Les sans-abri attendus à Bruz débarquent à Montgermont
3 minutes de lecture
Vous vous souvenez de Bruz, la commune bretonne élue pour recevoir les dizaines de sans-abri dépêchés en car depuis Paris pour faire place nette à l’approche des Jeux olympiques ? Eh bien, les nouveaux venus ne s’y sont pas rendus directement et ont commencé par faire escale à Montgermont, au nord de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Pour rappel, le maire de Bruz a appris, début mai, que sa commune (18.000 habitants) avait l’honneur d’inaugurer un nouveau concept, celui de « sas d’hébergement temporaire », prévu pour accueillir les sans-abri impossibles à prendre en charge à Paris - entendez, pour une grande partie de ces SDF, des migrants. Embarrassé par ces nouveaux arrivants qu’il ne pouvait loger, le maire s’était déclaré défavorable à leur installation du fait des mauvaises conditions d’accueil. Qu’à cela ne tienne : les sans-abri ont donc établi leurs quartiers à une vingtaine de kilomètres de là, en attendant que solution soit trouvée à Bruz. Les voilà donc à Montgermont, village de 3.600 habitants, où ils ont délogé, pour l’occasion, des migrants abrités dans un hôtel afin de prendre leur place. Bienvenue en Absurdie : on chasse désormais les migrants pour les remplacer par d'autres.
Les associations ont donc eu la surprise, le 31 mai dernier, de voir des migrants évacués de l’hôtel qui les hébergeait et s’en aller sans avoir pour autant de solution de proximité. « Sept personnes ont été accompagnées vers deux des trois autres départements bretons, par une association de protection civile », a reconnu la préfecture. Jointe par téléphone, Astrid Prunier, conseillère régionale (RN) de Bretagne, réagit : « On attendait une réaction de bon sens… on en est loin. Au lieu de régler le problème, ils le multiplient en disséminant les migrants afin de créer un "joli Paris". Mais ces migrants chassés de Montgermont, il faut savoir que certains sont partis puis revenus, puisque aucune structure ne leur était proposée autre part. Alors, maintenant ils errent, sans solution de logement. Certains se sont installés sous des tentes. »
L'élue est claire : cette solution est dite « temporaire », mais la réalité est tout autre. « Il faut que les Bretons le sachent : ces migrants ne s’en iront sûrement pas. Il y a 100.000 "sans-abri" à évacuer de la capitale, et Paris ne les récupérera pas. La Bretagne doit se préparer à les accueillir à très long terme. »
Nouvelle victime d'une politique migratoire débridée, la commune de Montgermont entre dans la litanie, toujours plus longue, de ces villages à qui l’État impose les dégâts collatéraux de décisions qu’il prend seul, contre l’avis de Français toujours plus nombreux. Pour Astrid Prunier, « les communes n’ont pas le budget, le travail ou encore les structures nécessaires pour accueillir ces nouveaux arrivants. Même les maires de gauche se lèvent contre ces injonctions étatiques. »
Conséquence probable de ces arrivées intempestives : « On va certainement assister à un réveil crescendo chez les Bretons, au fur et à mesure du nombre de cars qui amèneront des migrants dans la région », soulève la conseillère régionale. Assisterons-nous à un sursaut d'identité en cette terre bretonne, pourtant historiquement rouge ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
29 commentaires
Je leur conseil de migrer chez Ménard maire gauchiste et profondement Macroniste de Beziers ou ils auront plus chaud qu’en bretagne et se retrouverons entre eux comme au bled
Il est tout à fait normal que les bretons qui ont majoritairement remis macron au pouvoir soient les premiers servis et d’ailleurs , ils n’auraient jamais compris qu’il en soit autrement .
Parfaitement d’accord ! D’ailleurs, les autres régions traditionnellement à gauche, comme le sud-ouest, devraient également recevoir prioritairement et dans la joie leurs amis qui sont une « chance pour la France », mais pas pour les Jeux Olympiques…
La macronie a décidément une cervelle de poisson rouge ! Ils ne sont même pas capables de prendre des décisions qui seraient dans leur intérêt. Car à éparpiller ainsi les migrants partout, ils ne comprennent même pas qu’il va y avoir un moment où toute la population ne va vraiment plus le supporter, et le retour de boomerang, se fera contre la macronie qui se fera éjecter du pouvoir. Et après, ils viendront pleurer parce que Marine Le Pen sera arrivée au pouvoir !
Les castors bretons ont massivement fait barrage à MLP et rejeté les citadins pendant le covid. Qu’ils se débrouillent.
Le résultat du vote à gauche des Bretons depuis des années , beaucoup d’immigrés et donc beaucoup de musulmans en Bretagne , combien , mystère , interdit de savoir , beaucoup de gauchistes violents aussi .
Ben oui, quoi ! Les migrants…ça migre…
L’élevage des cochons en Bretagne est il toujours compatible avec les nouveaux habitants ??
Il y aura peut-être des abattoirs halal pour les cochons?….
La baignoire déborde , on ouvre toutes les portes pour répartir l’eau dans l’appartement , mais surtout , surtout , on ne ferme pas le robinet , et on n’essaie pas d’évacuer l’eau vers l’extérieur ….
J’aime bien votre comparaison. Elle est parfaitement adaptée !
Une comparaison à l’eau des WC, qui déborde, me paraitrait plus appropriée :) !
Les gôchos sont pour l’immigration massive et ils considèrent cette immigration comme un enrichissement. En toute logique, ils seront donc ravis d’accueillir cette pléthore d’immigrés dans leur beau territoire. Ce qui est mins certains, c’est que ces pauvres immigrés accepteront d’être ainsi installés dans un endroit qu’ils n’auront pas choisi. D’ailleurs, je m’étonne qu’aucun grand humaniste, qu’aucune association aidant ces immigrés à venir en France, et grassement financée par le con-tribuable, ce ne révolte face à la déportation de ces populations.
Les bretons votent à gauche et pour macron, qu’ils assument !
Tout-à-fait d’accord…Mais cela peut aussi s’appliquer à la France du camp du Bien « bienpensante et humaniste » qui se saborde joyeusement.
Vous avez raison. Ils l’ont voulu, ils l’ont eu, et maintenant ils …vous connaissez la suite.
Eventuellement, je suggère qu’on les loge dans les résidences secondaires de nos élus !
Très bien .
Vous oubliez le showbiz ! Nombreux sont « les stars » qui nous donnent des leçons sans ce les appliquer à eux mêmes !
Dans un temps lointain, un village breton a résisté grâce à une potion magique … Cette potion, à base de jus d’artichaut ( si si c’est vrai ! ) va t-elle encore sauver la Bretagne ? Les nombreuses fermes à cochons seront « un élément stratégique » que les bretons devront utiliser pour « survivre » à cette énième invasion …
En tout cas, c’est à espérer ! …
Ils ont des chapeaux ronds mais rien en-dessous. Pas tous, heureusement!
Cessez donc d’utiliser la novlangue, le « narratif » officiel en utilisant à tout bout de champ l’expression « sans-abri », expression destinée à tromper les gens alors que nous savons pertinemment que nous n’avons affaire qu’à des clandestins et en aucune façon à des clochards français !
Le saupoudrage macronien, sur une idée conçue et facturée par MacKinsey, réalisée par les préfets.
Et la Bretagne bonne fille de la Nation, vote toujours à gauche, c’est-à-dire du rose pâle au rouge vif en passant par le vert-de-gris, sous les couleurs LREM-Renaissance…
Pour combien de temps encore.
Y aura-t-il un maire très en colère pour réembarquer sa portion de sdf– et/ou migrants pour aller les redéposer devant l’Hôtel-de-Ville de Paris, si possible avec reportage médiatique à l’appui ?
Pour le moment il n’y a aucun sursaut en Bretagne… au contraire, c’est toujours le monde des bisounours ravi d’accueillir son prochain dans la détresse!!! J’y suis assez souvent pour le constater
Je suis d’accord avec vous sur les bretons. Que Macron ne se gène surtout pas et qu’il continue à mettre en valeur « l’humanisme » breton.
Le breton est bon élève , il se soumet assez vite peut mettre des bonnets rouge pour impressionner mais ça ne va pas plus loin , la menace du pouvoir les ramène vite à l’écrasement .