Les premières gaffes de la macroniste Valérie Hayer : fais comme Loiseau !

Ils sont vraiment au top, ces macronistes. Dépassés de dix points dans les sondages par un Jordan Bardella en pleine forme – et qui l’a encore prouvé, ce dimanche, à Marseille -, les sectateurs du parti présidentiel devaient absolument trouver la parade. La perle rare. On peut par ailleurs légitimement penser que la catastrophique prestation du Président, ce Raël en bras de chemise pour cadres de la Défense, lors d’un Salon de l’agriculture représentatif comme jamais du ras-le-bol des Français, leur a flanqué une légère trouille. Il ne faut jamais oublier que les sentiments de la start-up nation envers la France périphérique qui leur donne à manger (et paie les prestations de leurs clandestins) oscillent entre la peur et la haine, pour se stabiliser, de temps à autre, en un mépris diffus. Et si ces ploucs faisaient tout rater, aux européennes, comme à chaque fois qu’on leur demande leur avis ? Faudra-t-il encore diffuser des documentaires sur Oradour juste avant le jour de l’élection ? Faudra-t-il que toute l’objectivité du service public mette en place ses poulies et ses cordages pour faire descendre un deus ex machina de carton-pâte à la fin du quatrième acte ?
Alors, ils ont prospecté pour la tête de liste, à la façon d’un appel à candidatures, comme dans le monde de l’entreprise, puisque tout ce qui vient du privé est génial par construction. « Cherche, pour occuper une position de direction dans une entreprise à l’échelon européen, collaborateur diplômé en finances et connaissant bien les rouages règlementaires des collectivités locales et des institutions européennes. Engagé(e) en politique depuis longtemps, vous êtes immédiatement disponible et partagez les valeurs de l’entreprise. Être une femme est un plus. » Des candidats comme ça, il n’y en a pas cinquante. Il y en a une : Valérie Hayer. Jeune, expérimentée, fille d’agriculteurs, elle parle exactement comme tous les « droïdes de protocole » (dirait-on dans Star Wars) que la Macronie produit à la chaîne. Elle est nickel.
Oui, mais bon : outre le fait qu’être fille d’agriculteurs n’est pas une charge héréditaire, Valérie Hayer semble bien partie pour se prendre les pieds dans le tapis d’azur semé de douze étoiles d’or. Son interview sur BFM TV, face à un Benjamin Duhamel pourtant peu suspect d’être du côté de « la haine », est très prometteuse en termes de bêtisier. Après avoir exhorté Raphaël Glucksmann à rejoindre sa liste pour y être plus efficace, puisque les votes des socialistes et des macronistes sont les mêmes « à 90 % - [elle a] vérifié », Valérie Hayer enchaîne les petits soucis de communication. L’immigration ? Il n’y en a ni trop ni pas assez, enfin, elle ne sait pas vraiment, elle attend « la position des acteurs économiques » pour connaître les quotas. Benjamin Duhamel se pince devant tant de candeur : « C’est à eux de décider de la politique migratoire ? » « Euh, non », balbutie-t-elle, mais en tout cas, c’est bien imité…
C’est ça, voyez-vous, le problème des amateurs, fût-ce au sens noble du terme : ils n’ont pas la rouerie, la patine, la lassitude aussi, que donnent des années de reptation dans le marécage politique. Alors, en quelques phrases, la tête de liste (idéale sur le papier) a vendu la mèche : votez Macron et vous aurez le pire de la droite (des clandestins par milliers pour arranger les patrons) avec le pire de la gauche (des votes communs avec les socialistes sur tous les sujets de fond). Elle est bien partie pour faire comme (Nathalie) Loiseau, sachant que jamais rien ne l’empêche, l’oiseau, d’aller plus haut…
Thématiques :
Valérie Hayer
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

83 commentaires
Si cette dame a autant de …distinction que de charmes , elle est assurément promise à une belle carrière ! Pour le reste , la dinde de la Sarthe doit surement être labellisée .
Rien n’empêche l’oiseau d’aller plus haut pour s’approcher du soleil mais si bien sûr avec l’exemple de Icare
Macron doit déjà regretter son choix. Pensez, une tête de liste incapable de mentir correctement, ça fait tache au Macronistan.
Vivement la fin de la Macronie que ce cauchemard qui dure depuis 7 ans s’arrete enfin.
Se désespérer de Macron et de tous les insignifiants dont il s’entoure est une chose. Mais, n’oublions pas que si l’on parle toujours de Macron, c’est bien parce qu’une majorité d’électeurs a estimé qu’il n’avait pas suffisamment détruit la France lors d’un premier mandat et qu’un second lui serait utile pour parachever son « œuvre ». On leur dit quoi à ces Français à qui sont la cause de cette catastrophe ?
Encore plis de deux ans, j’ai peur que çà finisse mal.
Je pense que, de se priver d’un tel fleuron, ça aurait été du gâchis. Je suis impatient de la voir face aux autres candidats, on va se marrer. Merci à macron d’avoir trouvé un diamant aussi brillant.
Excellent article merci. Effectivement à gouvernement de guignols pantin oblige.
Ses premières déclarations montre qu’elle n’est qu’un petit singe répétant les mantras de son maître élyséens, elle est inaudible et inintelligente, une bonne macroniste quoi.
Maintenant le Macron n’a plus le covid pour faire peur aux idiots utiles alors il invente la guerre à la Porte de Versailles et
les idiots sont toujours là pour y croire. Quel pays!
Trop drôle si c n’était pas triste en même temps .
Mon père était maçon, c’est pas pour ça que je sais faire tenir deux briques l’une sur l’autre. Mais bon, il paraît que Valérie sait conduire une vache et traire un tracteur.
« Valérie sait conduire une vache et traire un tracteur » = j’adore.
Ses parents ne doivent pas être fiers d’elle mais elle a le profil pour faire parti de l’équipe à Macron : plus stupide (pour rester polie ) que ça c’est pas possible .Il est vrai aussi que Macron , dont le niveau n’est pas très élevé , ne peut s’entourer de gens intelligents qui lui feraient de l’ombre .
Macron est un incapable et doit démissionner et dissoudre l’Assemblée afin de sauver la France et que vive le Roi de France qui est le seul légitime pour notre Pays .
On ne peut pas reprocher à cette candidate d’être totalement Macroniste vu qu’elle ne sait pas mentir. En effet, elle souligne que la politique en macronie est dictée par le grand capital et que son bord est plus ancré à gauche (PS) qu’à droite, comme ce pouvoir et les médias s’évertuent à le faire croire. Courage madame, nous pourrons voir au fil du temps si vos racines terriennes l’emportent sur l’ivresse du pouvoir, la sincérité sur le mensonge.