Lettre ouverte d’un commissaire divisionnaire honoraire de la police nationale et élu RN à Emmanuel Macron

Capture d’écran (414)

Olivier Damien est commissaire divisionnaire honoraire de la police nationale. Il a été secrétaire général du Syndicat des commissaires de la police nationale. Il est actuellement conseiller régional RN de Bourgogne-Franche-Comté. Il réagit aux propos du président de la République sur les conséquences du conflit en Ukraine.

Monsieur le Président,

Ce vendredi 19 août, lors d'un discours prononcé à Bormes-les-Mimosas, vous avez demandé aux Français, s’agissant du conflit en Ukraine, « d’accepter de payer le prix de la liberté ». Derrière cette demande se cachent, à n'en pas douter, toutes les difficultés d'ordre financier, économique et social qui viendront, dans les mois prochains, s’ajouter à celles que nos compatriotes connaissent déjà.

Les Français, depuis plusieurs décennies, ne cessent de payer les erreurs, incohérences et imprévoyances que vous et vos prédécesseurs avez érigées en règle de conduite. Ils sont fatigués de devoir payer sur leurs deniers, mais aussi de leurs libertés, les politiques aléatoires et à courte vue que vous ne cessez de leur proposer sans que jamais leur situation, ni celle du monde, ne s’améliore vraiment.

Au cours de ces dernières années, vous avez bafoué leurs libertés sous des prétextes fallacieux. Vous avez, sans ménagement pour eux, systématiquement fait valoir les intérêts des plus nantis. Vous avez, à plusieurs reprises, étalé tout votre mépris pour ce peuple qui pourtant vous faisait confiance. Et aujourd’hui, à l’occasion d’un conflit qui ne les concerne nullement, vous osez leur demander de renoncer à encore plus de ce qui leur revient de droit.

Non, Monsieur le Président, je refuse de payer le prix que vous nous demandez de payer. Ce prix est celui de vos erreurs et de vos imprévoyances. Il est celui de la soumission à une idéologie qui n’a que faire du bien-être des peuples mais se préoccupe davantage des actionnaires de la mondialisation.

Bien sûr, j’éprouve comme de nombreux compatriotes une grande compassion pour le peuple ukrainien. J’éprouve d’ailleurs la même compassion pour le peuple russe qui voit ses enfants mourir dans une guerre qui aurait pu être évitée. Que vous auriez pu contribuer à éviter.

Cette liberté à laquelle vous faites allusion, nos aïeux n’ont cessé de combattre pour la défendre. Beaucoup d’entre eux sont morts pour elle. Ils ont, par leur sacrifice, contribué à faire de la France un beau et grand pays porteur de valeurs universelles inestimables. Les Français n’ont donc pas de leçons à recevoir. En revanche, sans doute pourriez-vous, en les écoutant un peu plus, en tirer partie.

Monsieur le Président, ce que les Français attendent de vous aujourd’hui n’est pas que vous les incitiez à de nouveaux et incessants sacrifices. Ils souhaitent que vous soyez à la hauteur de leurs espérances. Ils souhaitent que vous les protégiez et que vous défendiez leurs intérêts. Or, la liberté que vous leur décrivez n’est qu’une nouvelle forme d’esclavage.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21/08/2022 à 15:06.
Picture of Olivier Damien
Olivier Damien
Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, Commissaire divisionnaire honoraire

Vos commentaires

79 commentaires

  1. M.Macron, vous n’étiez qu’une poignée de supporters «obligés» à Bormes-les-Mimosas devant la mairie.
    Vous êtes minoritaire dans la France démocratique.
    Vous n’êtes que le porte parole de l’oligarchie mondialiste politico- économique aux ordres des USA.
    Si vous étiez un président souverain, vous auriez pu et dû arrêter le déclenchement de la guerre en Ukraine,
    Votre attitude méprisante et méprisable n’est que le résultat de la soumission de la France à l’Europe et à l’OTAN que vous validez.
    Vous devez quitter la présidence pour sauver la France des risques mortels dont vous parlez.

  2. Beaucoup de Français pensent , hélas, comme cet élu RN et récusent la « liberté » bien illustrée par Macron lors de la pandémie. Qu’il commence donc par faire repentance d’avoir fermé Fessenheim et que l’on donne enfin des drones (comme aux pompiers et aux surveillants de plage) aux policiers pour leur permettre d’être plus efficaces, face aux trafics de drogue et aux rodéos urbains ! Au lieu de cela, on va avoir un ambassadeur aux droits LGBT et un CNR d’opérette. Tour un programme.

  3. Je partage en tous points les termes de cette lettre ouverte. Je n’ai aucune intention de suivre ce que raconte le locataire de l’Elysée, dans quelque domaine que ce soit. La situation catastrophique de notre pays est effectivement le résultat de décennies d’une politique contraire aux intérêts du Peuple français : immigration sciemment incontrôlée, soumission totale à l’Union européenne dont le principal souci est de détruire les nations, vente de notre patrimoine par pans entiers à des pays du Moyen orient, désindustrialisation généralisée, entre autres. Et ce monsieur perpétue cette politique indigne. Cette semaine, il se rend en Algérie. Je frémis à l’idée de ce qu’il va pouvoir raconter pour s’allonger devant les dirigeants algériens issus du FLN, et ainsi, une fois de plus, abaisser la France.

    • En fait, depuis 5 ans, chaque fois qu’il fait une déclaration, à l’étranger, il démolit la France.
      Ce petit garçon inexpérimenté et arrogant est une catastrophe.

    • Bravo à cet élu RN dont la lettre reflète bien en effet la pensée de millions de français.
      Quant à son futur vouage (3 jours) nul doute qu’il a dans ses cartons des pamphlets, écrits par son rédacteur préféré, à la fois mensongers, creux et acides à l’égard des français. Peut-être même aura-t-il son tapis de prière pour mieux ramper devant ces fabricants de haine…

  4. un excellent article qui reflète toute la vérité sur ce personnage et sur sa politique

    merci Mr Damien

  5. Excellent, excellent, c’est ce que j’aurais pu écrire. »Acceptez le prix de la liberté » , mais de qui se moque-t-on ? Nous ne faisons que suivre les directives mondialisme avec en corollaire l’enrichissement des plus riches et l’appauvrissement des plus démunis.

    • C’est, malheureusement, la tendance suicidaire des dirigeants européens totalement aux ordres des USA.
      Ils ne savent même pas qu’il existe des démunis !

  6. Bravo pour cette lettre ouverte à laquelle je souscrit à 100%.Malheureusement bien qu »‘ouverte » elle ne sera que très peu lue.
    Continuons à nous battre pour nos libertés et sauvons -si possible- ce qui reste de la grandeur de la France !

  7. Bravo excellent article ; tout est dit . Il est vrai que les Français ont en cure du « conflit » en Ukraine , (même si nous compatissons !) Que ce soit disant « président » s’occupe dabord des problèmes de la France et des Français car dieu sait si il y en a . Tout les prix ne cessent de grimper ,soit disant a cause de ce « conflit  » l’Ukraine . La France est devenue exsangue . Il ne fait strictement rien pour la France et les Français ; a part avoir envie de les emmerder .

  8. Decidement j’aime de plus en plus la Police et l’Armée ! Il n’y a qu’eux qui osent dirent tout haut ce que tout le monde pense tout bas !
    Mes respects Monsieur !

  9. Très belle lettre . Vous avez tout résumé .mais il s’en fout royalement de ce que le peuple pensent ( un référendum ,tent demander par les gilets jaunes au prix de mutilation, est-il prévu prochainement ? , réponse non hors peut être pour nous demander notres avis sur le changement d’heure .

  10. Je crains que la lettre ouverte de Monsieur Olivier Damien ne soit tombé dans l’oreille du sourd Macron, qui ne parle que pour s’écouter parler à lui-même
    Cette lettre va beaucoup trop à l’encontre du discours « woke déboulonneur » de notre spécialiste « kayak-et-jet-ski ».
    L’armée française rentre du Mali la queue entre les jambes, Macron trouvera bien l’excuse de l’envoyer en Ukraine au nom du mondialisme bien-pensant.

  11. Ce que ce commissaire oublie est que la majorité des français a reconduit ce petit bonhomme dans sa fonction , donc cette majorité est d’accord avec ce qu’il fait , cqfd …

    • Une majorité, c’est beaucoup dire; mais soit: c’est une raison de plus pour leur ouvrir les yeux.

    • Elu par un quart des électeurs seulement… dû à l’abstention et l’éternel message anti Le Pen !

    • Sans doute n’avez vous pas observé ce minable tour de passe/passe organisé de main de maître par ce mec qui, à longueur d’interviews et monologues fleuves passe son temps à insulter notre Pays et l’accabler de tous les maux !
      La reconduction de ce mec aux destinées de notre pauvre France résulte de l’exploitation à son profit de tous les leviers mis en place par lui et ses apôtres de nature à tirer les marrons du feu.
      Pauvres de nous, nous courrons à la catastrophe, encore quatre ans et demi à subir ses sarcasmes.

  12. Ce « Président » est vraiment un modèle d’iniquité ! Lui qui n’a connu ni la guerre, ni même un service militaire, lui qui n’a rien donné de sa vie, de son temps, gratuitement, lui qui n’est qu’un produit de parents riches et rejetés, lui qui ne croit qu’en lui est une erreur de la nature, un tartuffe malfaisant et un honteux personnage pour la France. En un peu plus de cinq ans, combien de fois s’est-il renié avec l’assurance et le dédain, l’arrogance, le mépris du fat qui n’est, au réel, que la marionette de quelques uns. Qu’il s’adisse du nucléaire, de la recherche (Astrid par exemple) de la vente des ors de la République, Alstom, Alcatel, Lafarge, et tant d’autres il n’a fait que se renier et apauvrir, déposséder la France et les Français. Honte à lui qui parle, parle mais ne fait rien pour notre pays !

  13. Enfin un homme se lève pour dire à ce roquet ce que les Français pensent en majorité. Merci Monsieur Damien pour cette remise au pas d’un inconscient qui se prend pour Dieu le père. En outre, pas question pour mon épouse et moi-même de nous geler cet hiver en réglant les radiateurs à « 15° » comme le préconise si aimablement en commissaire européen, Thierry Breton, pour ne pas le nommer. À ce sujet, j’attend de voir si dans les différentes assemblées nationales et européennes les parlementaires arriveront emmitouflés dans de lourds manteaux avec des mitoufles aux mains et chaussés d’après ski !!

  14. Monsieur le Président,
    Suite à la lettre de M Damien, je vous demande de m’expliquer comment vous avez pu envoyer des « Véhicules » en Ukraine, permettant de continuer le bombardement du Donbass qui n’arrête pas depuis maintenant plus de 8 ans sur la ppulation civile et accepter que des bombes à fragmentation et libérant des mines antipersonnelles françaises!!!! soient envoyées par ces charmants ukrainiens (je ne parle pas du peuple qui subit la folie de ses dirigeants, bien sûr) sur le Donbass, particulièrement dans les jardins publics fréquentés par les enfants!

    J’aurais cru -me trompais je- que celles ci éraient interdites depuis des années et que vous deviez (vous et vos prédécesseurs, les détruire.

    Désolée, mais je refuse que mes impôts servent à tuer des enfants au prétexte que nous sommes devenus des laquais de l’autant e emporte le vent.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

« Quand la gauche sort un drapeau, c’est le drapeau palestinien »
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois