« Les prétendues exactions de l’ultra-droite sont des contre-feux »

photo-output_720

Suite à l’assassinat de Thomas à Crépol, la circonstance aggravante que constitue le racisme de cette attaque n’a pas été retenue. Malgré les neuf témoins ayant entendu « des propos hostiles aux Blancs », le parquet de Valence a décidé de ne pas retenir ce motif.

Par ailleurs, le 27 novembre, six des manifestants de Romans-sur-Isère ont été condamnés à des peines de six à dix mois de prison ferme pour avoir participé, le 25 novembre au soir, à cette manifestation liée à la mort de Thomas. Jugés en comparution immédiate au tribunal de Valence, ces jeunes hommes de 18 à 25 ans sont condamnés pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences » ou « dégradations ». Cinq d’entre eux sont aussi condamnés pour « violence » sur policier. Ils ont reçu interdiction de séjourner dans la Drôme et de détenir une arme pendant cinq ans.

Réagissant à ces troubles, maître Frédéric Pichon, désigné par l’association Résistance républicaine, s’est constitué partie civile auprès du parquet de Valence sur le fondement de l'article 132-76 du Code pénal « en visant la circonstance aggravante de racisme anti-Blanc ». L'association AGRIF a effectué la même démarche. Maître Pichon, qui engage une bataille judiciaire, répond aux questions de BV.

Raphaëlle Claisse. Pourquoi vous constituez-vous partie civile dans l’affaire de Crépol ?

Frédéric Pichon. Je n’ai pas été désigné par la famille de Thomas mais par une association, Résistance républicaine. Je suis avocat depuis 25 ans et je suis scandalisé par le traitement médiatique d’une partie de l’intelligentsia qui cherche à minimiser ces événements qualifiés de « rixe » ou de « faits divers » et à nier le caractère raciste de cette agression. Ce caractère raciste a été retenu dans un premier temps par le procureur de la République pour, finalement, être abandonné. Ce sont des raisons politiques qui ont amené le procureur à faire ce virage à 180°, mais une dizaine de témoins a confirmé cela. Nous ne sommes guère surpris.

R. C. Pour quelle raison les noms des suspects ont-ils été cachés et pourquoi le caractère raciste de l’agression n’a-t-il pas été retenu ?

F. P. Il y a une volonté systématique de taire les noms des prévenus. Parfois même, on les francise, en remplaçant des prénoms à consonance maghrébine par Kevin ou Jordan. Il y a une crainte du pouvoir d’un syndrome de Dublin.
Cela les amène à minimiser ces faits et à créer des contre-feux avec les prétendues exactions de l’ultra-droite et de l’extrême droite. Les 80 jeunes qui ont manifesté n’ont fait aucune dégradation ni aucun blessé.

R. C. Pensez-vous que d'autres réactions en France pourraient devenir violentes ?

F. P. Les actions courageuses des jeunes de 20 ans, qui sont parfaitement légitimes, sont très en dessous de ce que subissent des dizaines de milliers de Français de la part de voyous qui bénéficient d’une incroyable impunité de la police et de la Justice. Je refuse de les condamner et de hurler avec les loups.

On veut acheter la paix sociale et on a peur d’un embrasement de la situation, mais on ne fait que repousser l’échéance et mettre la poussière sous le tapis. Les réactions de ces jeunes sont saines mais, malheureusement, le système va les instrumentaliser pour faire un parallèle et allumer un contre-feu. Le risque est d’avoir une colère froide. Des jeunes gens, qui ont simplement collé des affiches à Lyon pour rendre hommage à Thomas et dénoncer le racisme anti-Blanc, sont en garde à vue pour provocation à la haine raciale. Sur le plan juridique, cela ne tient pas la route : c’est un détournement de procédure qui permet aux policiers, sous les ordres du procureur, de les retenir pendant 24 ou 48 heures et, le cas échéant, de les perquisitionner et de saisir des numéros de téléphone ou des adresses. Nous sommes dans un détournement de procédure. Ce qui se passe à l’égard des jeunes militants patriotes relève d'une incroyable répression. Il faut être très solidaire de tous ces jeunes gens courageux. Une cagnotte a été lancée par la mère d’un de ces jeunes gens qui dort en prison et qui n’a pas de casier judiciaire.

R. C. Obtenir la reconnaissance du caractère raciste de l’agression de Thomas serait une victoire pour le camp qui dénonce les dangers de l’immigration ?

F. P. Il ne faut pas instrumentaliser un événement mais rétablir la vérité. La vérité, contrairement à ce qu’a dit une sociologue du CNRS, ce n’est pas Roméo et Juliette ni une bagarre qui a mal tourné, c’est un pogrom qui a eu lieu à Crépol. Les jeunes sont venus avec des couteaux pour tuer des gens car ils étaient blancs. Il faut restituer les faits et leur exacte qualification.

Picture of Raphaelle Claisse
Raphaelle Claisse
Journaliste stagiaire à BV. Etudiante école de journalisme.

Vos commentaires

46 commentaires

  1. La justice INDEPENDANTE : « des propos hostiles aux Blancs », le parquet de Valence a décidé de ne pas retenir ce motif !
    Pas d’autre commentaire.

    • La justice est dépendante du psychopathe à la tête du pays, les citoyens qui aiment la France ne doivent s’attendre à rien de positif de ce gouvernement favorable à la racaille, gouvernement composé, en partie, par des individus en maille avec la justice pour des affaires de prise illégale d’intérêt, abus de confiance et divers.

  2. Le gouvernement a peur, peur de la rue arabe, peur de notre réaction. Ils ont fait entrer le loup dans la bergerie et maintenant fidèles à leur consigne du «  pas de vagues » ils prétendent nous imposer de se laisser bouffer. Tout supporter pourvu qu’on ne pose pas de problèmes . Cette situation où on oblige deux individus deux familles deux peuples différents et incompatibles à vivre ensemble et s’aimer pour la vie est intenable , cela ne marche pas ou très mal dans les couples où on requiert un minimum d’affinités ..comment voulez vous que cela fonctionne avec les nations quand la religion les traditions l’Histoire et les coutumes sont différentes et souvent antinomiques. ,?
    Un des deux protagonistes doit disparaître au profit d l’autre , nous luttons pour notre survie actuellement.

    • Si nous voulons survivre il est temps de virer les traîtres qui gouvernent et faire du vide dans les quartiers. Le vivre ensemble est une utopie qui va mal se terminer.

  3. Je constate que le parquet de Valence condamne pour une préparation de violences ou dégradations. peut être une vue d’esprit alors qu’il n’y a pas de fait réel. J’aimerais pas habiter Valence alors. 5 personnes condamné pour violences sur policiers, combien de fois en France y a t’il eu des violences policières sans condamnation, la liste est extrêmement longue au quotidiens donc certains peuvent trainer un représentant de la loi sur plus de 20 mètres en tout impunité mais d’autres, prison ferme. Ne pas retenir le caractère raciste anti blanc alors que le procureur a été amenè à changer d’avis ne veut pas dire que ce caractère raciste n’a pas eu lieu mais faisait passer les condamnations a une importance supérieur, faut bien préserver leur avenir à ces bon Français.

  4. Bon courage cher Maître. Le proc a reçu l’ordre de qui vous savez. A la prochaine fête il y aura des fusils. La carence de l’etaT arme les citoyens

    • La prochaine fois ce sont eux qui auront des kalash, et qui vont mitrailler les moutons que nous sommes devenus , jusqu’à présent se sont les caïds qui les en ont empêchés, ça a va pas durer, il ne faudra plus compter que sur nous , la police sera débordée et nos laches auront pris pis l avion

  5. La cocotte est prête à exploser la colère est patente ; même des gens connus d=que de vue vous disent que cela va exploser. Il faut d’urgence faire diversion. Et l’inégalité des jugements exacerbe encore plus.

  6. Nos chers progressistes n’ont pas changé depuis Mitterrand, voire depuis Staline, qui dénonçait à tour de bras des fascistes imaginaires pour mieux dissimuler son propre fascisme.

  7. Je voudrais ici avertir notre police. Nous la soutenons quant elle lutte contre le banditisme, le terrorisme et les casseurs, mais pas quand elle agit contre nos jeunes patriotes. Elle doit choisir son camp dusse t’elle désobéir dans certains cas à ses chefs corrompus.

  8. Surpris???? moi non et nous n’avons pas tout vu malheureusement de la part de ce gouvernement et de nos ennemis.

  9. C’est facile on inverse une agression raciste en faits divers. Et le tour est joué. Honte à la magistrature qui travestit outrageusement la vérité. Il y a en droit , je pense une forfaiture.

  10. On sait très bien que le racisme anti blancs n’existe pas dans le racisme . La France tend la main pour se la faire couper.

  11. Il faut un appel de ces décisions et un dépôt de plainte contre ce juge qui a rendu un verdict politique. Avec un raisonnement comme le sien, il faut mettre police et armée en prison. Ils défendent la France.

  12. « Nous sommes dans un détournement de procédure. Ce qui se passe à l’égard des jeunes militants patriotes relève d’une incroyable répression ».
    Si les voies légales sont interdites par une justice partiale appliquant des abus et une féroce répression, la seule voie qui sera malheureusement empruntée, un jour ou l’autre, par des patriotes sincères et déterminés, sera l’illégalité et la violence. Nous avons connu l’OAS, le SAC, l’ETA et aussi ailleurs l’IRA, l’Histoire peut se répéter.

    • Comment se défendre contre l’injustice de la justice ? à part les armes il n’y a guère de solution et il ne faut pas oublier que ce gouvernement a demandé, il y a peu aux vrais français, de rendre les armes en leur possession pendant que les racailles s’arment y compris avec des armes en provenance d’Ukraine, armes fournies par macron à son copain zelensky.

  13. Ouf, quelqu’un ose essayer de rétablir une vérité au mépris des agressions qu’il risque de susciter à son égard.
    Bravo et courage à lui pour persévérer dans cette démarche judiciaire.

    Mettre la poussière sous le tapis c’est comme ce magma qui se trouve sous nos pieds, ça fini par un volcan incontrôlable, les zélites devraient y penser au lieu de détourner le regard systématiquement !

  14.  » On veut acheter la paix sociale et on a peur d’un embrasement de la situation, mais on ne fait que repousser l’échéance et mettre la poussière sous le tapis. » Les peines infligées aux colleurs d’affiches sont hors la loi et le peuple soutien ces jeunes , s’il le faut ce sera dans la rue en masse . Et oui  » Les jeunes sont venus avec des couteaux pour tuer des gens car ils étaient blancs. Il faut restituer les faits et leur exacte qualification. » Ca c’est du racisme anti blancs et cela doit figurer dans la procédure .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois