettre des « lunettes à oxygène) mais de soins intensifs ou continus, si ces êtres malfaisants acceptaient qu’on puisse mettre ceux qui désaturent sous antibiotiques et sous oxygène à la maison comme à l’hosto, , eh bien les hôpitaux ne seraient pas saturés…
Cher confrère BRAVO, tout est dit, sauf peut être à qui profite le « crime » du tout vaccin, alors que l’on sait très bien soigner le Covid( mais je ne voudrais pas être tenu pour complotiste)
Ben non, mais vous n’apportez pas de preuve, non plus! De quel traitement miracle avez-vous eu connaissance?
Le Japon utilise l’ivermectine, résultat ; 12 fois moins de morts.
Les vaccinés ne risquent rien de la part des non-vaccinés puisqu’ils sont en théorie protégés. Et ce n’est pas la faute des non-vaccinés infectés s’ils occupent des lits mais au gouvernement qui en 5 ans a supprimé 17 500 lits
Comment expliquer leur haine à l’encontre des non–vaccinés ? Ont-ils peur d’avoir des effets secondaires graves ? Leur angoisse, se transformerait-elle, en rancœur, en fureur de découvrir que les non-vaccinés avaient raison d’appliquer le système de précaution ?
Je réfléchis sur cette haine des vaxx envers les non vaxx.
+sieurs raisons. laquelle est la bonne (ou un mix ?)
— Psychologique : Ils ont honte inconsciemment de leurs choix (surtout ceux qui ont eu des effets II aires) et le retournent contre nous
— Ils ont perdu leur empathie pour quelle raison?
— Le produit par un effet que nous ignorons (µ trombose au niveau du cerveau, action sur certaines hormones…) les rends agressifs.
— Autres…. ( manipulés par la peur?…)
Les vaccinés commencent à se rendre compte qu’ils sont les dindons de la farce. Ils ne devraient pas s’en prendre aux non vaccinés mais à ce gouvernement qui prend des décisions absurdes.