Philippe Monguillot, chauffeur de bus, tué par quatre hommes
1 minute de lecture
Cet article a été publié le 26/07/2020.
Il y a eu Philippe Mathot, 72 ans, lynché et battu à mort par trois « jeunes », à Vieux-Condé, dans le Nord, ce 5 juillet. Trois ans plus tôt, jour pour jour, le 5 juillet 2020, c’est Philippe Monguillot, 58 ans, qui voyait sa vie basculer également à cause de quatre « jeunes ». Triste coïncidence, mais surtout triste pays où chaque été est de plus en plus meurtrier : ce 23 juillet, c’est un adolescent, Enzo, qui fut tué d’un coup de couteau, pour un « mauvais regard ». BV avait pu rencontrer l’épouse de Philippe, Véronique Monguillot, il y a trois ans.
Un témoignage poignant de Véronique Monguillot, l'épouse de Philippe, le chauffeur de bus de Bayonne sauvagement assassiné, début juillet : « un Monsieur », « un père magnifique et un mari exceptionnel »…
Elle évoque le « cataclysme », la vague de soutien internationale, le procès à venir.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
6 commentaires
Je n’ai pas envie de polémiquer, car je suis absolument écoeurée de voir tous ces évènements tragiques, eh oui, tous ces meurtres depuis quelque temps, dont celui de ce chauffeur de bus qui a osé demandé de payer son ticket de transport, plus ancien, la décapitation de ce prêtre le Père Hamel, et plus récemment, les affaire Lola, le gamin qui s’est suicidé parce que harcelé, etc, etc, et ce jeune Enzo de 15 ans qui a été tué à coups de couteau pour un regard, tout juste si on en a parlé sur les chaînes de TV, par contre pour ce qui est du décès de Nahel, là, tout un falbala, haro sur le baudet, la gauche déchainée, crime raciste, cinéma de la mère, et grande marche en sa mémoire « c’est plutôt malvenu qu’un M’BAPE ait dit de lui, un ange, avec un passé de délinquant, conduite sans permis de conduire, une voiture qui venait de Pologne, louée par un ami, c’est presque du rocambolesque, pas grave, il faut se faire du blanc en toute impunité, Vive la France!!!
Il n’était pas dans la bonne case et ne correspondait en rien aux critères de ce pourquoi nous devons nous émouvoir. Quoi! ! un chauffeur de bus ( surement raciste puisqu’il devait demander un titre de transport aux « jeunes des quartiers),
trop blanc pour être honnête, sans doute respectueux de l’ordre, quelle horreur !!!! le petit ange , Nahel, en voila un qui mérite que l’on s’apitoie sur son sort. Jusqu ‘ou ira-t-on dans la veulerie ?
plus de trois ans pour juger ces voyous ? le temps dilue les èmotions, ..mais, quand même, la justice de ce pays se roule dans la honte.
Et c’est pas d’aujourd’hui que les chauffeur de bus sont agressés pour absolument rien, celui qui prend les transports en commun tous les jours notamment à Paris n’a jamais vue un chauffeur de bus agressé alors que bien souvent il n’est même pas au courant du problème.
Merci à Voltaire de nous rappeler ces actes atroces bassement appelés fait divers par les médias traditionnels et la gauche haineuse des blancs et de l’ordre.
Une chronique rappelant tous les morts fait par la racaille serait d’ailleurs la bienvenue.
2 civilisations en France , une qui est en guerre et l autre qui n y croit pas, seul nos dirigeants savent qu elle sera l issue fatale , mais eux ne seront plus là le jour de l alali, ils compteront de loin les points et seront récompensés pour la réussite de la fin de notre civilisation