Les obsèques du petit Émile auront lieu en février 2025
On a appris par BFMTV que la date du 8 février aurait été choisie par la famille du garçonnet pour ses obsèques.
Disparu le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), il avait été retrouvé mort le 30 mars 2024.
« C’est une cérémonie d’action de grâce pour la vie de cet enfant et de recueillement pour son départ », a affirmé, à BFM, Monseigneur Dominique Rey, évêque du diocèse Fréjus-Toulon. Cette cérémonie doit avoir lieu en deux temps avec, notamment, une célébration religieuse ouverte au public, dans la basilique Sainte-Marie-Madeleine située à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), d’après BFM TV.
« Une messe, c’est la possibilité de vivre cet événement dans le recueillement. Les proches de l’enfant sont dans la souffrance mais ils sont profondément chrétiens et croyants. Ils sont dans l’Espérance. Il faut le dire, l’exprimer, et c’est le but de cette célébration », a ajouté Monseigneur Dominique Rey.
Après la messe, l’inhumation d’Émile Soleil doit avoir lieu dans l’intimité familiale, certainement dans le cimetière du Haut-Vernet.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
9 commentaires
L’ignoble caricaturiste sera-t-il présent à la sépulture pour faire un nouveau dessin avec une autre fleur que celle du pissenlit de sinsitre mémoire ???
Pauvre petit chéri .de tout cœur avec les parents
Toutes nos pensées pour ses parents, en espérant qu’un jour la lumière sera faite.
Comme tout un chacun je suis profondément bouleversée par la disparition, la mort de cet adorable garçonnet. Mais j’hallucine en lisant que ce drame est l’occasion, pour certains, de jeter la suspicion sur le loup, (jusqu’au renard !) et de rendre ces animaux responsables de ce drame atroce. Et pourquoi pas plutôt un accident de chasse ? Un chasseur qui croit avoir tiré sur du gibier et qui s’aperçoit trop tard qu’il s’agissait d’un enfant… Pris de panique il déplace le corps, très loin de l’impact. Le temps et les intempéries effaceront les traces du tir. Quoi qu’il en soit, mon immense compassion va aux parents. Et mes prières à Emile.
Ce drame d’une famille: un jeune enfant tué, est une douleur absolue.
Des messes et des prières, autant de rituels qui vont adoucir la peine immense des proches.
Mais, comme les processions cierges en mains et des monceaux de fleurs, après chaque assassinat au couteau ou à la voiture, ils n’EXPLIQUENT PAS!!
Ces assassinats ont des responsables: le laxisme des exécutifs. Comme la mort d’Émile, vraisemblablement due à l’attaque -tenue sous silence- d’un loup. Et là, les responsables, ce seraient les zécolos fous de l’Europe et d’ex EELV, qui ont IMPOSÉ la protection-multiplication de ce prédateur absolu: le loup.
Le souvenir de ce petit garçon restera dans la mémoire collective, comme une mort ÉVITABLE.
La trace d »Émile, suivie par les chiens, s’arrête à un coin de la route. Enlèvement?
Non! La forte odeur d’un loup, d’un renard ou autre animal « musqué », s’impose à l’odeur ténue de la trace d’un enfant. Les chien n’avaient pas l’injonction de suivre l’odeur du loup! Sinon ils seraient arrivés à la tanière de l’animal…
Paix à la mémoire de notre PETIT-FILS à TOUS, Citoyens Français.
Et que dit l’enquête ?
Tristesse condoléances.
paix à son âme à ce petit chéri
je pleure!
Triste moment pour cette famille croyante. Sincères condoléances.