Les premières gaffes de la macroniste Valérie Hayer : fais comme Loiseau !

Ils sont vraiment au top, ces macronistes. Dépassés de dix points dans les sondages par un Jordan Bardella en pleine forme – et qui l’a encore prouvé, ce dimanche, à Marseille -, les sectateurs du parti présidentiel devaient absolument trouver la parade. La perle rare. On peut par ailleurs légitimement penser que la catastrophique prestation du Président, ce Raël en bras de chemise pour cadres de la Défense, lors d’un Salon de l’agriculture représentatif comme jamais du ras-le-bol des Français, leur a flanqué une légère trouille. Il ne faut jamais oublier que les sentiments de la start-up nation envers la France périphérique qui leur donne à manger (et paie les prestations de leurs clandestins) oscillent entre la peur et la haine, pour se stabiliser, de temps à autre, en un mépris diffus. Et si ces ploucs faisaient tout rater, aux européennes, comme à chaque fois qu’on leur demande leur avis ? Faudra-t-il encore diffuser des documentaires sur Oradour juste avant le jour de l’élection ? Faudra-t-il que toute l’objectivité du service public mette en place ses poulies et ses cordages pour faire descendre un deus ex machina de carton-pâte à la fin du quatrième acte ?
Alors, ils ont prospecté pour la tête de liste, à la façon d’un appel à candidatures, comme dans le monde de l’entreprise, puisque tout ce qui vient du privé est génial par construction. « Cherche, pour occuper une position de direction dans une entreprise à l’échelon européen, collaborateur diplômé en finances et connaissant bien les rouages règlementaires des collectivités locales et des institutions européennes. Engagé(e) en politique depuis longtemps, vous êtes immédiatement disponible et partagez les valeurs de l’entreprise. Être une femme est un plus. » Des candidats comme ça, il n’y en a pas cinquante. Il y en a une : Valérie Hayer. Jeune, expérimentée, fille d’agriculteurs, elle parle exactement comme tous les « droïdes de protocole » (dirait-on dans Star Wars) que la Macronie produit à la chaîne. Elle est nickel.
Oui, mais bon : outre le fait qu’être fille d’agriculteurs n’est pas une charge héréditaire, Valérie Hayer semble bien partie pour se prendre les pieds dans le tapis d’azur semé de douze étoiles d’or. Son interview sur BFM TV, face à un Benjamin Duhamel pourtant peu suspect d’être du côté de « la haine », est très prometteuse en termes de bêtisier. Après avoir exhorté Raphaël Glucksmann à rejoindre sa liste pour y être plus efficace, puisque les votes des socialistes et des macronistes sont les mêmes « à 90 % - [elle a] vérifié », Valérie Hayer enchaîne les petits soucis de communication. L’immigration ? Il n’y en a ni trop ni pas assez, enfin, elle ne sait pas vraiment, elle attend « la position des acteurs économiques » pour connaître les quotas. Benjamin Duhamel se pince devant tant de candeur : « C’est à eux de décider de la politique migratoire ? » « Euh, non », balbutie-t-elle, mais en tout cas, c’est bien imité…
C’est ça, voyez-vous, le problème des amateurs, fût-ce au sens noble du terme : ils n’ont pas la rouerie, la patine, la lassitude aussi, que donnent des années de reptation dans le marécage politique. Alors, en quelques phrases, la tête de liste (idéale sur le papier) a vendu la mèche : votez Macron et vous aurez le pire de la droite (des clandestins par milliers pour arranger les patrons) avec le pire de la gauche (des votes communs avec les socialistes sur tous les sujets de fond). Elle est bien partie pour faire comme (Nathalie) Loiseau, sachant que jamais rien ne l’empêche, l’oiseau, d’aller plus haut…
Thématiques :
Valérie Hayer
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

83 commentaires
Ces pseudo-allusions à la Seconde Guerre Mondiale par des gens qui n’y connaissent rien (ont-ils au moins lu ou même survolé un seul livre d’histoire traitant du conflit,) commencent sérieusement à m’énerver. Instrumentaliser l’Histoire (en plus de façon erronée, mais qui va les contredire?) pour tenter, tant bien que mal, de cacher leur amateurisme et de diaboliser « l’Extrrrrème Drrrroite » (avec l’accent de Mathieu Bock- Coté), c’est vraiment prendre les gens pour des lapins de six semaines. Le service public ne s’y trompe pas et va multiplier les documentaires à l’approche des Européennes (ce ne sont pas les documentaires en eux-mêmes qui me gênent, c’est le timing). Plaquer la Seconde Guerre Mondiale à ce qui se passe en ce moment est une honte. Honte pour les soldats, résistants, prisonniers, déportés et simples civils qui ont perdu la vie pendant ce conflit.
Références historiques absurdes ? Qu’elle évite au moins de nous remettre Oradour-sur-Glane sur le tapis :
les soldats de la division Das-Reich, auteurs de ce massacre étaient en grande partie ukrainiens…..ceux-là mêmes que Macron veut aider militairement. Les habitants d’Oradour sur Glane doivent apprécier…..!
Les chats ne font pas des chiens, et les coquilles vides… non plus!
19% et Marion 6.
Je n’y croit pas une seule seconde
Elle est fille d’agriculteur, la belle affaire, Macron est fils de médecin voyez ou en est la santé en France.
EH bien c’est mal parti pour les européennes. Notre président serait-il masochiste ou alors il n’y avait pas foule pour prendre la tête de liste?
Le cirque macronien manque d’artistes pluridisciplinaires, entre le clown a nez rouge pour passer a la télé et le funambule pour répondre aux questions. Macron lui-même pour assurer la visibilité du cirque cherche a mettre en place des trucs qui font vibrer toute la planète et construire des bunkers. Fallait s’y essayer……
Une chance pour la Droite Française , Macron a toujours un mauvais choix dans la date lors des votations .
Mais c’est notre nouvelle Jeanne d’arc!
Les raisons du choix de Macron nous échappent, est-ce une raison pour douter de sa propre raison? Soyons raisonnables…
La raison du plus fort…Jupiter contre Poutine, soyons raisonnables !
Quoique… La position que j’estime indigne du RN dans la constitutionalisation de l’IVG m’interdira désormais de voter en faveur de ce parti, qui rejoint l’ex UMP, LR et consorts dans le reniement de valeurs qu’ils auraient dû défendre. La peur de passer pour ringards et de pouvoir être taxés de représenter « l’extrême droite » leur tient à eux aussi lieu de conviction. Il est donc plus que probable que les élus RN au parlement européen ne feront pas mieux que ceux issus d’autres partis supposés vouloir défendre les intérêts français. En bref, l’Occident est en train, sur les deux rives de l’Atlantique, de se suicider. Le rôle de Mme Hayer ne changera rien à cette situation.
Je partage votre écœurement.
Il reste à voter reconquête, leur seul sénateur a sauvé l’honneur.
Lisez au moins leur programme Reconquête qui a pour projet de s’associer à Meloni qui elle même soutien wonder la hyène la fossoyeuse et cireuse de pompes des usa, c’est une mauvaise plaisanterie, parler de la France est une chose avoir de réelles perspectives d’avenir pour elle et son peuple en est une autre…
Merci encore une fois pour votre humour, Monsieur Florac .
Quelle surprise ! Elle n’est pas « McRonniste » pour rien.
Mckinsey et McRonniste meme combat.
Elle est à l’image de son maitre
C’est Loiseau de mauvaise augure .