Les Sables-d’Olonne : à peine installée, une exposition en front de mer vandalisée
2 minutes de lecture
« Il est scandaleux de voir une poignée de voyous gâcher un beau moment culturel et populaire », s'est indigné Yannick Moreau, le maire des Sables-d'Olonne, dans un tweet publié ce vendredi 8 juillet. Et pour cause : l'exposition Retour de plage » de l'artiste Christian Rampnoux a dû être déplacée après seulement trois jours d'installation.
Sitôt arrivées le long du Remblai, ces jolies baigneuses en résine avaient pourtant emporté un franc succès sur les réseaux sociaux : devenues des stars sur Insta ou Facebook, les sculptures de l’artiste avaient séduit tant les estivants que les habitants. L’exposition à ciel ouvert offrait aux visiteurs une joyeuse farandole de personnages grandeur nature, de princesse et de grenouille, de regards malicieux et de silhouettes gracieuses, bref, une jolie représentation des vacances à la mer et des souvenirs d’enfance.
Insupportable !
L’exposition municipale en front de mer est vandalisée toutes les nuits 😡…
Nous sommes obligés de la repositionner dans les jardins de la Villa Charlotte.
Ci-joint mon communiqué de presse… pic.twitter.com/cigAtl4c3p
— Yannick MOREAU ن (@YannickMOREAU) July 8, 2022
Las, c'était compter sans les délinquants qui ont dégradé ces œuvres d'art, obligeant la ville à réagir et déplacer l'exposition dans un parc fermé la nuit. Les 14 sculptures devaient rester exposées deux mois sur le Remblai, elles ne seront demeurées que trois jours. L'artiste se dit « très déçu parce que le lieu était magnifique. Des imbéciles ont tout cassé. » Sur les réseaux sociaux, les Sablais ne décolèrent pas devant ce manque de respect.
Thématiques :
Les Sables d'OlonnePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :