Les soignants non vaccinés seront réintégrés mi-mai

En visite dans la Marne, le dimanche 30 avril, le ministre de la Santé François Braun a annoncé au Pays briard que les soignants non vaccinés contre le Covid-19 seront réintégrés « mi-mai » 2023.

« L'instruction est prête. Je vais la signer en tout début de semaine prochaine. Le décret de mise en application sera pour mi-mai », a déclaré François Braun, suivant ainsi l'avis de la Haute Autorité de Santé publié en février dernier. Il a expliqué « avoir réuni l’ensemble des parties prenantes » afin que la réintégration se passe dans de « bonnes conditions ». En effet, « les non-vaccinés ne sont pas forcément attendus avec des fleurs dans tous les services et partout », a rappelé François Braun.

Dans un avis publié lundi 20 février, la HAS avait évoqué la possible fin de la vaccination obligatoire pour les professionnels de santé. « Dans le contexte actuel, l'obligation vaccinale contre la Covid-19 pourrait être levée pour tous les professionnels visés » par cette mesure, avait déclaré l'autorité publique indépendante.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois