Les policiers délogent pour la troisième fois des Algériens et un Syrien squattant une maison à Évreux

 

Trois Algériens et un Syrien ont été délogés, pour la troisième fois depuis le début de l’année, d’une maison qu’ils squattaient à Évreux, relate Paris Normandie.

 

Deux mineurs et deux majeurs clandestins faisant l'objet d’une obligation de quitter le territoire français

Les policiers ont été appelés, le vendredi 4 juin 2021, pour une violation de domicile, à Évreux. Une maison, dont la propriétaire est hospitalisée, était squattée par quatre individus. Sur place, les forces de l’ordre ont trouvé quatre hommes : deux mineurs âgés de 16 ans, de nationalité algérienne, et deux majeurs âgés de 25 ans. Les deux hommes – un Algérien et un Syrien en situation irrégulière – faisaient déjà l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) sous trente jours délivrée le 20 janvier 2021.

C’est la troisième fois que les policiers d’Évreux délogent les squatteurs. Les enfants de la propriétaire ont déjà appelé la police le 30 mai et le 2 juin 2021, soit trois fois en une semaine. La première fois, les clandestins avaient fracturé la porte d’entrée et remplacé la serrure.

 

Remise en liberté et rappel à la loi

« Ils ont tout retourné à l’intérieur, décrit une source policière. Le devis pour les dégradations commises sur la porte s’élève à 275 €. » L’un des squatteurs aurait, par ailleurs, tenté de voler une montre.

À l’issue de leur garde à vue, les deux majeurs ont été remis en liberté avec convocation devant le tribunal judiciaire d’Évreux pour janvier 2022. Les deux mineurs ont, eux, reçu un rappel à la loi et seront pris en charge par l’aide sociale à l’enfance pour un placement.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois