Les statistiques ethniques, c’est interdit (sauf pour le wokisme)
Les statistiques ethniques seraient-elles interdites en France pour qui cela arrange et quand cela arrange ? Aujourd’hui même, 26 novembre, sur X, notre consœur Emmanuelle Ducros (collaboratrice de l’Opinion et chroniqueuse sur Europe 1), a interpellé la rédaction de France Info : « Vous devez plaisanter, France Info. C'est quoi, cette méthodologie de l'étude que vous relayez ? "On a compté les couleurs, évalué les noms de famille et on en a déduit qu'il n'y avait que des Blancs". Vous avez pété les plombs ? » Mais que diable nos très respectables confrères du service public ont-ils pu faire (avec vos impôts, cher lecteur) pour mériter une telle saillie ? Auraient-ils complaisamment relayé un document secret du Ku Klux Klan ?
Vous devez plaisanter, @franceinfo
C'est quoi cette méthodologie de l'étude que vous relayez???
"On a compté les couleurs, évalué les noms de famille et on en a déduit qu'il n'y avait que des blancs"?Vous avez pété les plombs ?https://t.co/hWbPG3jXrw pic.twitter.com/ipCLdoacA6
— Emmanuelle Ducros (@emma_ducros) November 26, 2024
Vérification faite, l’article incriminé relayait une étude concluant que « la moitié des 120 plus grandes entreprises de la Bourse de Paris n'ont aucune diversité ethnique dans leurs instances dirigeantes ». Mais ce n’est évidemment pas ce résultat (effrayant pour le moins) qui attire l’attention, mais plutôt la manière de l’obtenir : « Les analystes ont examiné un total de 3.159 personnes issues des comités exécutifs et conseils d'administration de ces entreprises, en faisant attention notamment à la couleur de peau, au nom de famille et à la nationalité ». Et leur verdict est sans appel : « Ils ont constaté qu'une entreprise sur deux avait des instances dirigeantes entièrement blanches, avec des membres ayant, tous, des noms et prénoms à consonance européenne. » Aïe !
Antiracisme ou racisme inversé ?
Bon, voilà qui interroge, tout de même. Pas question, en effet, selon les mêmes journalistes du service public, d’évoquer les origines des délinquants et criminels qui encombrent les commissariats et prisons. Ce serait, là, faire preuve de racisme. Mais il en irait tout autrement de la publication d’une étude sur les origines raciales de dirigeants d’entreprises… Interdiction, donc, dans le premier cas, et autorisation dans le second ? Un petit détour vers la loi Informatique et Libertés s’impose.
Dans son article 6, elle précise qu’il « est interdit de traiter des données à caractère personnel qui révèlent la prétendue origine raciale ou l'origine ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale d'une personne physique… » Mais toute règle ayant ses exceptions, elle en prévoit quelques-unes dans ses articles 31 et 32, lorsque ces données sont utilisées « pour le compte de l'État » et qu’elles permettent d’assurer la « sûreté de l'État, la défense ou la sécurité publique » ou servent dans le cadre d’une procédure pénale ou de sûreté. Et ces exceptions doivent alors faire l’objet d’un décret du Conseil d’État.
Offensive wokiste
L’article de France Info susnommé cocherait-il toutes les cases de l’exception légale ? La réponse est évidemment dans la question, mais faut-il s’étonner de ces écarts alors que le grand juge de paix de l’audiovisuel, l’Arcom, s’autorise les mêmes ? Le 15 novembre dernier, elle publiait en effet un « Rapport sur la représentation de la diversité de la société française dans les médias - 2013-2023 », toujours consultable sur son site Internet, et auquel BV a récemment fait allusion, pour d’autres raisons. On y trouve de beaux graphiques chiffrés sur la représentation, au petit écran, des « personnes perçues comme »… « noires, arabes, asiatiques, autres ».
À l’évidence illégale, la publication de statistiques ethniques est malgré tout devenu un combat (et une pratique quasi autorisée) pour toute la frange de la gauche acquise au wokisme et à ses diverses variantes. En 2020, la macroniste Sibeth Ndiaye, alors porte-parole du gouvernement, avait publié une tribune dans Le Monde dans laquelle, réclamant que l’on repose « la question de la représentativité des personnes de couleur dans la vie publique, politique, économique et culturelle de notre pays », elle voulait « poser de manière apaisée et constructive le débat autour des statistiques ethniques ».
Au cœur des entreprises françaises
Nous sommes là au cœur de la réthorique wokiste, ici déclinée dans sa version ethnique, mais dont les ressorts sont exactement les mêmes que ceux qui animent, par exemple, l’activisme féministe des MeToo. D’ailleurs, revenons un instant à l’étude relayée par France Info pour constater que l’article donne la parole à une certaine Inès Dauvergne, PDG de Me&YouToo, organisme qui a réalisé l’étude. Me&YouToo… MeToo… Nous y voilà. Sur son site, l’étude en question est en téléchargement et l’on y découvre les 110 entreprises recourant à ses services, dont nombre de fleurons français, plus ou moins contaminées donc par les incursions wokistes dans notre tissu économique.
Un savoir-faire qu’il est urgent de faire savoir…
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
38 commentaires
Les Wokistes ? des Névrosés profonds. La politique d’immigration obligatoire pratiquée en Occident et particulièrement en Europe et en France est l’expression d’une névrose suicidaire qui a son origine dans l’angoisse d’une prétendue « élite » frustrée par le fait qu’elle a cessé de dominer le monde scientifiquement, techniquement, économiquement et politiquement. Pour compenser, se donner de l’importance, ces « éclairés » se posent en donneurs de leçon idéologique : Vive la démocratie mondialiste. « Mélangez-vous ».
L’immigration obligatoire chez les Brics ? En Algérie ? en Arabie Saoudite ? en Chine ? en Inde ? en Indonésie ? au Mexique ? au Brésil…Ces pays savent mondialiser sans obéir à l’idéologie mondialiste des Wokistes.
« Sans immigrants la population va diminuer » disent ces « éclairés ».
Plus de 8 milliards d’humains, cela ne suffit pas ?
Remplacer la population française et européenne par une autre, ethniquement et culturellement étrangère, c’est une solution ? Pour éviter la fin de quel monde ? Du nôtre assurément. Mais certainement pas du monde, qui survivra sans les Wokistes.
Les blancs sont ils sous représentés dans le milieu carcéral ?
Oh que c’ est pas beau, les statistiques ethniques…. Sauf pour compter le nombre de personnes de « couleur » dans un public venu assister à une remise de prix … Et même que cela ne surprend pas, à gauche !! Pas plus que les réunions interdites » aux Blancs »…Vraiment, époque délictueuse….
Sion veut donc faire des statistiques ethniques allons jusqu’au bout tiens par exemple comptons les prénoms d’origine étrangère dans les écoles, mais non, là on crie au scandale.c’est incoherent.
Il faut mettre les statistique ethniques en place. Imaginez qu’on ne fasse pas de distinction entre tous les types de cancer. Comment les traiter alors ?
Personnellement je n’ai rien contre ces statistiques bien au contraire mais que l’on fasse la même chose pour ceux qui occupe nos prisons et qui bénéficie des aides sociales
La première mesure intelligente que devrait prendre Barnier, c’est la suppression de l’arcom, cet organisme gauchiste, francophobe, pro-islam et « diversité ». Marre de payer tous ces terroristes qui décident ce que nous devons dire, regarder, mais qui ne se préoccupe jamais du gauchisme du service public, financé par nos impôts.
Il est vrai que l’Arcom est « perçue comme » une belle bande de censeurs bénis-oui-oui du wokisme…
Ciotti le propose, une pétition en ligne réuni déjà 9000 personnes pour supprimer cette officine
Tous ces gens-là, ces gauchistes, se gargarisent de diversité, mais jamais ne se l’appliquent.
Prenons l’exemple de l’Arcom qui s’élève sur la domination blanche à la télé.
Avez-vous regardé une photo présentant la composition des membres de l’Arcom ?
Non ?
L’Arcom n’est composée que de blancs*, se qui la rend à ses propres yeux, la mieux placée pour parler de diversité !
* Tous gauchistes.
Le service public n’est pas à une contradiction près. Mais, le plus choquant est qu’il ne soit jamais rappelé à l’ordre.
Si il n’y a pas de « racises » dans les dirigeants d’entreprises c’est qu’il y a une bonne raison, posez vous la question.
Le problème lorsqu’on fait des lois, c’est que ça peut se retourner contre soi ou alors c’est le deux poids deux mesures et dans ce cas ça se voit et ça énerve.
France Info (médias d’Etat) c’est fait prendre à son propre piège en pratiquant des statistiques qui sont hors là loi pour illustrer leur idéologie.
L’ARCOM devrait sévir, mais ils ne le feront pas, il devrait y avoir une plainte contre eux, mais elle ne sera pas déclaré recevable par les juges.
Depuis un certain temps, j’estime qu’il y a lieu de déposer plainte contre les médias officiels en matière de détournement de fonds publics à l’instar de l’instruction visant MLP justement pour détournement de fonds.
Ce n’est pas moi qui vais déposer plainte car j’en ai le droit vu que je paie pour être informé et en retour je dois boire de la propagande, je suis lésé, comme tout contribuable. MLP devrait par exemple profiter de son affaire pour rendre le problème des médias bien visible, ça irait plus vite qu’une plainte venant d’un téléspectateur perdu dans la foule. D’expérience, je sais qu’une proposition pour la mobilité que j’ai initiée est entrée en activité…5 ans plus tard !
Bizarre quand même, ils n’ont pas regardé l’équipe de France de Football.
Quand je me promène dans ma ville ou dans certains magasins, je n’ai pas besoin de statistiques ethniques !! Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles pour penser que nous sommes sur un autre continent !! Et je ne dois pas être le seul à faire ce constat !!
Incroyable et figurez-vous qu’au Japon, ce sont des noms japonnais que l’on trouve dans les entreprises, les administrations, les commerces, les enseignants, le sport, etc. En Chine idem, en Arabie c’est pareil aussi, et au Congo il n’y a aucune diversité au gouvernement, le Nigeria ne veut plus de mannequin (e ahaha) blanc dans les pubs et je ne pense pas que l’Algérie aime tant que ça la présence de Noirs sur son territoire mais là ça va, eux ils peuvent. Ici, l’invasion migratoire est un mythe, comme en sait, d’extrême droite !
Où est la parité dans l’équipe de foot Française ???