L’homme qui s’était filmé en train de voler du matériel aux pompiers de nouveau en garde à vue
1 minute de lecture
Interpellé, le week-end dernier, pour s'être filmé en train de voler le matériel de pompiers en intervention dans le Val-de-Marne, l'homme de 20 ans a, de nouveau, été placé en garde à vue, ce mercredi 6 octobre, pour avoir proféré des menaces de mort, rapporte CNews.
L'adolescent s'était déjà fait remarquer plusieurs fois
Les images avaient provoqué l'indignation. Rayanne, 20 ans, s'était filmé en train de sauter sur le brancard du camion de pompiers avant de voler du matériel, le week-end dernier. Les vidéos de son forfait avaient fait le tour des réseaux sociaux. La brigade des sapeurs-pompiers avait porté plainte et le jeune homme avait écopé d'un « stage de citoyenneté » après avoir été placé en garde à vue.
Le jeune homme n'en était pas à son premier coup : peu de temps avant, il avait fait une publication où il menaçait de rentrer dans un commissariat pour « tuer des membres des forces de l'ordre », toujours selon CNews.
Des menaces de mort sur personnalité dépositaire de l’autorité publique
Mercredi 6 octobre, Rayanne a de nouveau fait parler de lui, cette fois-ci pour avoir proféré des menaces de mort à l'encontre du ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. Les propos dont il est accusé datent, selon CNews, de septembre 2021. L'individu lâchait, dans une vidéo : Là on arrive, vous allez voir ! Nique ta mère à Blanquer et à l’Éducation nationale, bande de fils de putes ! J’ai raté le BAC ! » La vidéo dure seulement 8 secondes.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :