L’Europe se lève (timidement) contre le Grand Remplacement
De plus en plus, en Europe, on semble s'affranchir de la doxa médiatico-politique.

En Irlande, cette semaine, les manifestations continuent contre l'arrivée massive d'immigrés clandestins. Il y a quinze jours, le gouvernement a demandé aux « réfugiés » qui seraient tentés de venir s'installer en Irlande de « reporter leur séjour », comme on dit dans les conseils aux touristes du Quai d'Orsay. Même si « là-bas, au Connemara [...] on y voit encore des hommes d'ailleurs/Venus chercher le repos de l'âme/Et pour le cœur/Un goût de meilleur », comme dit Michel, ce n'est apparemment pas le moment. Les Irlandais en ont ras le bol. Ils ne sont apparemment pas les seuls.<
À #Dublin les citoyens irlandais continuent de manifester contre les arrivées de clandestins. Dans toute l’Europe, les peuples se lèvent contre la submersion. pic.twitter.com/fbNFs7q5DS
— Damien Rieu (@DamienRieu) February 5, 2023
Début février, à Upahl, en Allemagne, des centaines de manifestants se sont opposés à l'installation d'un village de conteneurs destiné à l'hébergement de 400 migrants. Des émeutes ont éclaté lorsque certains d'entre eux ont essayé de prendre d'assaut les bâtiments officiels. En France, c'est à Callac et à Saint-Brevin-les-Pins que les Bretons se sont, eux aussi, opposés à l'installation de migrants au milieu de leur village. Le maire de Callac, on s'en souvient, avait refusé d'organiser un référendum pour demander leur avis aux habitants. Il ne faudrait pas que la démocratie devienne le gouvernement du peuple !
De plus en plus, en Europe, on semble s'affranchir de la doxa médiatico-politique. Il devient difficile de nier le réel, même si c'est, par excellence, le logiciel de pensée de la gauche. Par exemple : pour financer les aides sociales (presque 34 % du PIB en France), accordées pour une grande part à des étrangers en situation plus ou moins régulière, il n'y a qu'à... faire venir plus d'étrangers illégaux, et puis voilà ! Dans cette terrifiante pyramide de Ponzi démographique, les gouvernements européens ne laissent pas beaucoup de place à la raison. Les Européens, pourtant, même méprisés, même censurés, même appauvris, agressés, égorgés et sommés d'aimer leurs bourreaux, ne sont pas si bêtes ni si soumis qu'on semblait le croire. Cà et là, des braises s'allument. Ce timide réveil est déjà, en soi, encourageant.
Il faudrait, bien sûr, que les peuples d'Europe prennent le problème dans sa globalité : que la natalité remonte, par exemple, sans quoi il est vain de déplorer le Grand Remplacement, cette horrible théorie d'extrême droite dont les effets, pourtant, sont bien visibles. Il faudrait aussi que les manifestations, en France, ne concernent pas uniquement l'âge du départ à la retraite - lequel est aussi lié, très directement, au renouvellement des générations. Toutefois, ce début de révolte, même minuscule, est peut-être un premier signal. Les gens en ont assez, pas parce qu'ils sont « racistes », « fascistes » ou je ne sais quel anathème frauduleux. Ils en ont assez de payer pour des gens qui les haïssent, de s'excuser de ce qu'ils n'ont pas commis, de subir les plans fanatiques d'une Commission européenne non élue. Ça commence à bien faire. Il est un peu tard pour s'en apercevoir, certes. Mais il n'est - espérons-le - pas encore trop tard.

Arnaud Florac
Chroniqueur à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises

Lire la vidéo
27 commentaires
Il faudrait sûrement que les Européens réagissent « ne in nostra patria peregrini atque advenae esse videamur », CICERON, Orator ad M. Brutum, 1, 249 (pour ne pas être considérés comme des étrangers domiciliés et même des étrangers de passage dans notre propre patrie). Cicéron déjà craignait la « théorie » du Grand Remplacement … Quod erat demonstrandum!
On espère moins de « timidité » dans une prise de conscience qui sonne l’évidence dans la plupart des pays européens.
Les progrès de la santé ont permis de stopper la mort infantile sur le continent africain d’ou ces naissances annuelles dans des familles polygames incapables de nourrir et éduquer leurs enfants livrés ensuite à eux mêmes. Pourquoi ne pas obliger les hommes et femmes à avoir recours à la contraception ?
Il faudrait que tous les Français manifestent contre l’immigration avant qu’il soit trop tard c’est bien plus important que manifester pour la retraite .
C’est la vie de notre pays qui est en jeu .
C’est pas quand il sera trop tard qu’il faudra manifester .
J’ai toujours pensé, dans ces récentes années, que le problème majeur en France était l’immigration. Beaucoup ont préféré mettre en avant le pouvoir d’achat. Ce n’est pas le pouvoir d’achat qui saccage, qui viole et assassine, pas plus qu’il ne nous ruine. Même si, j’en conviens, il représente une angoisse permanente pour certains. Il faut absolument, au plus vite, assainir la France. Après, on y verra plus clair pour réformer ce qui doit l’être. C’est mon point de vue.
Le grand remplacement c’est la mort de l’Europe blanche chrétienne et la fin de notre culture , de nos traditions , de notre savoir faire et de nos savoir vivre . C’est pas pour rien que notre QI est d’environ 99 et que celui de l’Afrique 68 !!!!!
Que sommes-nous devenus ? Nous envions l’Allemagne pour sa puissance économique , industrielle. La Suède pour sa nouvelle gestion et maîtrise de l’immigration. La Martinique pour sa politique en matière de démographie. La Suisse pour son climat social. La Hollande pour sa nouvelle appréhension de la drogue. L’Argentine pour la puissance de ses élevages. L’Espagne pour ses fruits et légumes aux prix défiant toute concurrence. Que nous reste-t-il ? Des dirigeants soumis aux dictats de la Commission Européenne, une santé, des hôpitaux en décomposition, une agriculture sur la même voie, une insécurité galopante, une Education Nationale dont les résultats plongent dans les classements internationaux, en quelque sorte, des prestations non exportables.
Il est très dommageable pour l’Europe, notamment la France, que les exactions commises par ces envahisseurs ne soient jamais dirigées envers ceux qui favorisent ces crimes.
La République de France en est encore loin !! comme les instances de l’UE
Il n’y a que Von der Leyen et sa troupe de sbires pour ne rien voir et ne rien entendre !
La colère monte, elle ne manquera pas d’atteindre le Parlement Européen, et obligera les sus-cités ou à écouter, ou à plier bagages.
Ils ne sont ni sourds ni aveugles mais entêtés et corrompus!
Allez, encore quelques centaines de viols, quelques milliers de crimes à l’arme blanche, et même les députés de la Nupes demanderont en braillant fort que l’immigration soit arrêtée ! Ou alors attendons que nos dirigeants soient tous des immigrés en provenant du continent africain, bien racistes, et ce sont eux qui alors la stopperont !
Notre gouvernement qui nous affirme que la réforme des retraites est absolument nécessaire sinon c’est la faillite ; mais combien nous coute Toute cette immigration ? Certainement des milliards, mais en fait nous n’en avons pas une idée très précise, alors Oui , il faut mettre fin rapidement à cette immigration pléthorique. Nous n’avons plu les moyens d’accueillir tous ces migrants . Des pays comme le Danemark et maintenant la Suède prennent des mesures , en France , Darmanin veut en régulariser des milliers !!
Trop tard, la gangrène est déjà trop diffusée. La submersion migratoire ne peut plus être endiguée… les jeux sont faits ! Rien ne va plus !
Hélas !
L’Afrique est en train de se vider chez nous et la vague est un véritable tsunami qu’il nous sera malheureusement difficile d’arrêter. À moins que…les Français se réveillent enfin. Ça commence!
Il était temps !
J’ai bien peur, hélas, qu’il ne soit trop tard.
Sans oublier que nous allons certainement, en France, nous distinguer encore dans cet élan, en brandissant tous les poncifs mielleux de la « gauchaillerie ».
La classe politique européenne dans sont ensemble est fielleuse envers les peuples qui compose ce congloméra de diverses nationalités, ces politiciens et leur haut fonctionnaires se passent de l’approbation des peuples, ils passent outre, ils ont le pouvoir, ils sont le pouvoir! Comme l’a dit Coluche en son temps » la moitié des politiciens sont bons à rien, les autres sont prêts à tout ! »
Un soulèvement dans toute l’Europe , tous unis pour stopper cette immigration couteuse et dangeureuse . Oh oui ….
Une croisade, oui !
Et marcher sur le Parlement européen pour demander des comptes au ramassis de scélérats qui s’y gobergent en toute impunité, s’y livrent à des opérations de véritables mafias( Qatar, entre autres) tout en nous écrasant de leur mépris.
Bonne idée.
On part quand ?