L’extrême gauche part en croisade contre le rugby
3 minutes de lecture
Vidéo de sélection « pétainiste », cérémonie d’ouverture « rance et surannée », sport « viriliste », et maintenant « racisme » et « OPA de l’extrême droite » sur le rugby. Depuis maintenant une semaine et le lancement de la Coupe du monde de rugby, il ne se passe pas un jour sans que l’extrême gauche ne dénonce « l’extrême droitisation » du ballon ovale.
Le malaise de l’extrême gauche
Ainsi, après avoir dépensé beaucoup d'énergie à décrédibiliser la cérémonie d’ouverture orchestrée par Jean Dujardin, l’extrême gauche est partie en croisade contre la dernière une de Valeurs actuelles. Le journal, dirigé par Tugdual Denis, a choisi de la consacrer au XV de France et à ses supporters. Après tout, quoi de plus normal qu’un hebdomadaire d’actualité décide de couvrir un événement aussi médiatique que la Coupe du monde de rugby ? Mais pour Benoît Hamon, c’en est trop ! Aussi décide-t-il, ce 14 septembre, de dénoncer sur X (anciennement Twitter), « une OPA de l’extrême droite ». Selon le candidat malheureux à la présidentielle de 2017, l’extrême droite espérerait « faire de l’équipe de France de rugby et de cette Coupe du monde une apothéose nationaliste opposée à son cauchemar de l’équipe "black-blanc-beur" championne du monde de football en 1998 ». Aussitôt, Thomas Portes, député de la NUPES, ajoute : « L’extrême droite tente de récupérer la Coupe du monde de rugby. Nous n’oublions pas que des faits de racisme se multiplient dans le rugby. L’extrême droite hors du rugby. » Pour maître Gilles-William Goldnadel, cette gauche, « dépitée que la légende médiatique dorée du "black-blanc-beur" se soit abîmée dans la haine et la criminalité », tente à son tour « d’abîmer les amoureux du rugby national ».
Traduction en bon français: Je suis dépité que la légende médiatique dorée du « black blanc beur » se soit abîmée dans la haine et la criminalité A nous d’abîmer les amoureux du rugby national en les affublant d’un béret franchouillard démodée. L’extrême-gauche dévoilée. https://t.co/PgCYdlWNBk
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) September 15, 2023
Derrière ces prises de position répétées et outrancières de l’extrême gauche contre la France du rugby se cache sans nul doute un profond malaise. Malaise face à cette France, autrefois de gauche – le Sud-Ouest, terre de rugby, vote historiquement à gauche -, qui est restée patriote, populaire et enracinée : trois mots dont l’extrême gauche a oublié le sens…
Patriote, populaire et enracinée
Là où l’extrême gauche crache sur notre pays, la France du rugby, elle, porte fièrement les couleurs tricolores. « Je suis amoureux de la France. Je suis patriote au plus haut point. Je pense qu’on est tellement chanceux d’être français », clame ainsi Gaël Fickou, vice-capitaine des Bleus, dans les pages du Figaro. Et son capitaine, Antoine Dupont, d’ajouter avec une pointe d’accent occitan : « C’est une grande fierté de représenter son pays. » Des déclarations patriotiques aux antipodes des sorties du joueur de football Karim Benzema, star de la NUPES, qui, malgré ses nombreuses sélections en équipe de France, persistait à revendiquer « son sang algérien ».
Surtout, la France du rugby est une France populaire et enracinée qui vibre chaque semaine pour son club local, au son des hymnes régionaux. Car, comme le rappelle Jean Dujardin, et n’en déplaise à l’extrême gauche, la France, c’est « aussi le pays du béret ». Il suffit, pour s’en rendre compte, de regarder de plus près le récent sondage de l’IFOP pour Sud Radio. Près d’un Français sur deux assure s’intéresser au rugby : l'amour du ballon ovale transcende les classes sociales et les affinités politiques. Ouvriers, artisans, commerçants, retraités, électeurs du Parti socialiste, partisans des Républicains, soutiens du Rassemblement national… tous affirment majoritairement suivre la Coupe du monde.
Heureusement, le combat de l’extrême gauche reste bien minoritaire et se tient éloigné des terrains. La France du rugby, qui n’est ni de droite ni de gauche mais qui aime son pays, peut continuer de profiter de cette Coupe du monde et de son équipe tricolore.
Thématiques :
RWC2023
51 commentaires
Encore une preuve si besoins en est que la gauche n’est plus un rassemblement politique mais d’agitateurs aux ordres d’une lubie international. Laissons là se détruire d’elle même par son cancer interne qui de jours en jours favorise le RN et Reconquête seuls d’oppositions constructives et d’avenir pour notre pays qui en a bien besoins sous les coups répétés de puissances externes relayés par le chef de l’état et son gouvernement..
Mourad Boudjellal : « Le XV de France n’est pas aussi black-blanc-beur que notre équipe de foot mais des clubs font un travail formidable (…) Bientôt le rugby va ressembler à la France d’aujourd’hui »
Le dépassement de soi est l’une des valeurs du sport : je propose une nouvelle épreuve olympique pour gagner beaucoup de médailles , « le lancer de conneries » .Certains ont déjà de l’avance dans leur entrainement ! Quant à Jean Dujardin , même si tout n’était pas parfait : Merci et chapeau THE artist !
Ils sont exactement, ce que Michel Audiard disait qu’on le reconnaissait à ce qu’ils osent tout. Ces furieux en sont l’illustration.
Dupont appelle à voter Macron et se plaint de récupération par VA. En revanche, rien sur les gauchistes qui crachent sur le rugby et sur les amateurs de ce sport. C’est un vrai mouton de notre temps.
Je pense que c’est quelqu’un qui étant sous les feux des projecteurs, a un peu la grosse tête et se dit qu’il est plus facile de défendre cette position, que celle d’un opposant au pouvoir en place. Voyons si le vent tourne, pour qui il votera? Qui plus est pour ceux (et j’en connais) qui veulent en prenant cette position puérile, faire croire et ne le croient-ils pas un peu aussi, qu’ils font partie de cette caste des puissants.
Tant que le monde féminisé et fainéant de la France se laissera traire il n’y a pas de raison que le grand foutoir s’achève.
De toute façon, Benoît Hamon avec ses épaules de serpent n’aurait pu jouer dans aucune équipe ,même de clocher. Donc c’est de la jalousie.
Cette extrême gauche qui pue le fascisme les gauchos ont oublié que Mussolini était un des leurs comme les principaux dirigeants vichystes collabos j’ ai nommé Laval Doriot Déat
Minables , ils sont vraiment minables . Ils n’aiment pas la France et nous le prouvent tous les jours , ben qu’ils dégagent parce que nous on l’ aime et on ne les laissera pas la détruire .
L’extrême Gauche est en plein délire contre le rugby français avec les Ayatollahs du Gauchisme comme Guillaume Tion de Libération et ses collègues d’extrême gauche Fanatiser par le multiculturalisme utilisant des termes comme rance , masculiniste , d’extrême Droite alors que le rugby n’est pas d’extrême Droite mais populaire montre que ces hommes et femmes Soja de la caste Politico Médiatique issus de la Bobologie Parisiano Centré détestent la France profonde , enracinée refusant les délires Wokistes et environnementaux de cette caste médiatique même le Kebab D’Hamon se ridiculise dans cette tentative de diabolisation d’une extrême Gauche ultra diabolique et décadente!
Toujours portant les mêmes armes depuis la libération, « fascistes! Extrême droite! Réacs! » mais en manque de munitions efficaces, la gauche aboie car elle ne sait plus parler, et ne sait plus à qui parler. Pour mieux se faire entendre par leur électorat préféré, il feraient mieux d’apprendre leur langue au lieu de continuer à pratiquer celle en bois.
Qui pouvait attendre une réaction intelligente de ces gens là ?
Antoine Dupont s’indigne de la récupération par Valeurs Actuelles dont il fait la une; il avait d’ailleurs appelé à voter Macron avec un certain nombre d’autres vedettes du sport. Ces imbéciles ne connaissent du journal dit « d’extrême droite » que ce qu’en disent les médias bien pensants. S’ils avaient un brin d’idées personnelles ils s’apercevraient que les valeurs qu’il défend sont bien plus proches des leurs, en particulier l’amour de la France, que les pseudo-valeurs du macronisme et de l’extrême gauche. En attendant ils feraient mieux de s’en tenir au sport et à se taire.
Entièrement d’accord avec vous Michel. Dupont avec son statut de « star » s’est senti obligé de faire de la politique publiquement. Il ne fait que suivre le conformisme actuel dégoulinant de bienpensance. S’il avait été intelligent, il se serait tu.
Le regrétté Marcel Amont avait écrit une chanson à la gloire du Rugby-Français. Dans la langue …. Occitane !!
Il faudrait un rugby moins viril, moins viriliste. Les joueurs ne devraient pas peser trop lourd, ne pas dépasser les 5, allez 3 km/h sur le terrain et tout geste estimé « viril » serait sanctionné par des arbitre.e. s formé.e.s par un nouveau code Rousseau ( ça existait déjà ce code, pour le permis ). Chaque joueur.euse. ne pourrait postuler qu’après s’être engagé sur l’honneur, à ne jamais utiliser de barbecue ni quoi que ce soit de trop « viril ». Quel joli monde nous préparent ces déconstructeurs là…
Vous oubliez de leur dire de prendre 4 mois de vacances / an ainsi que quelques RTT et congés maladie de complaisance. Cela fait parti des nouvelles règles Républicaines.